Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Marie M. Le 06/10/2006 - 22:32 (Modifier)

SourireSourireSourire.. aïe .. !! Bon, ben je vais me coucher moi :-)))))

Par Ro Le 06/10/2006 - 21:16 (Modifier)
Ro

>>Marie M. avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je recherche une BD que j'ai lue étant enfant. >>>>En réalité, autant que je me souvienne, ça ressemblait plus à un comics. >>>> >>>>Je crois qu'elle aurait pu s'appeler "les Robinson de l'espace" mais en réalité je n'ai aucune idée du nom de cette série. >>>>Dans mes souvenirs, il s'agit d'une famille (papa, maman, le fils et la fille) qui vivent dans un gros vaisseau composé d'une demi-sphère à la coupole de verre sous laquelle pousse une forêt, demi-sphère elle-même encadrée de deux énormes réacteurs en forme de brique. >>>>Dans l'unique épisode que j'avais lu, les parents et le fils de la famille se transformaient subitement en statues, obligeant la fille à descendre sur une planète chercher du secours et la raison de cette transformation. >>----------------------------- >>Je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches mais je t'ai envoyé une image des Robinsons de la Terre avec la description de ta demi soucoupe :-) >> >>Mais ça peut aussi bien être du Valérian ou du Vagabond des Limbes;. :-) >> >>J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé.. Pour les images, je ne sais pas comment les intégrer, alors je te l'ai envoyé en perso. Tu as lu le forum dans le sens chronologique sans t'en rendre compte, Marie. Ma question datait de 2004 et avait eu une réponse tout de suite après. Rire L'image que tu m'as envoyée n'était pas la série dont je me souvenais. En fait, c'est celle-là que je cherchais à l'époque :

Par Marie M. Le 06/10/2006 - 20:54 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je recherche une BD que j'ai lue étant enfant. >>En réalité, autant que je me souvienne, ça ressemblait plus à un comics. >> >>Je crois qu'elle aurait pu s'appeler "les Robinson de l'espace" mais en réalité je n'ai aucune idée du nom de cette série. >>Dans mes souvenirs, il s'agit d'une famille (papa, maman, le fils et la fille) qui vivent dans un gros vaisseau composé d'une demi-sphère à la coupole de verre sous laquelle pousse une forêt, demi-sphère elle-même encadrée de deux énormes réacteurs en forme de brique. >>Dans l'unique épisode que j'avais lu, les parents et le fils de la famille se transformaient subitement en statues, obligeant la fille à descendre sur une planète chercher du secours et la raison de cette transformation. ----------------------------- Je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches mais je t'ai envoyé une image des Robinsons de la Terre avec la description de ta demi soucoupe :-) Mais ça peut aussi bien être du Valérian ou du Vagabond des Limbes;. :-) J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé.. Pour les images, je ne sais pas comment les intégrer, alors je te l'ai envoyé en perso.

Par Ro Le 06/10/2006 - 20:02 (Modifier)
Ro

>>hipopom avait écrit: >>coucou! >>une copine vient de me parler d'une bd, elle apparait dans les pages de julius corentin, c'est une des planetes bd >>c'est l'histoire d'une structure avec des tiges qui grossit de plus en plus... pas mieux ! >> >>Merci pour vos reponses les ptits loups ! Sourire Ah bah, ça m'a tout l'air d'être la Fièvre d'Urbicande de Les Cités obscures.

Par hipopom Le 06/10/2006 - 19:41 (Modifier)

coucou! une copine vient de me parler d'une bd, elle apparait dans les pages de julius corentin, c'est une des planetes bd c'est l'histoire d'une structure avec des tiges qui grossit de plus en plus... pas mieux ! Merci pour vos reponses les ptits loups ! Sourire

Par anne Le 05/10/2006 - 15:59 (Modifier)

[Déplacé] je recherche le dessin suivant : un administré gueule "les fonctionnaires sont tous des cons" , la preposée repond impassible "parlez dans l'hygiaphone " Date du debut années 80 je crois que c'est de reiser ou de wolinski ? Qui peut m'aider à retrouver ce dessin , me dire de qui il est au moins , avec ts mes remerciements

Par Spooky Le 22/09/2006 - 19:12 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] Et sinon, tu es dans quelle région ? Ca aiderait les locaux à t'aiguiller...

Par JAMES RED Le 22/09/2006 - 18:57 (Modifier)
JAMES RED

[Déplacé] >>simon avait écrit: >>neuf ca va etre dur car serie plus editee donc d occasion ou quasi euf c est encore mieux Tu as regardé sur Ebay ? Sinon je pense que tu peux en retrouver chez pas mal de bouquiniste.

Par simon Le 22/09/2006 - 18:10 (Modifier)

[Déplacé] neuf ca va etre dur car serie plus editee donc d occasion ou quasi euf c est encore mieux

Par Ro Le 22/09/2006 - 18:08 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>simon avait écrit: >>bonjour je recherche desesperement les derniers albums de simon dufleuve par auclair si piste merci de me faire signe. Bah, ils sont au CE de ma boite, mais ça va pas te servir à grand chose... Confus Tu les cherches neuf ou occasion ? Dans quelle région ?

Par simon Le 22/09/2006 - 17:53 (Modifier)

[Déplacé] bonjour je recherche desesperement les derniers albums de simon dufleuve par auclair si piste merci de me faire signe.

Par Spooky Le 14/06/2006 - 12:45 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Sinon regarde dans le theme Afrique noire Il y aaussi Hariti, mais c'est un peu plus récent... Ou encore La Conjuration d'Opale, qui est une série toute récente (2 tomes)

Par Alix Le 14/06/2006 - 12:39 (Modifier)
Alix

Sinon regarde dans le theme Afrique noire

Par Alix Le 14/06/2006 - 10:16 (Modifier)
Par Alix Le 14/06/2006 - 10:15 (Modifier)
Alix

Je viens de recevoir ca par email. Des idees? Sourire "Bonjour voila je viens d' aller sur votre site et en fait je suis a la recherche d'un titre de BD pour un cadeau. Je ne sais pas grand chose sur cette derniere mise a part que l'héroine est une femme noire et qu'elle doit daté d'une dizaine d'année. Si vous avez un titre merci de me répondre mes recherches étant vaines pour le moment Merci d'avance et de tout coeur Stephanie"