Les forums / [Turf] La Nef Des Fous, Gribouillis, Le magasin Sexuel...
au fait, il est sorti, ce tome 6 ? La semaine passée il n'était en vue nulle part à Bruxelles... kkun l'a lu ? l'est bien ?
>>Alix avait écrit: >>HEYYY des planches du tome 6 sur le site de Delcourt !!! >> >>http://www.editions-delcourt.fr/previews1.php?id=1628 >> >>Mais heuuu ils se sont trompé pour la 1ere non ? Je ne suis pas fin psychologue et je ne sais pas si c'est une boutade. Sinon, regarde la première case de la seconde planche, tu comprendras le pourquoi de la première.
HEYYY des planches du tome 6 sur le site de Delcourt !!! http://www.editions-delcourt.fr/previews1.php?id=1628 Mais heuuu ils se sont trompé pour la 1ere non ?
Pour ce qui est de la déception, ça fait des plombes que j'attends ce Tome et il ne s'y passe rien ! En lisant les comm's je me suis souvenue que je l'ai lu en entier et je serais incapable d'en faire le résumé ... j'ai rien retenu, i lse passe rien de transcendant, quand je pense qu'l va falloir poireauter encore alors que j'ai a peine profité de ce tome ! pfffffffffffffffffffff
En finissant le 5eme tome de la Nef des Fous, je me suis quand même demandé si une telle attente entre les tomes est une bonne chose, pour les lecteurs comme pour l’auteur. Pour nous déjà. Franchement, 13 ans entre ce tome 5 et le 1er tome, ca fait long. 4 ans entre chaque tome, est-ce bien raisonnable ? Je sais que les auteurs ne sont pas des machines, qu’il leur faut de l’inspiration, tout ca, on en a déjà discuté. Mais je me demande quand même pourquoi Turf a sorti Gribouillis entre temps. Oui je sais, parce qu’il avait envie, et qu’il fait ce qu’il veut… mais et nous alors ? On doit attendre comme des cons ? Pire, en 13 ans, Turf a surement évolué en tant que personne, ses gouts ont changé, il a muri, les gens changent, c’est normal. Du coup il se retrouve « chef de la nef », a devoir sortir des nouveaux tomes, alors qu’il a plus forcement trop envie … Y a qu’à voir Loisel, qui a avoué en avoir marre de faire de la BD lors de la sortie du dernier tome de Peter Pan. Du coup on se demande si la série en souffre pas un peu. Bon, je me doute bien qu’il n’y a pas de recette miracle, mais je trouve quand même qu’attendre un an entre chaque album, c’est déjà long, et deux ans tout juste acceptable. La BD est le seul medium où les histoires sont vendues « en kit », alors si en plus il faut attendre 4 ans entre chaque chapitre, c’est un peu (décou)rageant. Alix, découragé sur le coup
...pareil... mais c'est vrai que bon, notre opinion doit être quelque peu déformée par l'attente... je me demande quel serait mon avis si je découvrai la série aujourd'hui... je crois que je vais enlever une étoile à la série, en espérant la remettre culte à la fin...
Je viens de finir le tome 5 de la Nef des fous. Ben pareil que Ro et Altaïr, je suis un peu deçu... c'est quand meme rageant d'attendre autant d'années pour un tome juste moyen Comme vous le dites si bien, l'histoire n'avance pas du tout, et l'ensemble est beaucoup moins drole que les tomes precedents... Tant pis, on verra le prochain tome... dans 3 ans?
Moi j'ai été archidéçue, même. L'histoire n'avance pas d'un poil, et on n'y retrouve pas la poésie graphique habituelle.
>>dely avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Il est sorti au fait ce tome 5? Kkun l'a lu? ca donne quoi? >> >>Attention n'allez pas mal interpréter mes propos. Comme dit dans un autre commentaire, c'est un nouvel ablum de transition, on n'avance pas bcp (pas du tout même). Peu importe je me continue de me laisser berçer par l'histoire, c'est toujours bien écrit et je suis dingue du graphisme. Donc si vous êtes fan, je pense que vous ne serez pas déçu. >> Je suis fan mais... franchement ce tome 5 est très vite lu, il ne s'y passe quasiment rien de nouveau, rien ne m'a particulièrement marquant dans ce tome que ce soit au niveau du dessin, des dialogues, de l'histoire ou de l'humour... Hormis la couverture qui est très belle, j'ai quand même été déçu, quoi.
>>Alix avait écrit: >>Il est sorti au fait ce tome 5? Kkun l'a lu? ca donne quoi? Attention n'allez pas mal interpréter mes propos. Comme dit dans un autre commentaire, c'est un nouvel ablum de transition, on n'avance pas bcp (pas du tout même). Peu importe je me continue de me laisser berçer par l'histoire, c'est toujours bien écrit et je suis dingue du graphisme. Donc si vous êtes fan, je pense que vous ne serez pas déçu. ça semble "logique" que l'auteur aille au delà de 6 albums, pour ne pas avoir une fin trop brutale
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site