Les forums / Manolosanctis
>>Spooky avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>à part pour Oklahoma Boy je crois ! >> >>Oui visiblement Thomas Gilbert tente de le refaire publier en intégrale. je crois même que l'éditeur est trouvé !
>>Superjé avait écrit: >>à part pour Oklahoma Boy je crois ! Oui visiblement Thomas Gilbert tente de le refaire publier en intégrale.
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Faut-il mettre les 5 séries encore en cours de Manolosanctis en séries abandonnées ? >> >>Je pense, oui... à part pour Oklahoma Boy je crois !
>>Spooky avait écrit: >>Ca sent le sapin chez Manolo... Et voici le communiqué de presse qui va bien, si j'ose l'écrire... Manolosanctis en liquidation judiciaire, cherche un repreneur Près de trois ans après sa création, la société Manolosanctis a été contrainte de demander l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Paris. Cette décision difficile a été motivée par l’échec d’une opération de financement d’envergure qui aurait dû être conclue à la fin de l’année 2011, les actionnaires de la société n’étant pas parvenus à s’entendre sur les conditions de l’opération. La société s’est ainsi retrouvée début 2012 dans une situation de trésorerie délicate, ne laissant pas d’autre alternative que de demander l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire. La société s’apprêtait à dévoiler à la fin du mois sa nouvelle offre d’autoédition papier et numérique dédiée aux Arts Graphiques et destinée à de nombreux canaux de distribution - de la plateforme à la libraire en passant par les terminaux mobiles. Cette offre aurait permis à tous les auteurs d'accéder à une solution de fabrication et de distribution professionnelle de leurs livres papier et numérique, sans avance ni préfinancement de leur part, tout en conservant leurs droits d’auteur. Cette solution avait été pensée pour être une véritable rupture de par son approche technologique, son positionnement dans l’écosystème du livre, et les conditions financières qu’elle aurait garanties aux auteurs. La société Manolosanctis est aujourd’hui à la recherche d’un repreneur, permettant la poursuite du projet et le lancement de cette solution très attendue et achevée technologiquement. D’ici là, la société étant tenue légalement de cesser toute activité, elle ne participera pas au prochain Festival d’Angoulême et ne pourra garantir l’accès à la plateforme www.manolosanctis.com que pour les trois prochains mois.
Le communiqué Manolosanctis "Manolosanctis ne publiera plus de nouveautés en tant qu’éditeur et annonce le lancement d’un nouveau modèle en janvier 2012 Après deux ans d'activité éditoriale et 18 mois de présence en librairie, Manolosanctis a su imposer sa marque, aussi bien par son savoir-faire en termes de beaux livres que par l'audace de ses choix éditoriaux, misant essentiellement sur de jeunes talents. Projet hybride alliant papier et numérique dès son commencement, Manolosanctis a largement contribué à l'émergence et à la découverte de nouveaux auteurs via ses 34 parutions et son site web qui, avec plus de trois millions de lectures, est aujourd'hui la première plateforme de partage de bande dessinée en France. Cependant, éditer des livres est un métier à plein temps qui nécessite énormément de ressources humaines et financières, et qui s’est malheureusement avéré non rentable pour l’entreprise. Cette partie de l'activité de la société a par ailleurs éloigné les équipes de leur domaine d’expertise initial : les nouvelles technologies et l'ensemble des évolutions qu'elles peuvent apporter au monde de l'édition. C'est pourquoi Manolosanctis a, avec regret, décidé de ne plus publier de nouveautés en tant qu'éditeur -le catalogue existant étant quant à lui bien évidemment maintenu, avec réassorts et réimpressions assurés. La société se concentre à présent exclusivement sur un projet très ambitieux qui sera lancé en janvier 2012. Ce nouveau projet est né d'un besoin de renouer avec la promesse fondatrice de Manolosanctis, à savoir faciliter l'émergence de nouveaux auteurs et permettre une meilleure rémunération pour leur travail, et s'adresser aux auteurs qui cherchent une voie alternative à celle de l'édition traditionnelle. Manolosanctis combinera ainsi son savoir-faire web et éditorial pour proposer une offre papier et numérique d'autoédition, destinée à de nombreux canaux de distribution - de la plateforme à la libraire en passant par les terminaux mobiles. Elle permettra ainsi à tous les auteurs de tous styles (BD, manga, jeunesse, etc.) d'accéder à une solution de fabrication et de distribution professionnelle de leurs livres papier et numérique, sans avance ni préfinancement de leur part, tout en conservant leurs droits d’auteur."
>>Ro avait écrit: >>Superjé en parle pour Oklahoma Boy mais il semble que ce soit plus général à Manolosanctis dans son ensemble. >> >>Apparemment, pour des raisons financières, ils arrêteraient de sortir des livres. >>Dernière sortie programmée : "le dernier livre" de Lommsek. >> >>Cela reste officieux (je tiens cette info du forum Bulledair, de Wandrille qui aurait discuté avec des auteurs de cet éditeur) et je n'ai pas vu de confirmation. Je ne sais pas non plus si c'est définitif et si ça veut dire que les séries en cours sont abandonnées. Je viens de voir passer l'info (la même) sur facebook, où les gens relayent le twitter de Manolo. Il y aura un communiqué demain.
Superjé en parle pour Oklahoma Boy mais il semble que ce soit plus général à Manolosanctis dans son ensemble. Apparemment, pour des raisons financières, ils arrêteraient de sortir des livres. Dernière sortie programmée : "le dernier livre" de Lommsek. Cela reste officieux (je tiens cette info du forum Bulledair, de Wandrille qui aurait discuté avec des auteurs de cet éditeur) et je n'ai pas vu de confirmation. Je ne sais pas non plus si c'est définitif et si ça veut dire que les séries en cours sont abandonnées.
>>iannick avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Je vois que plusieurs d'entre vous ont avisé récemment des bds de cet éditeur... je voulais juste préciser que les versions disponibles gratuitement en ligne diffèrent, parfois pas mal, de celles vendues en albums >> >>Hé hé ! Pas de problème pour ma part puisque j'ai découvert A Renaud chez mon libraire habituel... Peut-être est-ce pour cela qu'on a un peu près le même avis sur cette bd ?
>>Spooky avait écrit: >>Je vois que plusieurs d'entre vous ont avisé récemment des bds de cet éditeur... je voulais juste préciser que les versions disponibles gratuitement en ligne diffèrent, parfois pas mal, de celles vendues en albums Hé hé ! Pas de problème pour ma part puisque j'ai découvert A Renaud chez mon libraire habituel...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site