Les forums / Conan le barbare

Par hevydevy Le 13/09/2008 - 19:28 (Modifier)

>>RONIN avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>RONIN avait écrit: >>>>>>j'avais oublié >>>>>>2007 l'encyclopedie conan de soleil >>>>Ah ah ah ah ah ! (rire sardonique de super vilain), tu as oublié les 3 "echo des savannes" spécial usa 8, 9 et 13 et le spécial de métal hurlant (que je cherche désespérement d'ailleurs).Lunettes de soleil >> >> >>je te souhaite bon courage car ils sont introuvables >>mais j'avoue que je les ai oublié >> que crom me punisse!!!:: Hé hé hé, il ne me manque que le métal hurlant Gros bisou

Par RONIN Le 13/09/2008 - 18:41 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>RONIN avait écrit: >>>>j'avais oublié >>>>2007 l'encyclopedie conan de soleil >>Ah ah ah ah ah ! (rire sardonique de super vilain), tu as oublié les 3 "echo des savannes" spécial usa 8, 9 et 13 et le spécial de métal hurlant (que je cherche désespérement d'ailleurs).Lunettes de soleil je te souhaite bon courage car ils sont introuvables mais j'avoue que je les ai oublié que crom me punisse!!!::

Par hevydevy Le 13/09/2008 - 15:14 (Modifier)

>>RONIN avait écrit: >>j'avais oublié >>2007 l'encyclopedie conan de soleil Ah ah ah ah ah ! (rire sardonique de super vilain), tu as oublié les 3 "echo des savannes" spécial usa 8, 9 et 13 et le spécial de métal hurlant (que je cherche désespérement d'ailleurs).Lunettes de soleil

Par RONIN Le 13/09/2008 - 10:46 (Modifier)

j'avais oublié 2007 l'encyclopedie conan de soleil

Par RONIN Le 13/09/2008 - 10:44 (Modifier)

il existe entout en france 247 revues parues que ce soit en: COLLECTIONS AREDIT ARTIMA 1977-1978 en comics pocket: 07 revues 1979-1984 en artima color marvel super star: 18 revues 1980-1984 en artima color marvel geant: 12 revues ( existe aussi en bd cartonnés) 1984-1985 en aredit marvel color: 08 revues en conan hors serie: - les clous rouges 1983 - la main noire de seth 1984 1984 en king conan: 03 revues en adaptation des film en bandes dessinees: - conan le barbare 1982 grand format - conan le destructeur 1985 grand format **pour info** conan le destructeur existe aussi en bd edite chez carrere lafont en 1984 1985 conan le barbare special: 02 revues 1974-1976 revues eclipso (42-45-46-50-51-52-53-54-54-58-59) : 11 revues 1976-1977 revues l'inattendu: 3 revues **pour info ** les revues eclipso et l'inatendu comportent des histoires de conan de la periode dessinee par Barry Winsdor-Smith qui etaient deja editees par aredit et conan pocket couleur 1981-1984 pocket color marvel: 05 revues 1982-1983 revue demon: 4 revues 1984 et si conan foulait la terre au XXe siecle? COLLECTION AVENTURES ET VOYAGES 1985-1989 super conan: 52 revues 1986-1989 super conan special: 10 revues COLLECTIONS LUG ET SEMIC 1976-1979 une aventure de conan: 09 revues grand format 1990-1993 conan le barbare: 39 revues 1990-1996 special conan: 26 revues 1992 conan des iles (grand format) COLLECTION MARVEL ET PANINI 1997-1999 conan vol 1: 10 revues 1999-2001 conan vol 2: 10 revues ( dernieres editees chez dark horses) 2004 comic box vol 3 ( contient un episode de la saga conan de dark horse) introuvable COLLECTION BANDES DESSINEES CARTONNEES 1976 les clous rouge en humanoides et associes 1977 les faucons des mers en humanoides et associes 2008 les chroniques de conan 1 ( 1971-1974)et 2 (1975) de panini 2003-2006 anthologie conan: 03 tres grand format de soleil 2004-2005 integrale conan: 04 bandes dessinees 2004-2005 les nouvelles aventures de conan: 04 bandes dessinees pour info je les ai tous donc si y a besoin de renseignement complementaire ou besoin des titres je pourrais les donner

Par hevydevy Le 17/08/2008 - 12:06 (Modifier)

[Déplacé] >>POLO52 avait écrit: >>salut a tous >>Grand fan de conan et de son univers , je voudrais savoir si quelqu'un sait combien d'integrale de CONAN et RED SONJA sot prevu chez panini >>merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bonjour, qu'entends tu par intégrale Conan ? Si tu fais référence à la série en noir et blanc actuellement publiée par Panini, s'ils vont jusqu'au bout, à raison de 8 numéros par volume, et sachant que la série Savage Sword of Conan s'est arrêtée au numéro 235 (+ 5 savage tales), un rapide calcul nous amène à une trentaine d'intégrales ! Pour Red Sonja, Panini suit la série actuelle de Dynamite qui est une "ongoing", c'est à dire une série mensuelle qui n'est donc pas sensée avoir de fin (pour l'instant). La parution française de l'héroïne se fait donc au rythme des paperback (recueils) américains. Pour le matériel Red Sonja de Marvel des années 70-80, la quantité de pages produites ne devrait pas beaucoup dépasser une intégrale, mais je ne sais pas si Panini va s'y pencher (aux états unis, Dynamite l'a fait). Enfin, sit tu veux d'avantage de précisions ou d'informations, je t'invite à taper "conan" dans le champ de recherche à gauche, afin de trouver le topic sur le forum de bdthèque concernant le barbare (si ce n'est déjà fait).

Par POLO52 Le 17/08/2008 - 10:22 (Modifier)

[Déplacé] salut a tous Grand fan de conan et de son univers , je voudrais savoir si quelqu'un sait combien d'integrale de CONAN et RED SONJA sot prevu chez panini merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Par hevydevy Le 22/04/2008 - 17:13 (Modifier)

Sortie du deuxième volume des "Chroniques de Conan" après demain (24 avril donc). Je suis tombé sur l'info en allant traîné sur le Forum de Panini france, car lors de mes posts précédents à propos du volume 1, je n'arrivais pas à retrouvé les références du poême de REH de 5 pages qui ouvre l'album, poême illustré par Windsor Smith, crédité par Panini au Conan saga#4 de 1973. En effet, il n'y a pas eu de Conan Saga avant 1988, et si l'erreur n'était que sur la date, cela ne m'avançait pas beaucoup puisque Conan Saga est avant tout du reprint. Maintenant, j'ai la (les ?) réponse (merci à ThierryM du forum Panini) : ce poême a été initialement publié dans le Savage Tales #2 (que j'avais reçu avant hier, mais bien mal feuilleté, c'est cette version qu'a repris Panini), puis réimprimée dans le SSOC #24 (avec "coloration" au fusain de Tim Conrad, et sans les enluminures végétales de Smith, néanmoins version plus intéressante à mon goût).

Par hevydevy Le 19/04/2008 - 21:29 (Modifier)

... ou hasard fortuit, je viens juste de finir de completer ce jour, une collection (Conan the Barbarian, 275 numéros de 1974 à 1993) commencée il y a presque 25 ans.:S

Par hevydevy Le 19/04/2008 - 18:20 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Sinon tu parles d'"Ernie Chan Encreur", à une période il en a aussi dessiné quelques uns de Conan aussi il me semble ? Je me souvient d'un Conan encore plus massif et lourdaud que celui de Buscema qui me semblait être signé par Ernie Chan ? (à moins que ma mémoire me joue des tours). Non, non, tu as parfaitement raison, et il en a dessiné plus d'un même ! Quand à la collection mon journal, j'ai la complère (52 numéros) + les 10 spéciaux Lunettes de soleil

Par JJJ Le 18/04/2008 - 23:07 (Modifier)

>>Pour ma part le plus vieux que j'ai c'est le 40, sinon je les possède du 1 au 12 complet et entre les deux j'ai une collection à trous... AAgh! N'importe quoi, je reprend : Pour ma part le plus récent que j'ai c'est le 40...

Par JJJ Le 18/04/2008 - 23:06 (Modifier)

>>Après quelques recherches dans ma collection, et l'impression soudaine que "je ne sais sûrement pas quoi faire de mon argent", j'ai retrouvé l'épisode dont tu parles (une double page étant très rare pour l'époque). Il s'agit de l'histoire "la malédiction du mort vivant" que je possède sur les supports suivants : >>1) SSOC N°1, 1974 >>2) LUG N°2 "le peuple des ombres", >>3) CTB N°78, >>4) DEMON POCKET 17 "L'oeil du serpent", >>5) anthologie Soleil N°1, >>6) SSOC vol 1 réédition Dark Horse >>7) Les Chroniques de Conan Panini vol 1. >>Et en fait voilà ce qu'il s'est passé : les publications 1, 2, 5, 6 et 7 sont rigoureusement identiques (en dehors d'éclaboussures de sang censurées par Lug). >>En 1977, cette histoire a été réimprimée et recolorisée pour faire office de "Fill In" dans la série "Conan The Barbarian" au #78 (période Bélit). Mais pour une raison qui m'échappe un peu (17 pages et 17 pages seulement pour CTB ?), il a fallut suprimer une page de l'histoire originale : la double page a donc été purement et simplement redessinée pour n'en faire qu'une et non pas recadrée). Comme Artima, dans sa collection Comics pocket traduisait cette série, c'est cette version qui s'est naturellement retrouvée dans le "Demon" 17. De plus, par comparaison on voit très nettement le recadrage effectué par Artima, qui les a même obligé à rajouter du dessin (élargissement des cases oblige). J'imagine que tout les pockets (n&b et couleurs) ont alors subit le même sort. >>Bon point donc pour Soleil, qui d'ailleurs avaient eu conscience du soucis vis à vis du "Colosse noir" (on avait échangé un mail à ce sujet). Steamboy13, il va falloir modifier ton avis Sourire ! >> >>Sinon, je me suis trompé d'encreur quand je parlais du collectif cubain, c'est Ernie Chua (dit Chan) qui a fini par alourdir le style de Buscema, pas Alcala.Gêné :::::: Quel Conanophile! Merci pour toutes ces précisions qui changent évidemment la donne sur bien des points. Je me suis emporté pour le "cut des cases" suite à des discussions avec des "fans" et la comparaison que j'ai moi même effectuée, il faut dire qu'à chaud on été assez déçu par le premier album Soleil... Il n'empêche que les Anthologies Soleil sont tjrs pas parfaites à mes yeux. Avec la trad Lug conservée et l'immonde impression du Colosse Noir... car ils l'ont reconnu par un mail à ton égard mais à ma connaissance ils n'ont pas trop communiqué publiquement sur le sujet. (peut-être que Soleil ont effectué une réimpression correcte plus tard, je ne sais pas...). Bref... Sinon tu parles d'"Ernie Chan Encreur", à une période il en a aussi dessiné quelques uns de Conan aussi il me semble ? Je me souvient d'un Conan encore plus massif et lourdaud que celui de Buscema qui me semblait être signé par Ernie Chan ? (à moins que ma mémoire me joue des tours).

Par JJJ Le 18/04/2008 - 22:32 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>J'aimai bien les Super Conan chez Mon Journal (avec le fameux grand numéro 1 double !), je les ai toujours... mais pas tous hélas >>>>>> >> >>Je les possède du n°1 (en réalité 1+2) au n° 44 inclus (au cas où tu aurais besoin d'infos). Curieusement, je n'ai jamais trouvé les n° qui suivent ; que ce soit dans des bourses BD, vieux livres ou "papiers". >>Yo !.. >>Sourire Pour ma part le plus vieux que j'ai c'est le 40, sinon je les possède du 1 au 12 complet et entre les deux j'ai une collection à trous...

Par L' Ymagier Le 18/04/2008 - 15:30 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >> >>J'aimai bien les Super Conan chez Mon Journal (avec le fameux grand numéro 1 double !), je les ai toujours... mais pas tous hélas >>>> Je les possède du n°1 (en réalité 1+2) au n° 44 inclus (au cas où tu aurais besoin d'infos). Curieusement, je n'ai jamais trouvé les n° qui suivent ; que ce soit dans des bourses BD, vieux livres ou "papiers". Yo !.. Sourire

Par hevydevy Le 18/04/2008 - 15:22 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Il s'agit de l'histoire "la malédiction du mort vivant" que je possède sur les supports suivants : >>>>1) SSOC N°1, 1974 >>>>2) LUG N°2 "le peuple des ombres", >>>>3) CTB N°78, >>>>4) DEMON POCKET 17 "L'oeil du serpent", >>>>5) anthologie Soleil N°1, >>>>6) SSOC vol 1 réédition Dark Horse >>>>7) Les Chroniques de Conan Panini vol 1. >> >>Oupf... C'est tout ? >>Et dire que je culpabilise de posséder 2 paires de BD en double... >> A ma décharge, chaque recueil cité possède d'autres histoire que je n'ai (pas forcémment) en septuple. Mais bon, Conan pour moi c'est un peu particulier Confus (voir topic BDphiles, qui êtes vous ?). Satané #78 de CTB quand même. J'ai passé plus de 10 ans à en chercher la traduction française (alors que je la possédais déjà!), car je pensais qu'il avait été oublié par Artima (le concept du Fill In m'étant inconnu à cette époque où les éditeurs français étaient plutôt chiches en informations sur le matériel d'origine).Pleure