Les forums / [RECHERCHE BD]
Oui, voici le site qui propose une planche de cette BD : http://www.lyc-lamour.ac-montpellier.fr/discip/lettres/textes/quichot/images/gai-luron1.jpg
une BD à ma bibli, quand j'était petite, qui racontait des histoires d'un explorateur et d'une fille (je crois). Et quand on avait lu une planche, fallait retourner l'album pour lire la suite, en relisant la même planche mais à l'envers. Les dessins étaient pas terribles et le texte était écrit en dessous des cases et pas dans des bulles (et au dessus aussi pour que ça devienne le en-dessous quand on retrounait la BD). Je sais pas si je suis très claire :S mais si qq'un l'a déjà lu, ça devrait lui suffire pour pouvoir me dire comment ça s'appelait ?
Qui peut m'aider ? Quel est le tome de la série Gai-Luron avec une histoire qui s'intitule "Gai-Lurchotte de la Manche" ? Merci : je cherche les références exactes pour l'acquérir.
Je recherche une BD que j'ai lue étant enfant. En réalité, autant que je me souvienne, ça ressemblait plus à un comics. Je crois qu'elle aurait pu s'appeler "les Robinson de l'espace" mais en réalité je n'ai aucune idée du nom de cette série. Dans mes souvenirs, il s'agit d'une famille (papa, maman, le fils et la fille) qui vivent dans un gros vaisseau composé d'une demi-sphère à la coupole de verre sous laquelle pousse une forêt, demi-sphère elle-même encadrée de deux énormes réacteurs en forme de brique. Dans l'unique épisode que j'avais lu, les parents et le fils de la famille se transformaient subitement en statues, obligeant la fille à descendre sur une planète chercher du secours et la raison de cette transformation.
Voilà, comme de temps en temps des gens recherchent des séries dont ils ont des souvenis plus ou moins précis, ce sujet est là pour accueillir vos demandes, et -- espérons-le -- vous fournir une réponse.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site