Les forums / Quai d'Orsay

Par Superjé Le 01/12/2011 - 23:10 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Quai d'Orsay va être adapté au cinéma... Pourquoi ça ne m'étonne pas ? >> >>Bonne nouvelle mais pas surpris non plus pffffffffff !!!

Par Jetjet Le 01/12/2011 - 11:24 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Quai d'Orsay va être adapté au cinéma... Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Bonne nouvelle mais pas surpris non plus

Par Spooky Le 01/12/2011 - 11:11 (Modifier)
Spooky

Quai d'Orsay va être adapté au cinéma... Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Par Superjé Le 13/10/2011 - 21:10 (Modifier)

moi un deuxième tome me paraissait évident à la fin de la lecture du 1

Par Tomeke Le 11/10/2011 - 12:59 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Le tome 2 de Quai d'Orsay paraitra le 2 Décembre 2011. >>>>Je reste sur l'idée qu'un unique tome aurait probablement suffi. J'espère ne pas être déçu par ce second. >> >>Je partage ton opinion sur l'idée d'un one shot, on verra bien si ce second tome est justifié ou profite juste de la renommée du premier... Je trépigne néanmoins d'impatience Sourire

Par Jetjet Le 11/10/2011 - 12:56 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Le tome 2 de Quai d'Orsay paraitra le 2 Décembre 2011. >>Je reste sur l'idée qu'un unique tome aurait probablement suffi. J'espère ne pas être déçu par ce second. Je partage ton opinion sur l'idée d'un one shot, on verra bien si ce second tome est justifié ou profite juste de la renommée du premier...

Par Ro Le 11/10/2011 - 09:48 (Modifier)
Ro

Le tome 2 de Quai d'Orsay paraitra le 2 Décembre 2011. Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s'opposerait le gouvernement français. Le ministre, Taillard de Worms, s'apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouvel hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d'affection pour le directeur de cabinet ! Je reste sur l'idée qu'un unique tome aurait probablement suffi. J'espère ne pas être déçu par ce second.

Par cac Le 23/01/2011 - 13:09 (Modifier)
Par Rody Sansei Le 24/06/2010 - 10:31 (Modifier)

J'ai lu les premières pages à tête reposée (environ deux chapitres). Chiant au possible. Décidément, tout ce qui touche à la politique, que ce soit sérieux ou parodique, m'insupporte.

Par Altaïr Le 24/06/2010 - 09:44 (Modifier)

impressionnant ! Mais, oui, mérité.

Par Tomeke Le 22/06/2010 - 11:54 (Modifier)

direction les immanquables, franchement mérité ! Sourire

Par Tomeke Le 12/06/2010 - 09:56 (Modifier)

pour vos réponses, me voilà mieux renseigné, et décidé à acheter ce qui semble être un petit bijou Clin d

Par Ro Le 12/06/2010 - 09:40 (Modifier)
Ro

>>Tomeke avait écrit: >>J'aurais une petite question pour mes amis français: cette BD est-elle plus destinée à un public français, au vu de son background, ses références politiques, etc...? >> >>Non pas que cela ne m'intéresse pas, mais s'il faut une certaine connaissance de la situation politique française pour saisir les subtilités de l'album, je préfère le savoir à l'avance... >> >>Merci pour vos réponsesSourire Non, elle n'est pas du tout restreinte à un public français. Il n'y a aucune référence à la politique intérieure de la France. A part savoir par-ci par-là que PM et PR veulent dire Premier ministre et Président de la république dans le jargon des hauts fonctionnaires français, le reste est de la politique internationale : discours à l'ONU, guerre en Irak, prise d'otages au moyen-orient, relation avec l'Allemagne, etc...

Par Guillaume.M Le 12/06/2010 - 09:39 (Modifier)
Guillaume.M

>>Tomeke avait écrit: >>J'aurais une petite question pour mes amis français: cette BD est-elle plus destinée à un public français, au vu de son background, ses références politiques, etc...? >> >>Non pas que cela ne m'intéresse pas, mais s'il faut une certaine connaissance de la situation politique française pour saisir les subtilités de l'album, je préfère le savoir à l'avance... >> >>Merci pour vos réponsesSourire Alors je ne suis pas Francais (ouf ! Rire) mais Suisse ( Lunettes de soleil ) et cela ne m'a pas derange a la lecture. Il est vrai que je capte les chaines de television francaises et que je connais un peu la politique mais "Quai d'Orsay" parle de politique etrangere et a petites doses sans qu'il faille etre un crac de politique francaise pour comprendre. Un peu de culture generale est suffisante. C'est mon sentiment en tout cas. Pour ma part, tu peux acheter cette BD les yeux fermes ! La narration, le dessin, les personnages, tout est culte. Mon avis sera ajoute bientot. Voila ! J'espere que j'ai pu t'eclairer. En tant qu'"etranger" je me suis dit que mon experience te serait utile. (desole pour les accents et l'orthographe mais je suis sur un clavier anglais a Londres ce weekend)

Par Tomeke Le 12/06/2010 - 09:26 (Modifier)

J'aurais une petite question pour mes amis français: cette BD est-elle plus destinée à un public français, au vu de son background, ses références politiques, etc...? Non pas que cela ne m'intéresse pas, mais s'il faut une certaine connaissance de la situation politique française pour saisir les subtilités de l'album, je préfère le savoir à l'avance... Merci pour vos réponsesSourire