Les forums / La malédiction des 7 boules vertes
de livres (pas que de bd) Boulevard Lemonnier, n°16 et 30...je crois bien... faut tout fouiller, c'est en désordre... ca trainait en bas des rayons bd...
mais pas encore lu... pourtant, ça fait bien deux mois que je les ai trouvés... Tu veux parler des deux tome sur les auberges? Je crois savoir où tu pourrais les trouver... je les ai eu dans une bouquinerie de Bruxelles...et y'avait toute une petite pile... t'es belge, non?
je viens de voir qu'il me manquait encore deux tomes. Manifestement ils forment un second cycle inachevé... Quelqu'un les a lu?
moi j'ai tous les tomes...nananana ben si tu trouves que le 3, achète le quand même... t'attendras de trouver les autres... moi je les ai tous trouvé, dans le désordre, en l'espace de 2 ans...
je n'ai aucun tome et ma bib n'a que les deux premiers, et pis c'est pas les bouquinistes qui foisonnent à annecy...
...tomber sur les tomes de la série en occaze, mais ils sont super chaud à trouver, a part la poursuite que j'ai vu chez un certain nombre de libraire ici a grenoble. Mais commencer en plein milieu d'une serie, bof bof
J'aimerais bien les avoir. Je n'ai trouvé que le lutin farceur... C'est pas l'idéal pour commencer la série!
Te souviens-tu du début du premier tome ? Guilio y a un comportement qui m'a surpris dès la première lecture. Il y est tout jeune, sans expérience aucune en principe. Et pourtant, c'est comme s'il connaissait tout, tous les gens, et savait où aller. Il n'est jamais sorti de chez lui mais il agit comme s'il avait déjà une longue expérience de l'aventure. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai ressenti en première lecture sans savoir du tout ce qui allait suivre : j'ai eu dès les premières pages l'impression qu'il avait voyagé dans le temps et était revenu au tout début de son aventure, comme si la série allait à la fin former un cycle éternel.
A propos de cette série. J'en ai lu tous les albums et ne voit nulle part une explication à mon impression mais... N'avez-vous jamais eu le sentiment que le début du premier tome était comme un recommencement ? Guilio y agit comme si "la légende des 7 boules vertes" (qui a lieu dès le tome 3 ou 4) avait déjà eu lieu, comme s'il "savait" déjà et comme s'il connaissait déjà ce qui allait suivre. De même... SPOILER on dirait qu'il y est déjà immortel et bien plus âgé que son physique semble le montrer... Vous ne trouvez pas ?
...Je vous envie parce qu'en france c'est mission impossible de mettre la main dessus. Dire que asterman les fous toujours sur son catalogue chaque année et que ca fait des lustres que c'est epuisé. Rhaa elle est vraiment hors norme cette série.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site