Les forums / 2000 pour Erik !
>>Erik avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>> >>>>>>Bon, en attendant, si tu es comme moi, tu vas peut-être faire une pause un moment, lire un roman ou deux, continuer à lire des BDs parce que tu ne peux pas t'en empêcher et que tu aimes ça, et dans 2 semaines maximum, tu auras trop envie d'écrire ton avis sur la ou les BD en question pour ne pas que ton souvenir de celle-ci s'estompe. >>>>>>Et puis, réfléchis : 2000, c'est has-been. 2001, c'est plus cool. 2010, c'est l'année du premier contact. 2060 est l'étape suivante. Et éventuellement, 3001, ce pourrait être le point final. Avant de partir vers l'infini et au-delàaaa ! >>>> >>>>Hu hu !!! >>>> >>>>Ah mais oui, tu as raison : je me trompais avec 2060. C'est 2061 l'odyssée 3 ! >> >>Bah, qu'est ce que tu veux, le site m'a trop manqué ! Ouf, ca fait plaisir
>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>Bon, en attendant, si tu es comme moi, tu vas peut-être faire une pause un moment, lire un roman ou deux, continuer à lire des BDs parce que tu ne peux pas t'en empêcher et que tu aimes ça, et dans 2 semaines maximum, tu auras trop envie d'écrire ton avis sur la ou les BD en question pour ne pas que ton souvenir de celle-ci s'estompe. >>>>Et puis, réfléchis : 2000, c'est has-been. 2001, c'est plus cool. 2010, c'est l'année du premier contact. 2060 est l'étape suivante. Et éventuellement, 3001, ce pourrait être le point final. Avant de partir vers l'infini et au-delàaaa ! >> >>Hu hu !!! >> >>Ah mais oui, tu as raison : je me trompais avec 2060. C'est 2061 l'odyssée 3 ! Bah, qu'est ce que tu veux, le site m'a trop manqué !
>>Ro avait écrit: >> >>Bon, en attendant, si tu es comme moi, tu vas peut-être faire une pause un moment, lire un roman ou deux, continuer à lire des BDs parce que tu ne peux pas t'en empêcher et que tu aimes ça, et dans 2 semaines maximum, tu auras trop envie d'écrire ton avis sur la ou les BD en question pour ne pas que ton souvenir de celle-ci s'estompe. >>Et puis, réfléchis : 2000, c'est has-been. 2001, c'est plus cool. 2010, c'est l'année du premier contact. 2060 est l'étape suivante. Et éventuellement, 3001, ce pourrait être le point final. Avant de partir vers l'infini et au-delàaaa ! Hu hu !!! Ah mais oui, tu as raison : je me trompais avec 2060. C'est 2061 l'odyssée 3 !
... pour dire que le hasard fait bien les choses. J'ai rencontré ce matin le dessinateur de la série Le Banni (qui sera une trilogie). Tarumbana m'a fait une magnifique dédicace sur ma bd en direct. C'est un gars très sympa qui a dû en baver pour en arriver là. J'espère qu'on entendra parler de lui. Pour l'instant, il s'attèle à terminer son travail sur la série. Le second tome sortira en Avril-Mai 2011. Cet après-midi, j'ai tout de même eu droit à une magnifique aquarelle de Béatrice Tellier (Le Bois des vierges) ainsi que de Hub (Okko) pour finir avec une dédicace de Swolfs (Légende). J'ai également fais de multiples rencontres avec des passionnés de bd. Ainsi, il y a des personnes comme vous et moi qui vont dans les petits festivals de bd et qui ont déjà à leur actif près de 500 dédicaces (je n'en suis qu'à ma 3 ème). Il faut s'armer de beaucoup de patience. Des gens ont patienté par exemple à partir de 4 heures du matin pour Hub sans avoir leur place : merci l'organisation qui prévoit que 10 personnes par table et qui est même obligé de faire un tirage au sort pour certains auteurs. Bon, j'ai entendu des commentaires d''un auteur célèbre qui disait: "que les lecteurs savent à quoi s'attendre donc ils n'ont pas à se plaindre !" Oui mais bon... A ce train, on fait un festival pour 2-3 auteurs seulement. C'est déjà pas mal en ce qui me concerne. Cela a le mérite d'exister. ::
>>Ro avait écrit: >>2 à 3 par jour seulement ! Ah ! P'tit joueur ! >> >>Par contre, sauf quand j'ai envie d'expédier la BD, je n'arrive pas à écrire l'avis en moins de 5 minutes. Ces derniers temps, j'ai tendance à me relire pas mal pour éviter les phrases lourdes, les répétitions, etc... >> >>Bon, en attendant, si tu es comme moi, tu vas peut-être faire une pause un moment, lire un roman ou deux, continuer à lire des BDs parce que tu ne peux pas t'en empêcher et que tu aimes ça, et dans 2 semaines maximum, tu auras trop envie d'écrire ton avis sur la ou les BD en question pour ne pas que ton souvenir de celle-ci s'estompe. >>Et puis, réfléchis : 2000, c'est has-been. 2001, c'est plus cool. 2010, c'est l'année du premier contact. 2060 est l'étape suivante. Et éventuellement, 3001, ce pourrait être le point final. Avant de partir vers l'infini et au-delàaaa ! Ro tu mérites des clarke Félicitations Erik, tes avis sont toujours de qualité, j'aurai plaisir à te rencontrer prochainement
>>Erik avait écrit: >>Suis-je le seul dans ce cas ? Non, il y a une infime partie des lecteurs qui sont capables de lire 2 à 3 bd par jour. >> 2 à 3 par jour seulement ! Ah ! P'tit joueur ! Par contre, sauf quand j'ai envie d'expédier la BD, je n'arrive pas à écrire l'avis en moins de 5 minutes. Ces derniers temps, j'ai tendance à me relire pas mal pour éviter les phrases lourdes, les répétitions, etc... Bon, en attendant, si tu es comme moi, tu vas peut-être faire une pause un moment, lire un roman ou deux, continuer à lire des BDs parce que tu ne peux pas t'en empêcher et que tu aimes ça, et dans 2 semaines maximum, tu auras trop envie d'écrire ton avis sur la ou les BD en question pour ne pas que ton souvenir de celle-ci s'estompe. Et puis, réfléchis : 2000, c'est has-been. 2001, c'est plus cool. 2010, c'est l'année du premier contact. 2060 est l'étape suivante. Et éventuellement, 3001, ce pourrait être le point final. Avant de partir vers l'infini et au-delàaaa !
Visiblement, c'est la question qui vous obsède tous !!! Comment a t'il fait pour écrire 2000 avis en 3 ans et demi ? Est-ce bien possible ? Ou plutôt est-ce bien raisonnable ?! ... Quand je rendais une interrogation écrite à mes profs en moins de 20 minutes et que je récoltais une bonne note, mes camarades de classe se demandaient si je n'avais pas triché. Plus tard, dans la vie, au travail, je suscitais la même réaction en produisant une quantité de travail extraordinaire en peu de temps. Forcément, on disait que la qualité n'était pas à la hauteur. Bref, c'est un phénomène qui s'est réalisé pour pas mal de choses dans ma vie. Cela ne m'a pas valu que de l'admiration (loin de là!) mais plutôt des sentiments assez négatifs bercés de jalousie et d'ignorance ... Et pourtant, j'avais déjà donné des explications claires et précises ! Je me rends compte que les explications ne suffisent parfois pas. Mon secret: se consacrer deux heures de temps par jour avec une discipline d'enfer pour la lecture de bd (de préférence quand les enfants sont couchés !). Comme c'est une passion, c'est très agréable et cela passe bien. Après, il me faut moins de 5 minutes pour écrire un avis car ce que je ressens est dans ma tête. Je n'attends pas ad viternam. Je produis tout de suite comme cela vient. Est-ce que c'est maladif ? Y a t'il une addiction à cela ? Les psy pourront le cas échéant s'interroger. Ce n'est pas pire que l'alcool ou la drogue ! Suis-je le seul dans ce cas ? Non, il y a une infime partie des lecteurs qui sont capables de lire 2 à 3 bd par jour. J'ai annoncé il y a quelques mois que j'arrêterai à 2000 avis. C'est mon désir du moment. Est-ce un choix définitif ? Peut-être pas. On verra ! Ma vie prend un tournant très intéressant en ce moment où je me consacre à d'autres choses. Je sais néanmoins que la bd occupera toujours une place particulière. Je tiens à vous remercier pour vos messages de sympathie tout en comprenant vos interrogations qui sont parfaitement légitimes. A bientôt ! ::
j'ai vu t'es graphs', tu dois avoir une moyenne de 50 avis par mois...mais comment tu fais ? (ou alors tu utilise la même technique que Ro, tu ne lis pas ce que tu avises, ça gagne du temps)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site