Les forums / [RECHERCHE BD]
Moi aussi, je recherche une BD de SF dont le souvenir de lecture vient de me passer par la tête : BD parue il y a au moins 10 ans, il s'agit d'un vaisseau qui, en panne car il a effectué un saut hyperspatial imprévu si je me souviens bien, se retrouve échoué sur une planète non civilisée et désertique. Ses passagers s'occupent comme ils peuvent en attendant les réparations de l'engin, certains visitant les parages à la recherche d'indigènes, un autre découvrant une cargaison illégale dans le vaisseau, à savoir une créature vivante et protéiforme capable de prendre la forme de tous les fantasmes (sexuels évidemment) de ceux qui s'en approchent, et destinée à servir illégalement de "chose sexuelle". Quelqu'un a une idée de quelle BD il s'agit ? Son titre m'échappe complètement...
[Déplacé] >>EXJ900 avait écrit: >>Le concombre masqué! >> >>ca doit plutot être ca. C'est bien dans le genre de Le concombre masqué, c'est vrai.
[Déplacé] je connais ca.... Oulala, ca vient de loin... Schtroumpf? Gaston? Je vais faire carburer mes neurones..
[Déplacé] bonjour, je cherche la bd dont les heros sont a la recherche d'un zizogene a cardan. merci
>>estel avait écrit: yes ! d'après le lien, je crois bien que c'est ça et j'ai dû lire le 3 ; ça fait des années que je me creuse la cervelle mais je recherchais un nom plus bizarre que ça :S encore plus baroque que thorgal ! pourquoi c'est un des mystère de ma mémoire ! en tout cas encore merci U're welcome
>>Spooky avait écrit: >>c'est pas Ian Kaledine ? yes ! d'après le lien, je crois bien que c'est ça et j'ai dû lire le 3 ; ça fait des années que je me creuse la cervelle mais je recherchais un nom plus bizarre que ça :S encore plus baroque que thorgal ! pourquoi c'est un des mystère de ma mémoire ! en tout cas encore merci
>>Anouar avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>j'ai un ex-libris signé dont je n'arrive pas à identifier et la signature donc l'auteur ni la série. >>Je vous le décris : il y a 3 éléphants au premier plan habillés en soldats et une explosion au secon plan.Les éléphants semblent être des personnages principaux et semblent parler. L'image ressemble à une photo de Cinéma avec une bande blanche en haut et en bas. Ll'ex-libris est numéroté sur 300, il date de 2002 et parte le logo "comics festival Belgium"??? >> >>si qq'1 reconnait cet série et peu me dire qui en est l'aueur....merci beaucoup. Pas trop d'idée. Pourtant j'y étais. Le "Comics Festival Belgium" est en réalité la dénomination anglophone du Festival BD de Bruxelles. Il se tient toujours -et principalement- à la Maison Communale de Saint-Gilles- (la mairie, en France). Pour ta datation, il s'est donné les 20 et 21 Septembre 2002. C'était d'ailleurs le 1er festival organisé. Le sixième -cette année- se produira en Octobre. Mais pour ce qui est de ton ex-libris, je ne vois pas... pour l'instant. Je prendrai des contacts infos. Yo !...
>>estel avait écrit: c'est surement mon cas : j'ai lu dans Spirou magazine je crois, une BD dont le héro doit être un descendant d'extraterrestres qui ont vécus sur terre sous la forme de Dieux égyptiens ; la scène de mon souvenir : il est avec Bastet déesse à tête de chat dans un vaisseau et il doit faire quelque chose mais je ne sais plus quoi !!! Ce n'est pas Thorgal mais ça doit être de la même époque ; ou de celle de DR karaté 7ème DAN ; c'est pas Ian Kaledine ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site