Les forums / Vocabulaire et techniques de la BD
et liseuse vient bien de "lire" en fait, l'utilité de la liseuses est double : d'un côté, c'est suposé protéger le livre... sauf que paradoxalement, un livre sous liseuse est plus "fragile" qu'un autre (les libraires détestent ça... c'est si vite abîmé...) d'autre part, les bords de la liseuse, ceux qui sont coincés sous la couverture, sont censés être utilisés comme marque-page... d'où le nom "liseuse"...sauf que je connais personne qui fait ça parce que ça abîme la liseuse... voilà... au sinon, on peut dire que c'est surtout une excuse pour vendre un bouquin plus cher en nous faisant croire qu'il est luxueux parce qu'il y a une couche de papier en plus...
j'avais compris ce que tu voulais dire... quelqu'un l'a déjà dit mais en fait, dans "A bout de soufle" de Godard, y'a exactement la même chose... un peu partout pendant tout le film... exemple : Deux personnages parlent quelque part... coupe, autre plan, les deux personnages sont ailleurs mais la discussion n'a pas été interrompue... En cinéma, on apelle ça "un faux raccord"... En bd, ça n'a pas de nom précis à ma connaissance mais pourquoi pas "fausse ellipse"...ou "Ellipse faussée"
c'est fait exprès, je pense... je t'ai envoyé un mail avec un exemple "involontaire" ou au moins pas très bien réalisé. tu l'as reçu ?
comment appelle t'on la tecnique qui consiste à "voir" par les yeux d'un personnage, comme par exemple, un gamin qui vérait les adultes comme des géants, ou typiquement, la couverture de "on enterre bien les cons", ou l'on voit par les yeux du mort. En fait, je ne sais pas s'il existe réellement un mot ou une locution latine consacrée. Je dis ça parce que samedi, j'était avec les auteurs et j'ai attendu le terme technique, en vain.
essayez de faire le résumé des choses importantes qui ont été dites lors d'une discution d'une heure. la synthèse es souvent ridiculeusement courte. surtout si c'est une discussion de filles.
essayez de faire le résumé des choses importantes qui ont été dites lors d'une discution d'une heure. la synthèse es souvent ridiculeusement courte. surtout si c'est une discussion de filles.
des fois ce sont des erreurs, mais des fois c'est délibéré ! La BD est un média riche, qu'on se le dise ^_^
Bern si c'est une erreur ou un n'importe quoi, elle arrive vraiment souvent alors car je l'ai vue dans plein de BDs. L'exemple le plus courant, c'est soit la visaite d'un lieu, usine, ou autres, où le guide explique comment marche l'ensemble de l'endroit en une seule phrase ou parole découpée sur chaque case alors que la visite dure une heure et les paroles dureraient 1 minute seulement. Raah... J'ai vu ce procédé très récemment dans une Bd que j'ai lue et critiquée ici mais je ne me souviens plus du tout laquelle et dans quelle situation ça se passait.
je vois mieux ce que tu veux dire. En fait, si on prend en compte le temps qu'ils passent ensemble par rapport au nombre d'informations qu'ils échangent, on peut pas dire que les persos de jdr soient très bavard et (j'ajoute ça pour pas être hors-sujet ), c'est vrai qu'en BD c'est la même chose : c'est pour ça que c'est si facile de tomber dans des visages statiques ou des dialogues qui ne sonnent pas juste alors que forcément, on peut pas mettre autant de textes que dans un roman.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site