Les forums / [RECHERCHE BD]
>>barna avait écrit: >>C'EST CA ! bien vu les gars, et merci bien... >>j'imagine donc qu'il faut que je me le dégotte d'occas'... Cote entre 30 et 50 euros, quand meme...
>>Mestr Tom avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour j essaye de retrouver qqu Bd de ma jeunesse . je me souviens d'une bande dessinée où l'héroine est un médecin de L OMS qui enquete en suisse sur un trafic d'oeuvres d'art je me rappelle que le chef des méchants se prétendait fille d'hitler . >>si quelqu'un connait le titre de cette BD merci de me le faire savoir. Je n'ai pas lu tous les albums de la serie (et donc probablement pas celui dont tu parles) mais Isabelle Fantouri etait medecion pour l'OMS. C'est une vieille serie co-dessinee par Juillard et Convard. C'est la : http://www.bedetheque.com/serie-4285-BD-Isabelle-Fantouri-(Les-missions-d-).html
>>Mestr Tom avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour j essaye de retrouver qqu Bd de ma jeunesse . je me souviens d'une bande dessinée où l'héroine est un médecin de L OMS qui enquete en suisse sur un trafic d'oeuvres d'art je me rappelle que le chef des méchants se prétendait fille d'hitler . >>si quelqu'un connait le titre de cette BD merci de me le faire savoir. En médecin justicier je ne vois que Docteur Justice. Mais si tu dis que c'est une héroïne, ça colle pas !
>>angus avait écrit: >>>>Mestr Tom avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>Bonjour j essaye de retrouver qqu Bd de ma jeunesse . je me souviens d'une bande dessinée où l'héroine est un médecin de L OMS qui enquete en suisse sur un trafic d'oeuvres d'art je me rappelle que le chef des méchants se prétendait fille d'hitler . >>>>si quelqu'un connait le titre de cette BD merci de me le faire savoir. >> >>Médecins sans frontieres de Gibrat raconte les aventures d'une jeune fille MSF. Maintenant, je ne me souviens plus exactement de ses missions... A vois si c'est ça... J'ai lu un tome de médecin sans frontière, et ça ressemble pas a ça
>>Mestr Tom avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour j essaye de retrouver qqu Bd de ma jeunesse . je me souviens d'une bande dessinée où l'héroine est un médecin de L OMS qui enquete en suisse sur un trafic d'oeuvres d'art je me rappelle que le chef des méchants se prétendait fille d'hitler . >>si quelqu'un connait le titre de cette BD merci de me le faire savoir. Médecins sans frontieres de Gibrat raconte les aventures d'une jeune fille MSF. Maintenant, je ne me souviens plus exactement de ses missions... A vois si c'est ça...
[Déplacé] Bonjour j essaye de retrouver qqu Bd de ma jeunesse . je me souviens d'une bande dessinée où l'héroine est un médecin de L OMS qui enquete en suisse sur un trafic d'oeuvres d'art je me rappelle que le chef des méchants se prétendait fille d'hitler . si quelqu'un connait le titre de cette BD merci de me le faire savoir.
>>marcel avait écrit: >>Il n'est pas chronique sur ce site mais tu pourras voir une page en suivant ce lien : >>http://www.bedetheque.com/serie-6557-BD-Roman-de-Renart-(Le)-(Cabanes).html C'EST CA ! bien vu les gars, et merci bien... j'imagine donc qu'il faut que je me le dégotte d'occas'...
Il n'est pas chronique sur ce site mais tu pourras voir une page en suivant ce lien : http://www.bedetheque.com/serie-6557-BD-Roman-de-Renart-(Le)-(Cabanes).html
>> >>Je pense que c'est "Le roman de Renard" de Cabanes. Ca avait ete edite chez Futuropolis. Je mets le lien au cas où c'est ça. Marrant, le dessin, on dirait du Andreas.
>>barna avait écrit: >>bonjour, >>je suis à la recherche d'un truc à la con, un souvenir de lectures adolescentes... >>il s'agit d'une série en N&B parue dans les tous premiers numéros de (à suivre), genre années 78, dessinée à la plume, mettant en scène des personnages mi-humains mi-animaux (type blacksad mais avec un petit côté fables de la fontaine en sexy...). >>Le protagoniste est un renard roublard toujours en quête d'une jolie poulette à se mettre sous la dent (au sens propre comme au sens figuré...). >> >>Je ne me souviens malheureusement plus, ni du nom de la série, ni des auteurs... Y'a t-il un grand gourou de la BD qui ait une piste enfuie dans sa mémoire ?? >> >>merci... Je pense que c'est "Le roman de Renard" de Cabanes. Ca avait ete edite chez Futuropolis.
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon ben je ne vois pas, même en fouillant dans le thème (A suivre)... >> >>Ca ne me dit rien non plus... bin je sais pas trop quoi dire de plus... - je dirais que ça se passait plutôt au moyennage, - il y avait une histoire par numéro de (à suivre) - le renard avait une renarde, il arnaque le coq (un prétentieux qui surveille son poulailler depuis un mirador...), son cousin était le loup (qui vavait dans un genre de moulin à vent...)
>>Ro avait écrit: >>>>barna avait écrit: >>>>bonjour, >>>>je suis à la recherche d'un truc à la con, un souvenir de lectures adolescentes... >>>>il s'agit d'une série en N&B parue dans les tous premiers numéros de (à suivre), genre années 78, dessinée à la plume, mettant en scène des personnages mi-humains mi-animaux (type blacksad mais avec un petit côté fables de la fontaine en sexy...). >>>>Le protagoniste est un renard roublard toujours en quête d'une jolie poulette à se mettre sous la dent (au sens propre comme au sens figuré...). >>>> >>>>Je ne me souviens malheureusement plus, ni du nom de la série, ni des auteurs... Y'a t-il un grand gourou de la BD qui ait une piste enfuie dans sa mémoire ?? >>>> >>>>merci... >> >>Le Polar de Renard non, le style du dessin n'est pas le même: c plus illustration à la plume, avec des jeux de hachures...
>>barna avait écrit: >>bonjour, >>je suis à la recherche d'un truc à la con, un souvenir de lectures adolescentes... >>il s'agit d'une série en N&B parue dans les tous premiers numéros de (à suivre), genre années 78, dessinée à la plume, mettant en scène des personnages mi-humains mi-animaux (type blacksad mais avec un petit côté fables de la fontaine en sexy...). >>Le protagoniste est un renard roublard toujours en quête d'une jolie poulette à se mettre sous la dent (au sens propre comme au sens figuré...). >> >>Je ne me souviens malheureusement plus, ni du nom de la série, ni des auteurs... Y'a t-il un grand gourou de la BD qui ait une piste enfuie dans sa mémoire ?? >> >>merci... Le Polar de Renard
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site