Les forums / Astérix : les jeux de la collection Atlas
>>Gaston avait écrit: >>1) Une edelweiss >>2) Faux >>7) Le sort en est jeté >>12)Obelix repete la meme chose >>14)Oppidums Ben voila y'a que Gaston qui joue et qui trouve, les autres, c'était pourtant facile et en plus très BD 14 points pour Gaston, la 12 toujours pas bonne : Astérix se plaint que ce désert est surpeuplé Merci pour ta participation, j'arrête les quizz
>>Gaston avait écrit: >>3) La statue de la liberte >>4) Les chataignes >>5)Pousser des arbres >>6) Pour faire pleuvoir >> La langue change de couleur >>10) La corrida >>12) Les differentes attaques >>13) Vercingetorix >>15) Un legionnaire alcolique Belle entrée en matière pour Gaston ! 7 points Je ne peux pas accepter la 15, il faut donner le nom du légionnaire Pour la 12, ce n'est pas tout à fait ça, réponse refusée
Et sans tricher, de mémoire hein ... 1) Dans les helvètes, quelle fleur doivent aller chercher Astérix et Obélix ? 2) Dans les Lauriers, Homeopatix sert à ses invités des groins de sangliers aux truffes.. vrai ou faux ? 3) quelle célèbre statue est parodiée dans la Grande Traversée ? 4) Dans le Tour de Gaule, quelle est la spécialité du village ? 5) Dans le domaine des dieux, quel prodige accomplit Panoramix avec des glands ? 6) Dans Chez Rahazade, Pourquoi Astérix et Obélix emmènent-ils Assurancetourix en Inde ? 7) Que signifie Alea jacta est, souvent prononcée par César ? Dans les Jeux Olympiques, qu'est-ce qui permet de confondre les tricheurs ayant bu de la potion magique ? 9) Comment s'appelle le chef du village breton d'où vient Jolitorax ? 10) Dans en Hispanie, quel spectacle Astérix invente-t-il dans l'arène ? 11) Dans quelle forêt a lieu la traditionnelle réunion des druides ? 12) Dans l'Odyssée, de quoi se plaint Astérix en traversant le désert ? 13) A qui appartenait le fameux bouclier Arverne que possède Abraracourcix ? 14) La morne plaine belge ne comporte comme unique montagne que des... 15) A qui César offre-t-il le village gaulois dans le Cadeau de César ? Zou, c'est parti !
Normalement ça s'achète chez le marchand de journaux, mais là pour un jeu de société ça m'étonnerait. Désolé de ne pas pouvoir répondre.
Je viens de voir qu'un nouveau jeu de société était sorti dans la collection Atlas des jeux Astérix : Marrakech (jeu de l'année en France en 2008 dans son édition Gigamic). Où est-ce que ça s'achète ce genre de truc ? Je n'en vois aucun de listé sur le site d'Atlas, et à part sur des sites d'enchères à prix indécents, je ne les trouve pas à la vente. Si quelqu'un sait, cela satisferait ma curiosité.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site