Les forums / MONTANE ?
>>Ro avait écrit: >>Montane, >> >>Tu t'étais trompé de fiche série : tu avais mis ton avis sur Colt Frontier dans la fiche de la série Blues. J'ai transféré ton avis. >>Du coup, as-tu lu Blues ou pas ? Oui il m'avait mailé pour que je le fasse, et j'allais m'en occuper la, et je trouvais plus l'avis... merci Ro
Montane, Tu t'étais trompé de fiche série : tu avais mis ton avis sur Colt Frontier dans la fiche de la série Blues. J'ai transféré ton avis. Du coup, as-tu lu Blues ou pas ?
>>Ro avait écrit: >>Le Journal d'un Ingénu fait partie de la série Une aventure de Spirou et Fantasio par.... Nous n'enregistrons pas à part ses albums même s'il s'agit d'une histoire par tome à chaque fois. >> >>As-tu un avis sur l'ensemble de la série, quitte à y scinder tes opinions tome par tome ? >>Sans cela, on ne peut pas garder ton avis sur un unique tome de la série. Difficile de donner un avis global sur pareille série qui est constituée de one shot avec des auteurs (scénariste et dessinateur) à chaque fois différents. Je l'aurai plutôt vue postée par tome avec en précision Une aventure de Spirou et Fantasio par...
Je mets l'avis ici, et je supprime la serie... Mécontentes de l'évolution prise par la série Spirou et Fantasio, les éditions Dupuis ont décidé de créer une nouvelle série consacrée à ces personnages phares de la maison d'édition pour permettre à d'autres auteurs de proposer leur version de Spirou et Fantasio. Si les trois premiers volets de la série étaient restés très décevants et fort classiques, celui ci offre à la série son véritable envol avec le Spirou d'Emile BRAVO. L'auteur qui est revenu aux sources, essaie de comprendre comment un modeste groom a pu devenir aventurier que l'on connait à ce jour. Dans un style graphique proche de la ligne claire, Emile BRAVO nous offre le portrait d'un spirou jeune et candide qui ignore tous des évenements qui se préparent dans l'Europe d'avant guerre. C'est sa rencontre avec une jeune Polonaise juive, et avec un Fantasio qui déjà, ne brille pas par sa subtilité, qu''il va etre informé des projet de l'allemagne nazie et des purges staliniennes à l'occasion de tractations secretes qui e déroulent dans l'hotel. Il réalisera soudain que ce métier de groom ne lui convient guère et qu'il est temps pour lui d'embrasser un métier plus en phase avec les réalités du monde. Ce sera pour lui le passage a l'age adulte. Avec cette histoire, Emile BRAVO donne au célèbre personnage une densité psychogique qu'on ne lui connaissait pas jusqu'alors, et réalise la transition entre le Spirou des débuts et celui repris par André Franquin. Le Journal d'un ingénu est un One shot de grande qualité, salué tant par le public que par la critique. Ce n'est que justice.
>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Le Journal d'un Ingénu fait partie de la série Une aventure de Spirou et Fantasio par.... >> >>Petit aparté : le tome 6 de cette série porte un nom différent : Le Spirou de XXX et YYY (au lieu de Une aventure de Spirou par...). Ah oui effectivement. Mais il porte bien un gros chiffre 6 indiquant que c'est bien la même série.
>>Ro avait écrit: >>Le Journal d'un Ingénu fait partie de la série Une aventure de Spirou et Fantasio par.... Petit aparté : le tome 6 de cette série porte un nom différent : Le Spirou de XXX et YYY (au lieu de Une aventure de Spirou par...).
>>pol avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Le Journal d'un Ingénu fait partie de la série Une aventure de Spirou et Fantasio par.... Nous n'enregistrons pas à part ses albums même s'il s'agit d'une histoire par tome à chaque fois. >>>> >>>>As-tu un avis sur l'ensemble de la série, quitte à y scinder tes opinions tome par tome ? >>>>Sans cela, on ne peut pas garder ton avis sur un unique tome de la série. >> >>Je lui envoi un mail.... C'est déjà fait.
>>Ro avait écrit: >>Le Journal d'un Ingénu fait partie de la série Une aventure de Spirou et Fantasio par.... Nous n'enregistrons pas à part ses albums même s'il s'agit d'une histoire par tome à chaque fois. >> >>As-tu un avis sur l'ensemble de la série, quitte à y scinder tes opinions tome par tome ? >>Sans cela, on ne peut pas garder ton avis sur un unique tome de la série. Je lui envoi un mail....
Le Journal d'un Ingénu fait partie de la série Une aventure de Spirou et Fantasio par.... Nous n'enregistrons pas à part ses albums même s'il s'agit d'une histoire par tome à chaque fois. As-tu un avis sur l'ensemble de la série, quitte à y scinder tes opinions tome par tome ? Sans cela, on ne peut pas garder ton avis sur un unique tome de la série.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site