Les forums / Conan le barbare
Après une petite période d’accalmie, la poursuite des aventures de Conan annoncée pour fin août … je vous laisse découvrir l’auteur Ce n’est pas ce qui avait été annoncé dans le dernier album paru (Bec/Subic) … bonne surprise !!
Fichier joint : IMG_1315.jpeg
Glenat annonce la sortie de « l’heure du dragon » le 24/11… https://www.glenat.com/conan-le-cimmerien/conan-le-cimmerien-lheure-du-dragon-9782344035498 C’est le seul Conan « à paraître « à cette heure >> Le Grand A avait écrit : >> Christophe Bec aurait précisé qu'un compromis a été trouvé et que ça devrait se faire... 😕 Bon... On est pas dans les coulisses du trucs mais tout cela est étrange. Sorte d'imbroglio juridique. Pour le Sécher Blondel il devrait logiquement être repoussé aussi.
Christophe Bec aurait précisé qu'un compromis a été trouvé et que ça devrait se faire... 😕 Bon... On est pas dans les coulisses du trucs mais tout cela est étrange. Sorte d'imbroglio juridique. Pour le Sécher Blondel il devrait logiquement être repoussé aussi.
>> Ber avait écrit : >> C’est curieux car L’heure du dragon (Secher/Blondel) est annoncé pour le 24/11 sur Amazon. Mais rien sur le site de Glenat… La version N&B de Conan le Cimmérien - Xuthal la Crépusculaire est bien annoncée pour le 12.01.2022 sur le site de Glénat : https://www.glenat.com/conan-le-cimmerien/conan-le-cimmerien-xuthal-la-crepusculaire-nb-9782344041550 Je trouve pas la version "normale". Ni une raison pour ce delai.
Vu la planche posté sur le net, l'album d'Istin / Montaigne sera probablement consacré à Une sorcière viendra au monde On rappelle les autres: Brugeas / Toulhoat : Le Colosse Noir Morvan / Alary : La Reine de la côte noire Brunschwig / Le Roux : La Citadelle écarlate Recht : La Fille du géant du gel Gabella / Jean : Au-delà de la rivière noire Cassedrain / Vatine / Hautière : ? Augustin / "Que du lourd" (j'ai cru que ça pourrait être Thierry Ségur mais vu une planche je me demande si ce n'est pas un autre, Hérenguel ? ) : ? ( ça me fait penser à Le Diable d'Airain ? ) Runberg / Jaekwang Park : ?
>>Le Grand A avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>> >>>>Y'en a pas un de prévu avec Sylvain Runberg ? >>On a déjà 4 de sûr: Le Colosse Noire, La Reine de la côte noire, La fille du géant du gel, Au-delà de la rivière noire. >> >>Dans les "très bonnes" il reste: La Tour de l'éléphant, Les clous rouges, Le peuple du cercle noir, L'Heure du Dragon, Une sorcière viendra au monde, La citadelle écarlate. Et ptêtre une ou deux autres. Brunschwig et Leroux adaptent La Citadelle écarlate
>>PAco avait écrit: >> >>Y'en a pas un de prévu avec Sylvain Runberg ? Cela a été dit sur un forum mais sans plus d'infos... Associé à un certain "Park". Je ne vois pas qui c'est. Mais au bout d'un moment, on annonce 12 voir 15 tomes, je ne sais pas si c'est possible ou même souhaitable. Des nouvelles de Conan by Howard (en écartant toutes les daubes complétées par Sprague de Camp) il n'y en a pas tant que ça. Et des "très bonnes" nouvelles, encore moins. On a déjà 4 de sûr: Le Colosse Noire, La Reine de la côte noire, La fille du géant du gel, Au-delà de la rivière noire. Dans les "très bonnes" il reste: La Tour de l'éléphant, Les clous rouges, Le peuple du cercle noir, L'Heure du Dragon, Une sorcière viendra au monde, La citadelle écarlate. Et ptêtre une ou deux autres. Après je ne sais pas lesquelles ils vont piocher mais autant tout adapter s'ils tapent dans "les fonds de tiroir".
>>Le Grand A avait écrit: >>Je reviens brièvement sur le forum pour apporter des news pour les passionnés de Fantasy que ça pourrait intéresser. >> >>Glénat a planifié toute une collection de one shot de Conan. Paraît-il même que les histoires seraient adaptées des nouvelles traductions de Patrice Louinet et François Truchaud des intégrales chez Bragelonne et non plus les pastiches de Lyon Sprague de Camp. Ils ont décidé de bien faire les choses. Une doublette d’auteurs par album, et pas des tocards, juste la crème des auteurs que je kiffe. Voici probablement la plus grande collection bd d’Heroic Fantasy de tout les temps (j’ai 8 doublettes mais paraît-il qu’il y en a 12…) : >> >>Cela débute le 2 mai avec avec 2 sorties, celles de Toulhoat et Alary. >> >>* Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat : Le Colosse Noir >>Visuels : https://www.bleedingcool.com/2018/01/17/glenat-conan-comics-public-domain-europe/ >> >>* Mathieu Gabella et Anthony Jean : Au-delà de la rivière noire >> >>* Robin Recht (en solo) : ???? La fille du géant du gel ? >>Visuels: https://www.artstation.com/artwork/AEXJe >> >>* Jean-David Morvan et Pierre Alary : >>Visuels : https://www.bleedingcool.com/2018/01/21/glenat-conan-barbarian-series-2018/ >> >>* Thimothée Montaigne et Jean-Luc Istin : ???? >> >>* Virginie Augustin et « Que du Lourd » : ????? >> >>* Didier Cassegrain, Olivier Vatine et Régis Hautière >> >>* Luc Brunshwig et Etienne Leroux >> >> >> >>ça va faire hyper mal à mon portefeuille mais ce ne sera que du bonheur. Y'en a pas un de prévu avec Sylvain Runberg ?
Le mystérieux "Que du lourd" associé à Virginie Augustin ne serait que Thierry Ségur ! (Légendes des Contrées Oubliées). Effectivement c'est du lourd. Quant à la nouvelle de Alary / Morval, ce sera La Reine de la côte noire
>>Sloane avait écrit: >> Que voila de bonnes nouvelles, le Brugeas/ Toulhoat me branche bien même si leur dernier "Ira Dei" reste correct mais perfectible, avis bientôt sur le site. J'ai bien aimé ce Ira Dei. Les auteurs ne cessent de monter en régime. Pour Conan, celui de Recht, vu les visuels c'est un secret de polichinelle : ce sera très probablement La Fille du géant du gel, même s'il n'y a pas encore d'annonce. Décidément je ne pige rien à la communication des éditeurs où on laisse fuiter certaines infos relayées par les lecteurs, et seulement les lecteurs. Mais zéro communication sur les autres projets. A 3 mois de la sortie on n'est au courant de rien. Et après ça s'étonne si certaines bd ne marchent pas...
Je reviens brièvement sur le forum pour apporter des news pour les passionnés de Fantasy que ça pourrait intéresser. Glénat a planifié toute une collection de one shot de Conan. Paraît-il même que les histoires seraient adaptées des nouvelles traductions de Patrice Louinet et François Truchaud des intégrales chez Bragelonne et non plus les pastiches de Lyon Sprague de Camp. Ils ont décidé de bien faire les choses. Une doublette d’auteurs par album, et pas des tocards, juste la crème des auteurs que je kiffe. Voici probablement la plus grande collection bd d’Heroic Fantasy de tout les temps (j’ai 8 doublettes mais paraît-il qu’il y en a 12…) : Cela débute le 2 mai avec avec 2 sorties, celles de Toulhoat et Alary. * Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat : Le Colosse Noir Visuels : https://www.bleedingcool.com/2018/01/17/glenat-conan-comics-public-domain-europe/ * Mathieu Gabella et Anthony Jean : Au-delà de la rivière noire * Robin Recht (en solo) : ???? La fille du géant du gel ? Visuels: https://www.artstation.com/artwork/AEXJe * Jean-David Morvan et Pierre Alary : Visuels : https://www.bleedingcool.com/2018/01/21/glenat-conan-barbarian-series-2018/ * Thimothée Montaigne et Jean-Luc Istin : ???? * Virginie Augustin et « Que du Lourd » : ????? * Didier Cassegrain, Olivier Vatine et Régis Hautière * Luc Brunshwig et Etienne Leroux ça va faire hyper mal à mon portefeuille mais ce ne sera que du bonheur.
>>hevydevy avait écrit: >>>>RONIN avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>>>RONIN avait écrit: >>>>>>>>j'avais oublié >>>>>>>>2007 l'encyclopedie conan de soleil >>>>>>Ah ah ah ah ah ! (rire sardonique de super vilain), tu as oublié les 3 "echo des savannes" spécial usa 8, 9 et 13 et le spécial de métal hurlant (que je cherche désespérement d'ailleurs). >>>> >>>> >>>>je te souhaite bon courage car ils sont introuvables >>>>mais j'avoue que je les ai oublié >>>> que crom me punisse!!!:: >>Hé hé hé, il ne me manque que le métal hurlant le metal hurlant tu peux le trouver sur ebay
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site