Les forums / Pour les anti-Coupe du Monde 2010

Par GiZeus Le 21/06/2010 - 21:01 (Modifier)

>>tolllo avait écrit: >>quand on est médiatisé, on fait attention a ce qu'on dit ! apparemment il a été enregistré ou je me goure, mais ce que j'ai entendu était franchement inadmissible Ben le problème c'est que ça n'a pas été enregistré. La scène s'est déroulée en privé, puis elle a été rapportée par un membre de l'intérieur très certainement. Après, je ne supporte pas le fait que l'on doive se surveiller lorsqu'on est médiatisé. Comme si l'on était obligé de jouer en permanence un rôle que les autres voudraient nous voir interpréter. Médiatisé = conforme à la société aujourd'hui. J'ai vraiment horreur de ça. Enfin je vais m'arrêter là, parce que je m'aperçois qu'il y a bien trop à dire et qu'on dériverait certainement hors des limites du sujet actuel. Juste à retenir que pour moi, un mec qui respecte les règles de son domaine n'a pas à se parer de l'image qu'il véhicule dans son domaine. Après le problème est différent s'il se fabrique volontairement une image et qu'il l'exploite. Tant pis pour sa gueule. Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas ici.

Par tolllo Le 21/06/2010 - 20:44 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>ce n'est pas une quelconque entreprise, c'est le mondial de foot, ce n'est pas un employé que l'on peut remplacer en deux jours, c'est un joueur de foot professionnel et même si je ne suis pas foot du tout et n'y connais pas grand chose, je pense que des joueurs de ce niveau il n'y en a pas à tous les coins de rue. on ne les trouve pas a tout les coin de rue alors ils sont excusable ? comme sont excusable certain politicien ou de réalisateur pédophile ?(pardon pour la provoc) non, je ne trouvez pas... quand a sarko (ce n'est pas de lui que je voulais parler mais bon...) traté les jeunes de banlieue de "racaille", je ne trouve pas ca malin, mais je ne trouve pas ca inadmisible... chacun sont point de vue... par contre dire case toi pov' con comme il l'a fait ca s'est inadmisible une insulte reste une insulte... (bon s'est vrais que sarko est tres souvent insultant...) >> >>Et puis c'est une conversation privée je ne vois pas ce qu'elle vient foutre dans la presse ni pourquoi autant de bruit, si ce n'est pour couvrir une éventuelle défaite. quand on est médiatisé, on fait attention a ce qu'on dit ! apparemment il a été enregistré ou je me goure, mais ce que j'ai entendu était franchement inadmissible ça fait parti de leur règle, s' il déconne s'est forcement repris et amplifié. je suis sur que n'importe qu'elle employé critiquant sont patron ne le fait pas en face, il crache son venin avec ses collègue. s'est peu être focus, mais il faut tempéré ses propos, on est pas obligé de dire de truc comme ca. bref je respect et accepte toutes les pensé, aucun problème. mais moi ce que je pense, et ca n'engage que moi s'est : il faut apprendre a "fermé sa gueule", et être plus respectueux quand on représente la France dans le monde entier, quand tu représente quelque chose, une société, quelqu'un, ou un nation, on ce doit d'etre exemplaire et de laissé sa petite personne de cotée... alé Bisou a tout le monde

Par Superjé Le 21/06/2010 - 20:32 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>De plus vu les payes faramineuses qu'ils touchent tous autant qu'ils sont les insultes peuvent bien s'accorder à ce niveau allègrement élevé. Et puis c'est une conversation privée je ne vois pas ce qu'elle vient foutre dans la presse ni pourquoi autant de bruit, si ce n'est pour couvrir une éventuelle défaite. je ne m'intéresse pas trop au foot, donc je ne savais pas quel était le contexte. Je suis d'accord avec toi sur ce point (ça n'a rien avoir dans la presse). N'empêche que pour moi c'est un manque de respect total (même si l'entraineur est un gros con ou pas) et je pense que si j'aurais été à la place de Domenech (sans envenimer la situation évidemment, juste à "subir") j'aurais fait pareil. Si il n'arrive pas à se contrôler dans une conversation, sur la terrain se sera peut-être pire. Après je dis ça moi, en vrai ça me passe totalement par dessus la tête heinSourire

Par GiZeus Le 21/06/2010 - 20:28 (Modifier)

>>Belhou avait écrit: >>En même temps, Anelka n'est pas totalement parti, on le voit dans la pub Quick, la pub Pringles....Lunettes de soleil Ben non, ils les enlèvent du coup. Plus question d'associer Anelka à la marque, ça choque les puritains...

Par Belhou Le 21/06/2010 - 19:39 (Modifier)

Tout le monde aimait le foot car on avait de superbes équipes, et la France était forte. On a toujours les superbes équipes mais la France, c'est plus trop ça. En même temps, Anelka n'est pas totalement parti, on le voit dans la pub Quick, la pub Pringles....Lunettes de soleil

Par GiZeus Le 21/06/2010 - 19:24 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>ce n'est pas une quelconque entreprise, c'est le mondial de foot, ce n'est pas un employé que l'on peut remplacer en deux jours, c'est un joueur de foot professionnel et même si je ne suis pas foot du tout et n'y connais pas grand chose, je pense que des joueurs de ce niveau il n'y en a pas à tous les coins de rue. Le problème n'est malheureusement pas question du niveau mais de stratégie. Pour faire simple, c'est le seul attaquant, et il est toujours trop bas, donc jamais personne en pointe. En même temps, c'est pas son poste de prédilection. >>De plus vu les payes faramineuses qu'ils touchent tous autant qu'ils sont les insultes peuvent bien s'accorder à ce niveau allègrement élevé. Et puis c'est une conversation privée je ne vois pas ce qu'elle vient foutre dans la presse ni pourquoi autant de bruit, si ce n'est pour couvrir une éventuelle défaite. L'équipe de France représente un peu de la France et là on passe pour de véritables gros cons, sachant qu'en plus 75 % des français souhaitent la défaite mardi prochain, alors là je dis que non seulement on passe pour des cons mais qu'on doit bien l'être quelque part pour souhaiter une chose pareille. Ils en parlaient hier soir, et je suis d'accord avec eux quand ils disent que c'est le manque d'informations (les journalistes sont sevrés depuis l'ère domenech) qui a conduit à ce déferlement médiatique. Et puis on vit dans une époque qui aime connaitre tous les ragots. Il suffit de regarder l'engouement pour les magazines people. Cette non-communication a amené les gens à se désintéresser de l'équipe de France, un éloignement progressif entre les joueurs et le public. C'est pourquoi l'équipe de France n'apparait plus comme une entité proche, représentative du pays auquel appartienne les gens, mais plutôt comme une bande de gars qui vont jouer au foot sans grande motivation. Pour ma part, j'avais constaté en 2006 un très faible intérêt envers le foot, même lors de la finale loupée. >>Sarkozy a trouvé les propos d'Anelka "inadmissibles", et lui qui a traité les jeunes de banlieue de "racaille" de la part d'un président de la république ça vaut quoi ??? Non pas une démission mais l'exil ! Ça c'est inadmissible. Entièrement d'accord avec ton allusion à Napoléon. J'espère seulement qu'il ne reviendra pas de l'île d'Elbe Rire

Par Miranda Le 21/06/2010 - 19:02 (Modifier)
Miranda

ce n'est pas une quelconque entreprise, c'est le mondial de foot, ce n'est pas un employé que l'on peut remplacer en deux jours, c'est un joueur de foot professionnel et même si je ne suis pas foot du tout et n'y connais pas grand chose, je pense que des joueurs de ce niveau il n'y en a pas à tous les coins de rue. De plus vu les payes faramineuses qu'ils touchent tous autant qu'ils sont les insultes peuvent bien s'accorder à ce niveau allègrement élevé. Et puis c'est une conversation privée je ne vois pas ce qu'elle vient foutre dans la presse ni pourquoi autant de bruit, si ce n'est pour couvrir une éventuelle défaite. L'équipe de France représente un peu de la France et là on passe pour de véritables gros cons, sachant qu'en plus 75 % des français souhaitent la défaite mardi prochain, alors là je dis que non seulement on passe pour des cons mais qu'on doit bien l'être quelque part pour souhaiter une chose pareille. Sarkozy a trouvé les propos d'Anelka "inadmissibles", et lui qui a traité les jeunes de banlieue de "racaille" de la part d'un président de la république ça vaut quoi ??? Non pas une démission mais l'exil ! Ça c'est inadmissible.

Par Belhou Le 21/06/2010 - 18:29 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >> >>>>je suis assez d'accord et je transcris ça dans le monde d'une entreprise. J'imagine qu'un PDG virerait n'importe lequel de ses employés qui lui parlerait comme ça... >> >>Ouais mais c'est un peu trop facile. Quelqu'un t'agresse verbalement et toi, juste parce que t'as le pouvoir, tu le vires? C'est peut-être un manque de respect, mais si c'est seulement une question d'orgueil je trouve ça complètement idiot. Je précise que je fais cette analyse d'un point de vue strictement humain, et que je comprends qu'un patron vire son employé juste parce qu'il menace la stabilité de l'entreprise. Mais je ne cautionne pas. De toutes façons, Anelka il ne sert plus à rien dans l'équipe de France. Je précise bien le PLUS car sinon on pourrait me tapper dessus. Quoique... Aïe! Pas tapper!

Par GiZeus Le 21/06/2010 - 18:25 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>je suis assez d'accord et je transcris ça dans le monde d'une entreprise. J'imagine qu'un PDG virerait n'importe lequel de ses employés qui lui parlerait comme ça... Ouais mais c'est un peu trop facile. Quelqu'un t'agresse verbalement et toi, juste parce que t'as le pouvoir, tu le vires? C'est peut-être un manque de respect, mais si c'est seulement une question d'orgueil je trouve ça complètement idiot. Je précise que je fais cette analyse d'un point de vue strictement humain, et que je comprends qu'un patron vire son employé juste parce qu'il menace la stabilité de l'entreprise. Mais je ne cautionne pas.

Par Belhou Le 21/06/2010 - 18:17 (Modifier)

Traiter quelqu'un comme cela est affreux. Anelka aura une punition exemplaire: il devra lire mes avis! Rire Comment ça la punition est trop dure?

Par Superjé Le 21/06/2010 - 17:45 (Modifier)

>>tolllo avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>." ce "qu'il à dit"... >> "Va te faire enculer, sale fils de pute !"... et un renvoi pour ça... c'est totalement exagéré. >> >> moi je ne trouve pas cela exageré, j'imagine si quelqu'un me parlais comme ca au boulot je le virerais aussi sec, du moin j'essairais. de meme si je suis en désaccord avec ma direction, je ne m'imagine absolument pas parler comme ca ! >>s'est completement irespectueux. >>on est dans le monde du foot, mais cela reste un domaine professionnel, entre joueur, ils peuvent faire ce qu'il veulent, mais au cotch, meme si s'est une grosse daube, on dit pas les chose comme ca ! >> >>je ne connais pas le foot, mais a priori il peuvent se faire virer tout les deux ? >> je suis assez d'accord et je transcris ça dans le monde d'une entreprise. J'imagine qu'un PDG virerait n'importe lequel de ses employés qui lui parlerait comme ça...

Par tolllo Le 21/06/2010 - 16:52 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>." ce "qu'il à dit"... "Va te faire enculer, sale fils de pute !"... et un renvoi pour ça... c'est totalement exagéré. moi je ne trouve pas cela exageré, j'imagine si quelqu'un me parlais comme ca au boulot je le virerais aussi sec, du moin j'essairais. de meme si je suis en désaccord avec ma direction, je ne m'imagine absolument pas parler comme ca ! s'est completement irespectueux. on est dans le monde du foot, mais cela reste un domaine professionnel, entre joueur, ils peuvent faire ce qu'il veulent, mais au cotch, meme si s'est une grosse daube, on dit pas les chose comme ca ! je ne connais pas le foot, mais a priori il peuvent se faire virer tout les deux ?

Par Rody Sansei Le 21/06/2010 - 13:14 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>Mais disons que notre représentation au niveau international est, entre ce qui fait office de président et ce qui fait office d'équipe de foot, au mieux de ce qu'il est humainement possible de faire ! Sportivement parlant, je suis d'accord, pour le reste, cela reste tout à fait discutable.

Par Maître Méchant Le 21/06/2010 - 09:58 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Belhou Le 20/06/2010 - 17:51 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Aux infos sur I-TV et BFM TV ils n'ont cessé de dire, "les mots..." ce "qu'il à dit"... sans jamais citer les paroles exactes, alors je suis allée les chercher sur le web et même là ils sont avares d'infos, il aurait donc dit : "Va te faire enculer, sale fils de pute !"... ok c'est pas très fin..., mais peut-être que ça lui ferait pas de mal à Domenech de se faire... et un renvoi pour ça... c'est totalement exagéré. >> >>Tout ce bruit parce qu'ils ont les boules de perdre mardi, ils se cherchent des excuses et à délocaliser les problème. >> >>Faudrait les payer au but, sinon rien ! hu hu hu >> >>Et Ribery qu'a failli se mettre à chialer en direct... pitoyable... pis comment qui cause français lui... pfff, faut lui scotcher la bouche. De plus, les joueurs ont demandé à ce que Domenech parte tout de suite, et ils veulent qu'Anelka revienne! Jean Louis Valentin de la FFF a démissioné et les bleus ne veulent plus s'entraîner! Et les traître court toujours! :S Mais euh, faut pas regarder BFMTV (je dis ça j'ai regardé ce matin) parce que ils mettent les infos en boucle jusqu'à midi le matin au moins! Sommeil