Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé] >>Richard avait écrit: >>Bonjour. Je suis de passage ici. J'espere que vous ne m'en voudrez pas. J'ai un petit probleme à résoudre plus ou moins rapidement et je me suis dit que ce forum pourrait m'aider. >>Mon frere a lu cette année une bd dont il ne se rapelle que l'histoire...j'aimerais lui offrir la suite mais je ne sais rien sauf la bribe d'histoire qu'il m'a racontée..et c'est tres court mais bon..l'un de vous va bien savoir...! >> >>C'était probablement le premier tome, apparemment genre fantastique ou SF. Il y avait des phenomenes étranges dans une petite ville près de la mer et ce qu'il l'a marqué c'est que l'evenement principal était que la mer se gélifiait...apparemment rien de plus à la fin de cet opus. >> >>Sans mauvais jeu de mot c'est très vague mais vous me feriez super plaisir si vous trouviez.... Je ne sais pas si mon mail est donné, j'essayerai de passer voir ici les réponses mais mon mail est joignable. Merci d'avance pour votre aide. >> >>PS: a part la mer qui se gélifie, c'était un soir de fete donc il se pourrait que d'autres détails soient tres approximatifs...lol marrant comme jeu non...? ok ok Désolé, je viens de trouver sur ce site tres bien fait que je ne connaissais pas encore hier...c'est les mondes d'aldebaran... désolé d'avoir pas dérangé! lol
[Déplacé] Bonjour. Je suis de passage ici. J'espere que vous ne m'en voudrez pas. J'ai un petit probleme à résoudre plus ou moins rapidement et je me suis dit que ce forum pourrait m'aider. Mon frere a lu cette année une bd dont il ne se rapelle que l'histoire...j'aimerais lui offrir la suite mais je ne sais rien sauf la bribe d'histoire qu'il m'a racontée..et c'est tres court mais bon..l'un de vous va bien savoir...! C'était probablement le premier tome, apparemment genre fantastique ou SF. Il y avait des phenomenes étranges dans une petite ville près de la mer et ce qu'il l'a marqué c'est que l'evenement principal était que la mer se gélifiait...apparemment rien de plus à la fin de cet opus. Sans mauvais jeu de mot c'est très vague mais vous me feriez super plaisir si vous trouviez.... Je ne sais pas si mon mail est donné, j'essayerai de passer voir ici les réponses mais mon mail est joignable. Merci d'avance pour votre aide. PS: a part la mer qui se gélifie, c'était un soir de fete donc il se pourrait que d'autres détails soient tres approximatifs...lol marrant comme jeu non...? ok ok
desolé ce n'est pas le concombre masqué donc si qq1 d'autre a une idée >>Ro avait écrit: >>[Déplacé] >> >>>>EXJ900 avait écrit: >>>>Le concombre masqué! >>>> >>>>ca doit plutot être ca. >> >>C'est bien dans le genre de Le concombre masqué, c'est vrai.

Moi aussi, je recherche une BD de SF dont le souvenir de lecture vient de me passer par la tête : BD parue il y a au moins 10 ans, il s'agit d'un vaisseau qui, en panne car il a effectué un saut hyperspatial imprévu si je me souviens bien, se retrouve échoué sur une planète non civilisée et désertique. Ses passagers s'occupent comme ils peuvent en attendant les réparations de l'engin, certains visitant les parages à la recherche d'indigènes, un autre découvrant une cargaison illégale dans le vaisseau, à savoir une créature vivante et protéiforme capable de prendre la forme de tous les fantasmes (sexuels évidemment) de ceux qui s'en approchent, et destinée à servir illégalement de "chose sexuelle". Quelqu'un a une idée de quelle BD il s'agit ? Son titre m'échappe complètement...

[Déplacé] >>EXJ900 avait écrit: >>Le concombre masqué! >> >>ca doit plutot être ca. C'est bien dans le genre de Le concombre masqué, c'est vrai.
[Déplacé] je connais ca.... Oulala, ca vient de loin... Schtroumpf? Gaston? Je vais faire carburer mes neurones..
[Déplacé] bonjour, je cherche la bd dont les heros sont a la recherche d'un zizogene a cardan. merci

>>estel avait écrit:
yes !
d'après le lien, je crois bien que c'est ça et j'ai dû lire le 3 ; ça fait des années que je me creuse la cervelle mais je recherchais un nom plus bizarre que ça :S encore plus baroque que thorgal ! pourquoi c'est un des mystère de ma mémoire !
en tout cas encore merci
U're welcome
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site