Les forums / Nouveauté : si je ne dois acheter qu'un album

Par Pacman Le 03/05/2004 - 17:42 (Modifier)

par Callède, l'auteur de "dans la nuit". ça promet...

Par cac Le 03/05/2004 - 17:39 (Modifier)
cac

j'avais même regardé si c'était posté...

Par Ro Le 03/05/2004 - 17:37 (Modifier)
Ro

ben oui : vue la fiche de la Bd, okileo l'a lue...

Par cac Le 03/05/2004 - 17:35 (Modifier)
cac

quelqu'un a lu ça ? pitch: Pendant des siècles, l'Empire confucéen impose à la société chinoise un ordre immuable et pyramidal qui façonne l'esprit chinois. Quand, à la suite des coups de boutoirs des puissances coloniales, l'Empire de Pékin vacille, c'est toute une société qui implose. Un ordre nouveau naîtra de cette décomposition et imposera sa volonté à ces centaines de millions d'hommes. Mais la volonté d'Un homme existe-t-elle dans cette immense bagarre ? Peut-il décider de son sort, de son destin ou est-il inexorablement broyé ? Extrême-Orient est l'histoire de cet homme, Li Fuzhie. Du Shangai insurrectionnel des années 20 aux périodes noires de la Révolution Culturelle, cet homme simple est emporté dans le tourbillon de l'histoire chinoise de la première partie du vingtième siècle. Extrême-Orient ou la vie tumultueuse de Li Fuzhie, son engagement, ses désillusions, son dépit... Ce premier album est une véritable merveille qui, graphiquement, évoque aussi bien Christophe Blain que les travaux autobiographiques de Manu Larcenet, tout en conservant originalité et identité. Un album aussi beau qu'intéressant, à ne surtout pas manquer !

Par Spooky Le 29/04/2004 - 17:28 (Modifier)
Spooky

c'est pas tous les jours que ça arrive ça Sourire

Par Pierig Le 29/04/2004 - 17:21 (Modifier)
Pierig

Halala, c'est pas une vie quand même ... et tu t'es laissé faire, tel un bout-de-fromage-moisi-sur-une-tranche-de-pain-cramoisie ? Rire

Par Spooky Le 29/04/2004 - 17:14 (Modifier)
Spooky

la seule BD que ma femme m'a obligé à acheter Clin d

Par ArzaK Le 29/04/2004 - 17:13 (Modifier)

les aventures de Philibert tome 2 une fable très cruelle.... mais je n'en dis pas plus, la surprise est de taille, vraiment un très très bon album... le nouvel album de Dethan est très bon lui aussi... bon ben ...achetez les deux...ça fait la paire, un album très optimiste, un autre très noir... les extrêmes s'atirent? (pour la petite histoire Mazan et Dethan sont couple à la ville)

Par Ro Le 22/04/2004 - 22:57 (Modifier)
Ro

De Capes et de Crocs 6 : je me pose même pas la question.

Par okilebo Le 22/04/2004 - 22:39 (Modifier)

Je dirais La-Bas ou Chute de Vélo. Franchement , j'hésite Confus Clin d

Par cac Le 22/04/2004 - 11:22 (Modifier)
cac

Chute de vélo de Davodeau, en fait je cherche mais je vois pas trop d'autres nouveautés intéressantes. Peut-être DCEDC tome 6 si je me décide à compléter cette série Sourire

Par Altaïr Le 22/04/2004 - 11:13 (Modifier)

c'est là que je me dis qu'on n'a pas les mêmes goûts, Kael ^____^ (et tant mieux d'ailleurs si tout le mode avait les mêmes goûts ce serait d'un ennui !)

Par Kael Le 22/04/2004 - 11:08 (Modifier)

des poids lours sont arrivés cette semaine. bien sûr, le T6 de capes et crocs, mais n'oublions pas les excellents T2 de Phenomenum et de l'ombre de l'echaffaud ! bref, j'ai lu ça hier soir. Autant le T6 de capes et crocs m'a semblé un peu juste, autant phenomenum et l'ombre confirme carrement ce que leur T1 respectifs avaient laissé esperer ! De belles et grandes séries, j'adore carrement. j'hesite meme à mettre 5/5 à l'ombre du coup..

Par elveen Le 15/04/2004 - 16:26 (Modifier)

Bien dit!Sourire

Par Pacman Le 15/04/2004 - 16:23 (Modifier)

un débat sur ce site justement pour savoir si le adultes que nous étions devennus(?!)pouvaient correctement noter des bd jeunesse sans trop les saquer. moi, je dis: quand une bd dégage la poésie de celle ci, qu'importe le public auquel elle est destiné.