Les forums / Lucille - Une suite ?

Par gruizzli Le 09/10/2023 - 15:24 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Je relance un sujet vieux de dix ans, mais je viens de lire Lucille et Renée : on fait comment pour la série ? Un avis par série, un avis sur Lucille qui regroupe les deux volumes ? >> >> J'avoue que pour le coup cette série est un peu compliquée à comprendre dans sa mise en place Tire la langue >> >> Ben comme c'est posté a part, il faut 2 avis oui Sourire Ok chef ! Sourire

Par Alix Le 08/10/2023 - 22:57 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Je relance un sujet vieux de dix ans, mais je viens de lire Lucille et Renée : on fait comment pour la série ? Un avis par série, un avis sur Lucille qui regroupe les deux volumes ? >> J'avoue que pour le coup cette série est un peu compliquée à comprendre dans sa mise en place Tire la langue Ben comme c'est posté a part, il faut 2 avis oui Sourire

Par gruizzli Le 08/10/2023 - 20:15 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> cac avait écrit : >> >> C'est comme Blue Giant, j'avais signalé il y a des années qu'il y a une inversion prénom/nom, l'erreur est toujours là. >> >> Oups, corrigé, merci Sourire Et du coup on a toujours pas la réponse pour Lucille Clin d

Par Alix Le 06/10/2023 - 23:35 (Modifier)
Alix

>> cac avait écrit : >> C'est comme Blue Giant, j'avais signalé il y a des années qu'il y a une inversion prénom/nom, l'erreur est toujours là. Oups, corrigé, merci Sourire

Par cac Le 06/10/2023 - 23:19 (Modifier)
cac

C'est rigolo ça. Visiblement le moi d'il y a 11 ans qui a lu les 2 disait aussi que c'était une même série. C'est comme Blue Giant, j'avais signalé il y a des années qu'il y a une inversion prénom/nom, l'erreur est toujours là.

Par Ro Le 06/10/2023 - 11:45 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je n'ai pas lu Renée donc je ne peux rien affirmer. >> >> En lisant les 3 avis sur l'album, je vois que 2 considèrent que c'est la suite, et que NoirDésir dit que c'est "un album qui n’est pas vraiment la suite, mais où se croisent certains personnages déjà entrevus dans Lucille." >> >> >> >> Si ce n'est pas vraiment la suite, j'imagine qu'on peut enlever l'album Reneée de la fiche de Lucille. >> >> En lisant les deux dans la foulée c'est assez clairement la suite quand même. Les deux personnages du premier font au moins la moitié du deuxième volume pour conclure leur histoire et d'autres personnages arrivent, qui sont en fait liés au premier (Vladimir est en prison et on suit également la famille de son codétenu en gros). >> Pour ma part, j'aurais laissé en une seule série Alors je laisse le soin aux autres modérateurs de se prononcer : NoirDésir qui a lu et avisé les deux, et Alix parce que c'est lui le chef.

Par gruizzli Le 06/10/2023 - 11:39 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> Je n'ai pas lu Renée donc je ne peux rien affirmer. >> En lisant les 3 avis sur l'album, je vois que 2 considèrent que c'est la suite, et que NoirDésir dit que c'est "un album qui n’est pas vraiment la suite, mais où se croisent certains personnages déjà entrevus dans Lucille." >> >> Si ce n'est pas vraiment la suite, j'imagine qu'on peut enlever l'album Reneée de la fiche de Lucille. En lisant les deux dans la foulée c'est assez clairement la suite quand même. Les deux personnages du premier font au moins la moitié du deuxième volume pour conclure leur histoire et d'autres personnages arrivent, qui sont en fait liés au premier (Vladimir est en prison et on suit également la famille de son codétenu en gros). Pour ma part, j'aurais laissé en une seule série

Par Ro Le 06/10/2023 - 11:05 (Modifier)
Ro

Je n'ai pas lu Renée donc je ne peux rien affirmer. En lisant les 3 avis sur l'album, je vois que 2 considèrent que c'est la suite, et que NoirDésir dit que c'est "un album qui n’est pas vraiment la suite, mais où se croisent certains personnages déjà entrevus dans Lucille." Si ce n'est pas vraiment la suite, j'imagine qu'on peut enlever l'album Reneée de la fiche de Lucille.

Par gruizzli Le 06/10/2023 - 09:31 (Modifier)
gruizzli

Je relance un sujet vieux de dix ans, mais je viens de lire Lucille et Renée : on fait comment pour la série ? Un avis par série, un avis sur Lucille qui regroupe les deux volumes ? J'avoue que pour le coup cette série est un peu compliquée à comprendre dans sa mise en place Tire la langue

Par cac Le 21/11/2012 - 22:12 (Modifier)
cac

>>cac avait écrit: >>bon du coup c'est toujours pas changé votre histoire. Depuis je l'ai lu et c'est clairement une suite, on retrouve les mêmes persos, et j'étais un peu perdu car je ne me rappelais pas que l'un d'eux finissait en taule dans le premier tome j'aime bien faire ieche ce soir. Pourquoi il y a toujours dans la base Renée postée en série à part de Lucille alors qu'elle est bien en tome 2 dans cette dernière ?

Par cac Le 19/06/2012 - 20:53 (Modifier)
cac

bon du coup c'est toujours pas changé votre histoire. Depuis je l'ai lu et c'est clairement une suite, on retrouve les mêmes persos, et j'étais un peu perdu car je ne me rappelais pas que l'un d'eux finissait en taule dans le premier tome

Par Spooky Le 06/03/2012 - 22:08 (Modifier)
Spooky

>>cac avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>js avait écrit: >>>>>>>>D'accord. J'espère trouver Renée dans une médiathèque proche...! Je mettrai alors mon avis à jour Clin d >>>>>> >>>>>>Non parce que sur bdt on a estimé qu'il s'agissait de deux oeuvres distinctes, donc il te faudra écrire un deuxième avis. Clin d >>>> >>>>Ah bon mais il est aussi en tome 2 de la serie Lucille... Confus >> >>ce qui est bon c'est que personne ne corrige Sourire, on fait comment alors on met 2 avis ? (tout ça pour que Spooky augmente son nombre de posts Rire) Méééééééééééééééheu !

Par cac Le 06/03/2012 - 22:06 (Modifier)
cac

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>js avait écrit: >>>>>>D'accord. J'espère trouver Renée dans une médiathèque proche...! Je mettrai alors mon avis à jour Clin d >>>> >>>>Non parce que sur bdt on a estimé qu'il s'agissait de deux oeuvres distinctes, donc il te faudra écrire un deuxième avis. Clin d >> >>Ah bon mais il est aussi en tome 2 de la serie Lucille... Confus ce qui est bon c'est que personne ne corrige Sourire, on fait comment alors on met 2 avis ? (tout ça pour que Spooky augmente son nombre de posts Rire)

Par Pierig Le 29/02/2012 - 14:03 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>js avait écrit: >>>>>>D'accord. J'espère trouver Renée dans une médiathèque proche...! Je mettrai alors mon avis à jour Clin d >>>> >>>>Non parce que sur bdt on a estimé qu'il s'agissait de deux oeuvres distinctes, donc il te faudra écrire un deuxième avis. Clin d >> >>Ah bon mais il est aussi en tome 2 de la serie Lucille... Confus Ce qui est clair, c'est que je ne mettrai pas 29 euros pour lire le second opus ... :S

Par Alix Le 29/02/2012 - 12:36 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>js avait écrit: >>>>D'accord. J'espère trouver Renée dans une médiathèque proche...! Je mettrai alors mon avis à jour Clin d >> >>Non parce que sur bdt on a estimé qu'il s'agissait de deux oeuvres distinctes, donc il te faudra écrire un deuxième avis. Clin d Ah bon mais il est aussi en tome 2 de la serie Lucille... Confus