Les forums / auteurs les plus lus

Par Aurélien V Le 21/05/2010 - 19:57 (Modifier)

>>Alix avait écrit: ca fausserait donc les stats... ça fausserait les stats... sauf si on précise d'emblée qu'on ne tient pas compte des séries multi-auteurs ! ainsi, avec un intitulé tel que "scénaristes les plus lus, sauf collectifs", le résultat serait tout à fait cohérent ! mais bon... je vais peut-être arrêter d'insister avec cette idée et essayer de commencer à me faire une raison Pleure


Par Alix Le 21/05/2010 - 17:09 (Modifier)
Alix

>>Aurélien V avait écrit: >>mais les séries multi-auteurs constituent quand même l'exception, non ? (sauf peut-être pour les comics) Pas vraiment... beaucoup d'auteurs ont a un moment ou a un autre participe a une serie multi auteurs... ca fausserait donc les stats... c'est dommage, mais je sais pas trop comment y remedier...


Par Aurélien V Le 21/05/2010 - 16:39 (Modifier)

>>Aurélien V avait écrit: >>j'ai tout compris sauf le passage suivant : "en sql je vais faire un group by nom" Confus ça doit être un terme technique (inutile d'essayer de m'expliquer donc Clin d )


Par Aurélien V Le 21/05/2010 - 16:32 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>On parle souvent de ce genre de stats par auteur... le souci, c'est que sur BDT, les series multi-auteurs sont geré en creant un nouvel auteur nom1/nom2. >> mais les séries multi-auteurs constituent quand même l'exception, non ? (sauf peut-être pour les comics) >>Du coup pas facile de compter les auteurs les plus lus, en sql je vais faire un group by nom, mais ca va pas compter les auteurs composés... >> >>Heuuu je suis clair :S j'ai tout compris sauf le passage suivant : "en sql je vais faire un group by nom" Confus


Par Alix Le 21/05/2010 - 16:26 (Modifier)
Alix

>>pol avait écrit: >>J'en pense que c'est particulièrement une bonne idée ! >>Alix ? Sourire On parle souvent de ce genre de stats par auteur... le souci, c'est que sur BDT, les series multi-auteurs sont geré en creant un nouvel auteur nom1/nom2. Du coup pas facile de compter les auteurs les plus lus, en sql je vais faire un group by nom, mais ca va pas compter les auteurs composés... Heuuu je suis clair :S


Par pol Le 21/05/2010 - 14:22 (Modifier)
pol

J'en pense que c'est particulièrement une bonne idée ! Alix ? Sourire


Par Pasukare Le 21/05/2010 - 13:13 (Modifier)
Pasukare

>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Aurélien V avait écrit: >>>>>>ça m'intéresserait de voir dans mes graphs les auteurs dont j'ai lu le plus de séries. est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'ajouter dans les statistiques individuelles de chacun des rubriques "scénariste les plus lus" et "dessinateurs les plus lu", comme c'est déjà le cas pour les éditeurs ? >>>>>> >>>>>>et peut-être aussi "scénaristes les mieux notés" et "dessinateurs les moins notés" ? mais ça, c'est déjà beaucoup plus discutable, dans la mesure où l'on attribue une note unique pour chaque série, et non une note pour le scénario et une seconde pour le dessin. >>>>>> >>>>>>j'ai cherché sur le forum et je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé... >>>>>> >> >>avec le texte c'est mieux... >> >>A transferer dans le forum "A propos du site" >>>>>>qu'en pense l'état major ??? fait !


Par PAco Le 21/05/2010 - 12:25 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>>>Aurélien V avait écrit: >>>>ça m'intéresserait de voir dans mes graphs les auteurs dont j'ai lu le plus de séries. est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'ajouter dans les statistiques individuelles de chacun des rubriques "scénariste les plus lus" et "dessinateurs les plus lu", comme c'est déjà le cas pour les éditeurs ? >>>> >>>>et peut-être aussi "scénaristes les mieux notés" et "dessinateurs les moins notés" ? mais ça, c'est déjà beaucoup plus discutable, dans la mesure où l'on attribue une note unique pour chaque série, et non une note pour le scénario et une seconde pour le dessin. >>>> >>>>j'ai cherché sur le forum et je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé... >>>> avec le texte c'est mieux... A transferer dans le forum "A propos du site" >>>>qu'en pense l'état major ???


Par Aurélien V Le 21/05/2010 - 12:08 (Modifier)

ça m'intéresserait de voir dans mes graphs les auteurs dont j'ai lu le plus de séries. est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'ajouter dans les statistiques individuelles de chacun des rubriques "scénariste les plus lus" et "dessinateurs les plus lu", comme c'est déjà le cas pour les éditeurs ? et peut-être aussi "scénaristes les mieux notés" et "dessinateurs les moins notés" ? mais ça, c'est déjà beaucoup plus discutable, dans la mesure où l'on attribue une note unique pour chaque série, et non une note pour le scénario et une seconde pour le dessin. j'ai cherché sur le forum et je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé... qu'en pense l'état major ???