Les forums / Mes dédicaces

Par Iannick Le 06/10/2014 - 00:01 (Modifier)
Iannick

>>>>>>Tu en as eu de la chance. Moi je l'ai croisé il y a qq années sur un petit festival, et au cours de la dédicace, qui a duré 30 secondes chrono, je n'ai eu droit qu'à deux grognements et un "au revoir". >>>> >>>>Oui, je pense aussi que tu as eu de la chance. Hermann est un voisin à moi, donc je l'ai déjà croisé quelques fois en festival, mais qu'il s'attarde autant est exceptionnel ! Bravo à toi qui a su capter son attention et l'intéresser... parce que d'habitude, il est hyper ours (et surtout ne rien dire concernant les talents de scénariste de son fils). >> >>Ben en fait, je sais pas si c'est de la chance, mais il était midi, la queue se terminait avec moi, il n'y avait eu que 5 ou 6 personnes, et c'était le premier jour ; il parlait bien avec tous les autres avant moi, mais moi je lui ai peut-être rappelé des souvenirs, j'ai compris qu'il portait un grand respect à Greg. Quant à son fils, c'est lui qui a lancé le sujet et il ne s'est pas trop étendu dessus... Je pense qu'aujourd'hui, vers 16 h ou 17 h, il sera peut-être moins aimable, en plus il fait beau et chaud... mais j'ai l'impression qu'il aime le bon petit Sauternes de Barsac, ça doit le changer de la bière belge... Sourire Je l'ai vu pour la première fois au festival d'Amiens il y a bien 5 ans au moins : je l'observais, il ne passait son temps qu'à dėdicacer en grognant (faiblement) et en ne bavardant que trente secondes avec le lecteur. Bref, il me paraissait antipathique jusqu'à ce que je le rencontre l'année suivante au festival de lys les lannois mais cette fois-ci j'étais dans la file d'attente pour une dédicace de lui. Après mon tour, j'ai changé complètement d'avis sur lui, ça a été une grande rencontre où on a eu un gros fou rire ensemble (!) dès le dėbut de notre conversation. Je crois que c'est grâce à ça qui nous a permis d'avoir par la suite une bonne discussion entre nous deux... Pour le malheur des autres bedephiles qui attendaient leur tour pour obtenir une dédicace de lui. Je pense qu'il ne faut pas avoir la langue dans sa poche avec Herman, il faut aller tout de go, parler technique (de dessin) et ne pas le "graisser" (laisser tomber les amabilités, il s'en fout un peu, faut être courtois et basta !) pour dialoguer tranquillement avec lui. En tout cas, ça a été une de mes plus grandes rencontres avec un auteur de bd : un grand monsieur ce Herman !

Par Agecanonix Le 05/10/2014 - 14:56 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ah quelle belle rencontre mes amis ! >>>>>> >>>>>>Je reviens d'un petit festival BD sympa qui avait lieu à Barsac, petite commune viticole du Sauternais à 35 km de Bordeaux. Il y avait des auteurs intéressants : Reynès qui dédicaçait Alter-Ego et la Peur Géante, Luguy pour Percevan, Bourgne pour le reboot de Michel Vaillant, Castaza pour la DS de Voitures de légendes... il y avait aussi Brrémaud, Wasterlain qui dessinait des Jeannette Pointu un peu coquines... et surtout il y avait une de mes idoles de jeunesse, Monsieur Hermann en personne qui dédicaçait tout ce qu'on lui présentait (aussi bien ses Bd de la collection Signé que les intégrales de ses séries mythiques bernard Prince et Comanche, ou même les Jérémiah et les Tours de Bois-Maury...). >>>>>> >>>>>>Vous n'allez pas le croire, mais depuis toutes ces années, je n'avais jamais réussi à aborder ce gars qui a bercé mon adolescence et qui probablement a été l'un de ceux qui m'ont fait aimer le beau dessin. Et pourtant, je l'avais vu, aperçu dans plusieurs festivals... Et comme dans ces petits festivals il n'y a généralement pas trop de monde, surtout le matin, j'ai pu avoir une discussion d'à peu près 3/4 d'heures hyper enrichissante avec ce dieu du crayon ; j'étais le dernier à passer (et heureusement sinon derrière ça aurait grincé) avant l'apéro. >>>>>> >>>>>>Nous avons évoqué les années du journal Tintin, son travail avec Greg, l'abandon de ses grandes séries pour se consacrer à Jérémiah, son travail avec son fils Yves H., sa passion du dessin...enfin bref il s'est livré avec une gentillesse non dissimulée, il m'a dédicacé le tome 2 d'intégrale de Comanche, et on est allé boire un verre de Barsac offert par la mairie.. voila, j'avais envie de vous faire tous partager ce grand moment très important pour moi SourireSourire >>>> >>>>Tu en as eu de la chance. Moi je l'ai croisé il y a qq années sur un petit festival, et au cours de la dédicace, qui a duré 30 secondes chrono, je n'ai eu droit qu'à deux grognements et un "au revoir". >> >>Oui, je pense aussi que tu as eu de la chance. Hermann est un voisin à moi, donc je l'ai déjà croisé quelques fois en festival, mais qu'il s'attarde autant est exceptionnel ! Bravo à toi qui a su capter son attention et l'intéresser... parce que d'habitude, il est hyper ours (et surtout ne rien dire concernant les talents de scénariste de son fils). Ben en fait, je sais pas si c'est de la chance, mais il était midi, la queue se terminait avec moi, il n'y avait eu que 5 ou 6 personnes, et c'était le premier jour ; il parlait bien avec tous les autres avant moi, mais moi je lui ai peut-être rappelé des souvenirs, j'ai compris qu'il portait un grand respect à Greg. Quant à son fils, c'est lui qui a lancé le sujet et il ne s'est pas trop étendu dessus... Je pense qu'aujourd'hui, vers 16 h ou 17 h, il sera peut-être moins aimable, en plus il fait beau et chaud... mais j'ai l'impression qu'il aime le bon petit Sauternes de Barsac, ça doit le changer de la bière belge... Sourire

Par Mac Arthur Le 05/10/2014 - 14:47 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ah quelle belle rencontre mes amis ! >>>> >>>>Je reviens d'un petit festival BD sympa qui avait lieu à Barsac, petite commune viticole du Sauternais à 35 km de Bordeaux. Il y avait des auteurs intéressants : Reynès qui dédicaçait Alter-Ego et la Peur Géante, Luguy pour Percevan, Bourgne pour le reboot de Michel Vaillant, Castaza pour la DS de Voitures de légendes... il y avait aussi Brrémaud, Wasterlain qui dessinait des Jeannette Pointu un peu coquines... et surtout il y avait une de mes idoles de jeunesse, Monsieur Hermann en personne qui dédicaçait tout ce qu'on lui présentait (aussi bien ses Bd de la collection Signé que les intégrales de ses séries mythiques bernard Prince et Comanche, ou même les Jérémiah et les Tours de Bois-Maury...). >>>> >>>>Vous n'allez pas le croire, mais depuis toutes ces années, je n'avais jamais réussi à aborder ce gars qui a bercé mon adolescence et qui probablement a été l'un de ceux qui m'ont fait aimer le beau dessin. Et pourtant, je l'avais vu, aperçu dans plusieurs festivals... Et comme dans ces petits festivals il n'y a généralement pas trop de monde, surtout le matin, j'ai pu avoir une discussion d'à peu près 3/4 d'heures hyper enrichissante avec ce dieu du crayon ; j'étais le dernier à passer (et heureusement sinon derrière ça aurait grincé) avant l'apéro. >>>> >>>>Nous avons évoqué les années du journal Tintin, son travail avec Greg, l'abandon de ses grandes séries pour se consacrer à Jérémiah, son travail avec son fils Yves H., sa passion du dessin...enfin bref il s'est livré avec une gentillesse non dissimulée, il m'a dédicacé le tome 2 d'intégrale de Comanche, et on est allé boire un verre de Barsac offert par la mairie.. voila, j'avais envie de vous faire tous partager ce grand moment très important pour moi SourireSourire >> >>Tu en as eu de la chance. Moi je l'ai croisé il y a qq années sur un petit festival, et au cours de la dédicace, qui a duré 30 secondes chrono, je n'ai eu droit qu'à deux grognements et un "au revoir". Oui, je pense aussi que tu as eu de la chance. Hermann est un voisin à moi, donc je l'ai déjà croisé quelques fois en festival, mais qu'il s'attarde autant est exceptionnel ! Bravo à toi qui a su capter son attention et l'intéresser... parce que d'habitude, il est hyper ours (et surtout ne rien dire concernant les talents de scénariste de son fils).

Par Spooky Le 05/10/2014 - 14:32 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Ah quelle belle rencontre mes amis ! >> >>Je reviens d'un petit festival BD sympa qui avait lieu à Barsac, petite commune viticole du Sauternais à 35 km de Bordeaux. Il y avait des auteurs intéressants : Reynès qui dédicaçait Alter-Ego et la Peur Géante, Luguy pour Percevan, Bourgne pour le reboot de Michel Vaillant, Castaza pour la DS de Voitures de légendes... il y avait aussi Brrémaud, Wasterlain qui dessinait des Jeannette Pointu un peu coquines... et surtout il y avait une de mes idoles de jeunesse, Monsieur Hermann en personne qui dédicaçait tout ce qu'on lui présentait (aussi bien ses Bd de la collection Signé que les intégrales de ses séries mythiques bernard Prince et Comanche, ou même les Jérémiah et les Tours de Bois-Maury...). >> >>Vous n'allez pas le croire, mais depuis toutes ces années, je n'avais jamais réussi à aborder ce gars qui a bercé mon adolescence et qui probablement a été l'un de ceux qui m'ont fait aimer le beau dessin. Et pourtant, je l'avais vu, aperçu dans plusieurs festivals... Et comme dans ces petits festivals il n'y a généralement pas trop de monde, surtout le matin, j'ai pu avoir une discussion d'à peu près 3/4 d'heures hyper enrichissante avec ce dieu du crayon ; j'étais le dernier à passer (et heureusement sinon derrière ça aurait grincé) avant l'apéro. >> >>Nous avons évoqué les années du journal Tintin, son travail avec Greg, l'abandon de ses grandes séries pour se consacrer à Jérémiah, son travail avec son fils Yves H., sa passion du dessin...enfin bref il s'est livré avec une gentillesse non dissimulée, il m'a dédicacé le tome 2 d'intégrale de Comanche, et on est allé boire un verre de Barsac offert par la mairie.. voila, j'avais envie de vous faire tous partager ce grand moment très important pour moi SourireSourire Tu en as eu de la chance. Moi je l'ai croisé il y a qq années sur un petit festival, et au cours de la dédicace, qui a duré 30 secondes chrono, je n'ai eu droit qu'à deux grognements et un "au revoir".

Par Agecanonix Le 05/10/2014 - 14:03 (Modifier)
Agecanonix

>>PAco avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ah quelle belle rencontre mes amis ! >>>> >>>>Je reviens d'un petit festival BD sympa qui avait lieu à Barsac, petite commune viticole du Sauternais à 35 km de Bordeaux. Il y avait des auteurs intéressants : Reynès qui dédicaçait Alter-Ego et la Peur Géante, Luguy pour Percevan, Bourgne pour le reboot de Michel Vaillant, Castaza pour la DS de Voitures de légendes... il y avait aussi Brrémaud, Wasterlain qui dessinait des Jeannette Pointu un peu coquines... et surtout il y avait une de mes idoles de jeunesse, Monsieur Hermann en personne qui dédicaçait tout ce qu'on lui présentait (aussi bien ses Bd de la collection Signé que les intégrales de ses séries mythiques bernard Prince et Comanche, ou même les Jérémiah et les Tours de Bois-Maury...). >>>> >>>>Vous n'allez pas le croire, mais depuis toutes ces années, je n'avais jamais réussi à aborder ce gars qui a bercé mon adolescence et qui probablement a été l'un de ceux qui m'ont fait aimer le beau dessin. Et pourtant, je l'avais vu, aperçu dans plusieurs festivals... Et comme dans ces petits festivals il n'y a généralement pas trop de monde, surtout le matin, j'ai pu avoir une discussion d'à peu près 3/4 d'heures hyper enrichissante avec ce dieu du crayon ; j'étais le dernier à passer (et heureusement sinon derrière ça aurait grincé) avant l'apéro. >>>> >>>>Nous avons évoqué les années du journal Tintin, son travail avec Greg, l'abandon de ses grandes séries pour se consacrer à Jérémiah, son travail avec son fils Yves H., sa passion du dessin...enfin bref il s'est livré avec une gentillesse non dissimulée, il m'a dédicacé le tome 2 d'intégrale de Comanche, et on est allé boire un verre de Barsac offert par la mairie.. voila, j'avais envie de vous faire tous partager ce grand moment très important pour moi SourireSourire >> >>Ah ba mon Agecochonou, va falloir que tu réserves ton dernier WE d'avril prochain ; le petit festival BD dont je m'occupe (Les Journées de la BD à Rouans- aura l'an prochain pour invité d'honneur (et qui nous fera donc l'affiche) Hermann, qui en profitera pour fêter ses 50 ans de carrière Sourire Enfin, ça, c'est nous qui lui fêterons ! Je ne sais pas encore ce que je ferai à ce moment là, mais on en reparlera à Angoulême Sourire

Par PAco Le 04/10/2014 - 23:55 (Modifier)
PAco

>>Agecanonix avait écrit: >>Ah quelle belle rencontre mes amis ! >> >>Je reviens d'un petit festival BD sympa qui avait lieu à Barsac, petite commune viticole du Sauternais à 35 km de Bordeaux. Il y avait des auteurs intéressants : Reynès qui dédicaçait Alter-Ego et la Peur Géante, Luguy pour Percevan, Bourgne pour le reboot de Michel Vaillant, Castaza pour la DS de Voitures de légendes... il y avait aussi Brrémaud, Wasterlain qui dessinait des Jeannette Pointu un peu coquines... et surtout il y avait une de mes idoles de jeunesse, Monsieur Hermann en personne qui dédicaçait tout ce qu'on lui présentait (aussi bien ses Bd de la collection Signé que les intégrales de ses séries mythiques bernard Prince et Comanche, ou même les Jérémiah et les Tours de Bois-Maury...). >> >>Vous n'allez pas le croire, mais depuis toutes ces années, je n'avais jamais réussi à aborder ce gars qui a bercé mon adolescence et qui probablement a été l'un de ceux qui m'ont fait aimer le beau dessin. Et pourtant, je l'avais vu, aperçu dans plusieurs festivals... Et comme dans ces petits festivals il n'y a généralement pas trop de monde, surtout le matin, j'ai pu avoir une discussion d'à peu près 3/4 d'heures hyper enrichissante avec ce dieu du crayon ; j'étais le dernier à passer (et heureusement sinon derrière ça aurait grincé) avant l'apéro. >> >>Nous avons évoqué les années du journal Tintin, son travail avec Greg, l'abandon de ses grandes séries pour se consacrer à Jérémiah, son travail avec son fils Yves H., sa passion du dessin...enfin bref il s'est livré avec une gentillesse non dissimulée, il m'a dédicacé le tome 2 d'intégrale de Comanche, et on est allé boire un verre de Barsac offert par la mairie.. voila, j'avais envie de vous faire tous partager ce grand moment très important pour moi SourireSourire Ah ba mon Agecochonou, va falloir que tu réserves ton dernier WE d'avril prochain ; le petit festival BD dont je m'occupe (Les Journées de la BD à Rouans- aura l'an prochain pour invité d'honneur (et qui nous fera donc l'affiche) Hermann, qui en profitera pour fêter ses 50 ans de carrière Sourire Enfin, ça, c'est nous qui lui fêterons !

Par Pierig Le 04/10/2014 - 20:17 (Modifier)
Pierig

>>Agecanonix avait écrit: >>Ah quelle belle rencontre mes amis ! >>Nous avons évoqué les années du journal Tintin, son travail avec Greg, l'abandon de ses grandes séries pour se consacrer à Jérémiah, son travail avec son fils Yves H., sa passion du dessin...enfin bref il s'est livré avec une gentillesse non dissimulée, il m'a dédicacé le tome 2 d'intégrale de Comanche, et on est allé boire un verre de Barsac offert par la mairie.. voila, j'avais envie de vous faire tous partager ce grand moment très important pour moi Aaaah ... le partage ! 9a vaut toutes les dédicaces du monde ! Sourire

Par Agecanonix Le 04/10/2014 - 17:20 (Modifier)
Agecanonix

Ah quelle belle rencontre mes amis ! Je reviens d'un petit festival BD sympa qui avait lieu à Barsac, petite commune viticole du Sauternais à 35 km de Bordeaux. Il y avait des auteurs intéressants : Reynès qui dédicaçait Alter-Ego et la Peur Géante, Luguy pour Percevan, Bourgne pour le reboot de Michel Vaillant, Castaza pour la DS de Voitures de légendes... il y avait aussi Brrémaud, Wasterlain qui dessinait des Jeannette Pointu un peu coquines... et surtout il y avait une de mes idoles de jeunesse, Monsieur Hermann en personne qui dédicaçait tout ce qu'on lui présentait (aussi bien ses Bd de la collection Signé que les intégrales de ses séries mythiques bernard Prince et Comanche, ou même les Jérémiah et les Tours de Bois-Maury...). Vous n'allez pas le croire, mais depuis toutes ces années, je n'avais jamais réussi à aborder ce gars qui a bercé mon adolescence et qui probablement a été l'un de ceux qui m'ont fait aimer le beau dessin. Et pourtant, je l'avais vu, aperçu dans plusieurs festivals... Et comme dans ces petits festivals il n'y a généralement pas trop de monde, surtout le matin, j'ai pu avoir une discussion d'à peu près 3/4 d'heures hyper enrichissante avec ce dieu du crayon ; j'étais le dernier à passer (et heureusement sinon derrière ça aurait grincé) avant l'apéro. Nous avons évoqué les années du journal Tintin, son travail avec Greg, l'abandon de ses grandes séries pour se consacrer à Jérémiah, son travail avec son fils Yves H., sa passion du dessin...enfin bref il s'est livré avec une gentillesse non dissimulée, il m'a dédicacé le tome 2 d'intégrale de Comanche, et on est allé boire un verre de Barsac offert par la mairie.. voila, j'avais envie de vous faire tous partager ce grand moment très important pour moi SourireSourire

Par chalmo Le 10/08/2014 - 08:03 (Modifier)

une dédicace de " Chandre " sur " françois-Ferdinand " 2014 une dédicace d ' Andréas sur " Capricorne " 2014 mise en couleur isa Cochet et plein d ' autre a Voir sur mon BLOG Sourire

Par chalmo Le 10/08/2014 - 08:03 (Modifier)

une dédicace de " Chandre " sur " françois-Ferdinand " 2014 une dédicace d ' Andréas sur " Capricorne " 2014 mise en couleur isa Cochet et plein d ' autre a Voir sur mon BLOG Sourire

Par PAco Le 23/11/2013 - 12:16 (Modifier)
PAco

>>Ned C. avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Ned C. avait écrit: >>>>>>>>Ned C. avait écrit: >>>>>>>>Benoît Dahan sur "Psycho-investigateur" >>>>>>>>[IMG]http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=57902[/IMG] >>>>>> >>>>>>Vazy j'laissse tomber ça me souleEn colère.En colère. >>>> >>>>Pas de panique, c'est juste que tu ne peux pas poster d'image, sauf si tu les postes sur une page quelque part et que tu crées un lien image ; si tu veux que je te les postes envoies les moi par mail et je les posterai pour toi Clin d >>>> >>>>PAco, modo >> >>Ah ça c'est très sympa de ta part Paco !! Je viens de te les envoyer par mail. Un gros merci à toi !!Sourire Hop ! Voici donc les dédicaces de Ned : - Benoit Dahan sur "Psycho-investigateur" : - Frederik Salsedo sur Nous ne serons jamais des héros : - Jerome Lereculey sur Veillée funèbre : voilà Sourire

Par Ned C. Le 23/11/2013 - 00:57 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Ned C. avait écrit: >>>>>>Ned C. avait écrit: >>>>>>Benoît Dahan sur "Psycho-investigateur" >>>>>>[IMG]http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=57902[/IMG] >>>> >>>>Vazy j'laissse tomber ça me souleEn colère.En colère. >> >>Pas de panique, c'est juste que tu ne peux pas poster d'image, sauf si tu les postes sur une page quelque part et que tu crées un lien image ; si tu veux que je te les postes envoies les moi par mail et je les posterai pour toi Clin d >> >>PAco, modo Ah ça c'est très sympa de ta part Paco !! Je viens de te les envoyer par mail. Un gros merci à toi !!Sourire

Par PAco Le 22/11/2013 - 22:33 (Modifier)
PAco

>>Ned C. avait écrit: >>>>Ned C. avait écrit: >>>>Benoît Dahan sur "Psycho-investigateur" >>>>[IMG]http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=57902[/IMG] >> >>Vazy j'laissse tomber ça me souleEn colère.En colère. Pas de panique, c'est juste que tu ne peux pas poster d'image, sauf si tu les postes sur une page quelque part et que tu crées un lien image ; si tu veux que je te les postes envoies les moi par mail et je les posterai pour toi Clin d PAco, modo

Par Ned C. Le 22/11/2013 - 01:00 (Modifier)

>>Ned C. avait écrit: >>Benoît Dahan sur "Psycho-investigateur" >>[IMG]http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=57902[/IMG] Vazy j'laissse tomber ça me souleEn colère.En colère.

Par Ned C. Le 22/11/2013 - 00:59 (Modifier)

Benoît Dahan sur "Psycho-investigateur" [IMG]http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=57902[/IMG]