Les forums / Les couvertures racoleuses

Par Superjé Le 13/07/2010 - 20:30 (Modifier)

>>kalish avait écrit: >>Dans un tout autre style mais... >> >>Ce sujet me rappelle, une remarque que je me suis faite, il y a pas si longtemps. >>Vous n'avez pas remarqué, dernièrment, le nombre de couv d'albums représentant une croix gammé ; c'est ce que je me disais devant la dernière BD que j'ai vu avec une croix gammé... D'ailleurs je crois qu'à l'origine c'est un symbole religieux asiatique ?

Par Ro Le 13/07/2010 - 17:13 (Modifier)
Ro

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>Dans un tout autre style mais... >>>> >>>>Ce sujet me rappelle, une remarque que je me suis faite, il y a pas si longtemps. >>>>Vous n'avez pas remarqué, dernièrment, le nombre de couv d'albums représentant une croix gammé ; >>>> >>>>L'Alternative t.2 >>>>Grand Prix t.1 >>>>L'Héritage du Diable t.1 >>>>Médée t.1 >>>>Sir Arthur Benton t.1 >>>>Airborne 44 t.2 >>>>Il était une fois en France t.2 >>>>Malgré nous t.1 >>>>Sept psychopates >>>>Voyageur t.10 >>>> >>>>Dans tous les cas ( et heureusement d'ailleurs ), ces récits s'intéressent justement à la résistance ou le combat contre les nazis. >>>> >>>>Mais c'est plutôt troublant de voir que la plupart sont très récentes et ont fait de gros succès commerciaux. Le pire étant peut-être "sept psychopates" qui a sûrement marché principalement grâce à sa couv marquante ( et aussi au sous-titre ). >>>> >>>>On voit aussi ça dans le cinéma. Dernier film en date : la rafle qui dénonce les évènements du vel d'hiv et qui laisse apparaître une croix gammée sur les deux tiers de l'affiche... Plutôt choquant. >>>> >>>>On m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un gros coup marketing avec ce sigle, depuis quelques années. Et malgré ( ou peut-être grâce ) à l'image répulsive ou même répugnante qu'il nous renvoie, ça marche et donc plutôt racoleur... Bah ça fait flipper. >> >>Tout à fait d'accord avec le côté racoleur de l'image, mais par contre, la svastika existait avant les nazis, c'est étrange comme un simple petit dessin est devenu symbole de la haine et de la folie en si peu de temps. Spooky a d'ailleurs entamé il y a quelques temps un thème sur ce sujet.

Par Maître Méchant Le 13/07/2010 - 17:11 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par kalish Le 13/07/2010 - 16:37 (Modifier)

Dans un tout autre style mais... Ce sujet me rappelle, une remarque que je me suis faite, il y a pas si longtemps. Vous n'avez pas remarqué, dernièrment, le nombre de couv d'albums représentant une croix gammé ; L'Alternative t.2 Grand Prix t.1 L'Héritage du Diable t.1 Médée t.1 Sir Arthur Benton t.1 Airborne 44 t.2 Il était une fois en France t.2 Malgré nous t.1 "Sept psychopates" Voyageur t.10 Dans tous les cas ( et heureusement d'ailleurs ), ces récits s'intéressent justement à la résistance ou le combat contre les nazis. Mais c'est plutôt troublant de voir que la plupart sont très récentes et ont fait de gros succès commerciaux. Le pire étant peut-être "sept psychopates" qui a sûrement marché principalement grâce à sa couv marquante ( et aussi au sous-titre ). On voit aussi ça dans le cinéma. Dernier film en date : la rafle qui dénonce les évènements du vel d'hiv et qui laisse apparaître une croix gammée sur les deux tiers de l'affiche... Plutôt choquant. On m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un gros coup marketing avec ce sigle, depuis quelques années. Et malgré ( ou peut-être grâce ) à l'image répulsive ou même répugnante qu'il nous renvoie, ça marche et donc plutôt racoleur... Bah ça fait flipper.

Par Altaïr Le 13/07/2010 - 15:07 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Hu hu ! >> >> oui celle-là est amusante (enfin, le titre), mais en même temps c'est un manga de cul, donc c'est son boulot d'être racoleur, presque par définition Sourire

Par Superjé Le 13/07/2010 - 13:47 (Modifier)
Par 666Raziel Le 09/07/2010 - 09:18 (Modifier)

Il y a les couvertures de 666 et 6666 qui sont pas mal non plus. Gêné

Par Transtextuel Le 09/07/2010 - 09:08 (Modifier)

Coucou, - Djinn : plusieurs volumes (sans blague ?) - Sambre - certains volumes sont forts suggestifs

Par JJJ Le 07/07/2010 - 20:23 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>Oui j'ai cet album. J'ai découvert Holmes par hasard en lisant Planètes pas Nettes et je suis plutôt fan... Allez Je l'enregistre promis >> >>Merci. Rire Voilà chef ! J'ai mis la couve d'un épisode de Holmes en VO dans la galerie, ça devrait te plaire Clin d

Par Ro Le 07/07/2010 - 20:09 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >> >>Oui j'ai cet album. J'ai découvert Holmes par hasard en lisant Planètes pas Nettes et je suis plutôt fan... Allez Je l'enregistre promis Merci. Rire

Par JJJ Le 07/07/2010 - 19:02 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>hurk hurk ! >>>> >>>>J'ai déjà du la sortir celle là mais elle est pas mal (regardez le flingue de la nana), mais non c'est pas érotique, c'est de la SF... >>>> >> >>Roh ! Tu l'as lue ? >>Il faut absolument l'enregistrer celle-là ! Sourire Oui j'ai cet album. J'ai découvert Holmes par hasard en lisant Planètes pas Nettes et je suis plutôt fan... Allez Je l'enregistre promis (j'ai également "La Coke du Fuhrer de Holmes"). En fait il ne me manque que Marijuana à Tijuana (que je n'ai pas eu la chance de lire... Triste

Par Ro Le 07/07/2010 - 18:01 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >>hurk hurk ! >> >>J'ai déjà du la sortir celle là mais elle est pas mal (regardez le flingue de la nana), mais non c'est pas érotique, c'est de la SF... >> Roh ! Tu l'as lue ? Il faut absolument l'enregistrer celle-là ! Sourire

Par JJJ Le 07/07/2010 - 17:31 (Modifier)

hurk hurk ! J'ai déjà du la sortir celle là mais elle est pas mal (regardez le flingue de la nana), mais non c'est pas érotique, c'est de la SF...

Par Ro Le 07/07/2010 - 17:18 (Modifier)
Par Rody Sansei Le 07/07/2010 - 17:12 (Modifier)

Asatte Dance : Ghost in the Shell : Gunsmith Cats Burst : I.L :