Les forums / [RECHERCHE BD]

Par finefleur Le 22/04/2008 - 15:18 (Modifier)

quelle rapidité! tout simplement parfait et en plus c'est exactement ca! il ne me reste plus qu'a l'acheter.... merci beaucoup! >>pierig avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Le Réseau Bombyce ?? >>>> >>>>oui, j'aurais dit pareil... >>Je confirme Sourire

Par Pierig Le 22/04/2008 - 14:02 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le Réseau Bombyce ?? >> >>oui, j'aurais dit pareil... Je confirme Sourire

Par Spooky Le 22/04/2008 - 13:59 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Le Réseau Bombyce ?? oui, j'aurais dit pareil...

Par Alix Le 22/04/2008 - 12:51 (Modifier)
Par finefleur Le 22/04/2008 - 12:46 (Modifier)

[Déplacé] oups! désolée... problème de saisie... donc je reprends. je recherche une bd lue il y a quelques années... le problème est que je ne me rappelle absolument pas le nom des auteurs et le titre! vous comprendrez donc que la tâche s'avère difficile, tout du moins pour moi.... voila tout ce que ce je me rappelle: c'était que les dessins étaient rééllement magnifiques, il était question d'une boussole dans le titre (enfin, je crois mais je n'en suis pas du tout sûre), c'était une histoire de voleurs (dont un très petit) qui passaient par les toits, qu'il y avait des femmes (de petite vie ?) enlevées pour satisfaire des plaisirs de notables (dans un théatre). tout ca, dans le 1er tome (ou le 2eme?).. et il y avait une suite prévue. alors avec ca si qqun trouve... chapeau bas!

Par finefleur Le 22/04/2008 - 12:40 (Modifier)

[Déplacé] bonjour à tous!!! je recherche une bd que j'ai lu il y amaintenant 2 ans à la

Par Angie Le 29/03/2008 - 22:16 (Modifier)

Mille merci c'est ça. Dire que je je cherche depuis si longtemps. Du fond du coeur, merci Ro.

Par Ro Le 29/03/2008 - 07:41 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Angie avait écrit: >>>>Bonjour à tous. >>>> >>>>Je me décide enfin à crier à l'aide car cela fait maintenant quelques années que je recherche cette BD dont je ne connais ni le nom, ni l'éditeur, ni l'auteur. >>>> >>>>C'est une BD que j'ai lue dans les années 80, je ne devais pas avoir plus de 10 ans et j'en ai aujourd'hui 33. Les souvenirs que j'en ai sont les suivants : >>>> >>>>Un hero avec de grosses lunettes noires à la "chips", mal rasé. >>>> >>>>L'aventure se passe dans l'éspace. >>>> >>>>Le hero est à bord d'une navette spatiale assez petite (genre pour une personne) pas un gros vaisseau énorme. >>>> >>>>Le hero doit être un policier galactique ou un chasseur de prime, je crois me rappeler qu'il poursuivait quelqu'un et que pour le rattrapper, il prénait un raccourci et entrait dans le domaine de la mort (on ne le savait qu'à la fin de l'histoire), mais qu'en fait il s'était endormi et avait rêvé tout ça bien que sur une des dernière image, on voyait la mort rire. >>>> >>>>Il traversait donc cette "endroit" et était confronté à toutes sortes de choses bizarre, et de créatures pas mieux ^^ >>>> >>>>Les couleurs étaient plutôt sombre. >>>> >>>>C'est malheureusement tout ce dont je me rappelle. >>>> >>>>Si cela rappelle quelque chose à quelqu'un, je le remercie d'avance de m'éclairer car j'ai beau regarder à droite, à gauche, quand on ne connait rien de rien sur le livre, la tâche est ardue. >>>> >>>>Merci de m'avoir lue. >>>> >>>> >> J'ai l'impression que tes souvenirs sont un peu flous car seul son casque a des verres qui vont un peu penser à des lunettes à la "chips" et parce qu'il ne pourchassait personne dans sa navette. Pour le reste, tu parles là du tome 2 de Ergün l'errant. Sourire

Par Angie Le 29/03/2008 - 01:23 (Modifier)

Bonjour à tous. Je me décide enfin à crier à l'aide car cela fait maintenant quelques années que je recherche cette BD dont je ne connais ni le nom, ni l'éditeur, ni l'auteur. C'est une BD que j'ai lue dans les années 80, je ne devais pas avoir plus de 10 ans et j'en ai aujourd'hui 33. Les souvenirs que j'en ai sont les suivants : Un hero avec de grosses lunettes noires à la "chips", mal rasé. L'aventure se passe dans l'éspace. Le hero est à bord d'une navette spatiale assez petite (genre pour une personne) pas un gros vaisseau énorme. Le hero doit être un policier galactique ou un chasseur de prime, je crois me rappeler qu'il poursuivait quelqu'un et que pour le rattrapper, il prénait un raccourci et entrait dans le domaine de la mort (on ne le savait qu'à la fin de l'histoire), mais qu'en fait il s'était endormi et avait rêvé tout ça bien que sur une des dernière image, on voyait la mort rire. Il traversait donc cette "endroit" et était confronté à toutes sortes de choses bizarre, et de créatures pas mieux ^^ Les couleurs étaient plutôt sombre. C'est malheureusement tout ce dont je me rappelle. Si cela rappelle quelque chose à quelqu'un, je le remercie d'avance de m'éclairer car j'ai beau regarder à droite, à gauche, quand on ne connait rien de rien sur le livre, la tâche est ardue. Merci de m'avoir lue.

Par steph Le 27/03/2008 - 16:19 (Modifier)

>>Tetsuo avait écrit: >>>>steph avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>je cherche le titre d'une bd dont le héro doit épouser les 3 filles des 3 "rois" des alentours. Je n'y connais pas grand chose mais je dirait que c'est un peu dans le style des "lanfeust"... >>>>je sais pas si c assez précis, enfin si quelque pense a quelque chose merci d'avance >> >>Ca me fait penser à ça, mais comme les indices sont maigres, je peux très bien me planter (Rire) : Lothario Grimm de Galliano et Barthélémy. yes excellent c'est ça merci bien

Par Tetsuo Le 24/03/2008 - 20:44 (Modifier)

>>steph avait écrit: >>[Déplacé] >> >>je cherche le titre d'une bd dont le héro doit épouser les 3 filles des 3 "rois" des alentours. Je n'y connais pas grand chose mais je dirait que c'est un peu dans le style des "lanfeust"... >>je sais pas si c assez précis, enfin si quelque pense a quelque chose merci d'avance Ca me fait penser à ça, mais comme les indices sont maigres, je peux très bien me planter (Rire) : Lothario Grimm de Galliano et Barthélémy.

Par steph Le 24/03/2008 - 16:19 (Modifier)

[Déplacé] je cherche le titre d'une bd dont le héro doit épouser les 3 filles des 3 "rois" des alentours. Je n'y connais pas grand chose mais je dirait que c'est un peu dans le style des "lanfeust"... je sais pas si c assez précis, enfin si quelque pense a quelque chose merci d'avance

Par Ro Le 23/03/2008 - 09:22 (Modifier)
Ro

Tiens ben, hier après-midi, j'en ai encore trouvé et acheté un nouveau tome (l'avant-dernier). Il ne m'en manque donc plus qu'un ou deux.

Par Pollux29 Le 22/03/2008 - 11:44 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Je crois que tu n'es pas le seul à chercher à compléter cette série... pour ma part, j'ai régulièrement vu le premier et le quatrième tome dans des solderies, mais il y a de cela quelques années. >> >>Je sais où trouver la série entière pour la lire (au CE de ma boite) mais de mon côté, depuis quelques ans que je les cherche en magasin d'occasion, je n'ai réussi à trouver qu'une partie de la série. Il me manque encore 2 ou 3 tomes pour la terminer. Je viens de récupérer les tomes 3 et 4 lors d'une vente publique dans une bibliothèque. Comme je suis passé en coup de vent, je n'ai pas vraiment fait attention et alors que je pensais avoir 3 tomes, je me suis aperçu en rentrant à la maison que j'avais pris le tome 4 (Le rire de la sorcière) en double. Il n'est pas proprement dit en bon état et il comporte des tampons. Mais si il intéresse quelqu'un...

Par Ro Le 22/03/2008 - 10:12 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>Je crois que tu n'es pas le seul à chercher à compléter cette série... pour ma part, j'ai régulièrement vu le premier et le quatrième tome dans des solderies, mais il y a de cela quelques années. Je sais où trouver la série entière pour la lire (au CE de ma boite) mais de mon côté, depuis quelques ans que je les cherche en magasin d'occasion, je n'ai réussi à trouver qu'une partie de la série. Il me manque encore 2 ou 3 tomes pour la terminer.