Les forums / Vocabulaire et techniques de la BD
t'avais qu'à lui dire, toi, passque avec ta réponse concise, là, il est pas bien avancé le lilix. :S
que l'ellipse est une différence de temps entre deux cases (bd), deux séquences (cinéma). En bd elle est omniprésente (souvent entre chaque case), mais de durée variable : depuis quelques secondes jusqu'à des siècles. Il faut aussi noter que d'une case à l'autre on n'a pas forcément d'ellipse. Il peut s'agir d'un changement de point de vue, par exemple (peu fréquent en Europe, plus dans les mangas). Il ne te reste plus qu'à lire l'excellent "L'art invisible", de Scott Mc Cloud, passionnant et qui te fera découvir pas mal de choses sur la bd.
Hop, un sujet si vous avez des questions sur des techniques de BDs, de dessin, ... Moi j'ai une question pas tres importante mais ca m'interesserait de savoir. Souvent en BD, y a un "saut de temps". Par exemple, sur une case, deux personnes rentre dans la salle a manger, et l'une demande "sinon ca va toi?" Et sur la case suivante, les deux meme personne sont en plein repas dans la meme salle a manger, et la personne repond "oui ca va pas mal" Cad si on reflechit bien, la personne a mis une bonne 10aine de minutes a repondre Ca se trouve souvent en BD, et je voulais savoir si ca avait un nom ... oui hein j'en ai des questions cons...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site