Les forums / Comment stocker les BD
>>Ro avait écrit: >>Jetjet, tu peux poser ta question ici. Bien vu !!! Alors question : comment faire dans un espace réduit de 80m2 bien occupé déjà lorsqu'on triple en trois ans sa collection de bd déjà bien fournies ? pour info là les bds squattent partout dans ma chambre et j'en ai marre de tout enjamber lol Merci de vos trucs et astuces !
>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>> >>>>>>Prend quand même du costaud pour te sétagères en metal... Les etageres premier en metal sont franchement peu résistantes... Et vu le poids au mètre linéaire d'un rayon BD, faut être prudent... Même les Billy IKEA en bois m'ont léché ! J'ai du les >>>>renforcer. >>>> >>>>Vous lirez biensûr Même les Billy IKEA en bois m'ont laché ! >> >>Ah non non, moi j'ai bien lu qu'elles t'ont léché ! Ces étagères suédoises, quelles cochonnes ! Blondes à fortes poitrines les étagères ?
>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>> >>>>Prend quand même du costaud pour te sétagères en metal... Les etageres premier en metal sont franchement peu résistantes... Et vu le poids au mètre linéaire d'un rayon BD, faut être prudent... Même les Billy IKEA en bois m'ont léché ! J'ai du les >>renforcer. >> >>Vous lirez biensûr Même les Billy IKEA en bois m'ont laché ! Ah non non, moi j'ai bien lu qu'elles t'ont léché ! Ces étagères suédoises, quelles cochonnes !
>>PAco avait écrit: >>>>Fan de BD avait écrit: >>>>>>Chalybs avait écrit: >>>>>>>>Fan de BD avait écrit: >>>>>>>>Bonjour à tous, >>>>>>>> >>>>>>>>je vais déménager et j'aimerai savoir le meilleur moyen pour stocker les BD. Je ne pense pas toute les mettre dans le bureau! est ce que vous avez une idée (carton, caisse hermétique, cantine métal ...) >>>>>> >>>>>>Je suis d'accord avec les autres, l'ennemi n°1 est surement l'humidité. >>>>>>Que tu les stocks dans des cartons ou dans des caisses métal, l'essentiel est surtout la pièce où tes BDs seront entreposées... >>>>>> >>>>>>Bien faire attention à ce que la pièce soit isolée thermiquement avec potentiellement un petit radiateur en mode hors gel afin de chasser l'humidité en hiver notamment. >>>>>> >>>>>>Personnellement je vais bientôt déménager et c'est ce que je vais faire. >>>>>>Dans le sous sol pour l'instant nu (murs en moellon et sol beton léèrement humide), >>>>>>je vais aménager un bureau pour moi et mes BD et ma guitare. >>>>>>je vais isoler les murs (5 cm de laine de verre ou polystyrène + BA13 sur les mur qui donnent dehors, mur en placo à l'intérieur, plancher, sur des tasseaux, aéré dessous avec du lino et surtout un petit chauffage pour garder tout cela bien sec >>>>>> >>>>>>Bonne courge ! >>>>>> >>>> >>>>Je pense que je vais les stocker dans la maison (mon amie trouve dommage de les rangers). Apres à voir en fonction de la place sur les murs. je pense pour des étageres de bricoalge en metal avec les etageres en mélaminé recouvert de moquette pour pas abimer la couv. >>>> >>>>merci à tous pour ces conseils >>>>fan de BD >> >>Prend quand même du costaud pour te sétagères en metal... Les etageres premier en metal sont franchement peu résistantes... Et vu le poids au mètre linéaire d'un rayon BD, faut être prudent... Même les Billy IKEA en bois m'ont léché ! J'ai du les renforcer. Vous lirez biensûr Même les Billy IKEA en bois m'ont laché !
>>Fan de BD avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>>>Fan de BD avait écrit: >>>>>>Bonjour à tous, >>>>>> >>>>>>je vais déménager et j'aimerai savoir le meilleur moyen pour stocker les BD. Je ne pense pas toute les mettre dans le bureau! est ce que vous avez une idée (carton, caisse hermétique, cantine métal ...) >>>> >>>>Je suis d'accord avec les autres, l'ennemi n°1 est surement l'humidité. >>>>Que tu les stocks dans des cartons ou dans des caisses métal, l'essentiel est surtout la pièce où tes BDs seront entreposées... >>>> >>>>Bien faire attention à ce que la pièce soit isolée thermiquement avec potentiellement un petit radiateur en mode hors gel afin de chasser l'humidité en hiver notamment. >>>> >>>>Personnellement je vais bientôt déménager et c'est ce que je vais faire. >>>>Dans le sous sol pour l'instant nu (murs en moellon et sol beton léèrement humide), >>>>je vais aménager un bureau pour moi et mes BD et ma guitare. >>>>je vais isoler les murs (5 cm de laine de verre ou polystyrène + BA13 sur les mur qui donnent dehors, mur en placo à l'intérieur, plancher, sur des tasseaux, aéré dessous avec du lino et surtout un petit chauffage pour garder tout cela bien sec >>>> >>>>Bonne courge ! >>>> >> >>Je pense que je vais les stocker dans la maison (mon amie trouve dommage de les rangers). Apres à voir en fonction de la place sur les murs. je pense pour des étageres de bricoalge en metal avec les etageres en mélaminé recouvert de moquette pour pas abimer la couv. >> >>merci à tous pour ces conseils >>fan de BD Prend quand même du costaud pour te sétagères en metal... Les etageres premier en metal sont franchement peu résistantes... Et vu le poids au mètre linéaire d'un rayon BD, faut être prudent... Même les Billy IKEA en bois m'ont léché ! J'ai du les renforcer
>>Chalybs avait écrit: >>>>Fan de BD avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>> >>>>je vais déménager et j'aimerai savoir le meilleur moyen pour stocker les BD. Je ne pense pas toute les mettre dans le bureau! est ce que vous avez une idée (carton, caisse hermétique, cantine métal ...) >> >>Je suis d'accord avec les autres, l'ennemi n°1 est surement l'humidité. >>Que tu les stocks dans des cartons ou dans des caisses métal, l'essentiel est surtout la pièce où tes BDs seront entreposées... >> >>Bien faire attention à ce que la pièce soit isolée thermiquement avec potentiellement un petit radiateur en mode hors gel afin de chasser l'humidité en hiver notamment. >> >>Personnellement je vais bientôt déménager et c'est ce que je vais faire. >>Dans le sous sol pour l'instant nu (murs en moellon et sol beton léèrement humide), >>je vais aménager un bureau pour moi et mes BD et ma guitare. >>je vais isoler les murs (5 cm de laine de verre ou polystyrène + BA13 sur les mur qui donnent dehors, mur en placo à l'intérieur, plancher, sur des tasseaux, aéré dessous avec du lino et surtout un petit chauffage pour garder tout cela bien sec >> >>Bonne courge ! >> Je pense que je vais les stocker dans la maison (mon amie trouve dommage de les rangers). Apres à voir en fonction de la place sur les murs. je pense pour des étageres de bricoalge en metal avec les etageres en mélaminé recouvert de moquette pour pas abimer la couv. merci à tous pour ces conseils fan de BD
>>Fan de BD avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>je vais déménager et j'aimerai savoir le meilleur moyen pour stocker les BD. Je ne pense pas toute les mettre dans le bureau! est ce que vous avez une idée (carton, caisse hermétique, cantine métal ...) Je suis d'accord avec les autres, l'ennemi n°1 est surement l'humidité. Que tu les stocks dans des cartons ou dans des caisses métal, l'essentiel est surtout la pièce où tes BDs seront entreposées... Bien faire attention à ce que la pièce soit isolée thermiquement avec potentiellement un petit radiateur en mode hors gel afin de chasser l'humidité en hiver notamment. Personnellement je vais bientôt déménager et c'est ce que je vais faire. Dans le sous sol pour l'instant nu (murs en moellon et sol beton léèrement humide), je vais aménager un bureau pour moi et mes BD et ma guitare. je vais isoler les murs (5 cm de laine de verre ou polystyrène + BA13 sur les mur qui donnent dehors, mur en placo à l'intérieur, plancher, sur des tasseaux, aéré dessous avec du lino et surtout un petit chauffage pour garder tout cela bien sec Bonne courge !
>>Fan de BD avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>je vais déménager et j'aimerai savoir le meilleur moyen pour stocker les BD. Je ne pense pas toute les mettre dans le bureau! est ce que vous avez une idée (carton, caisse hermétique, cantine métal ...) J'ai une excellente solution : tu me les envoies tes bds, même à mes frais je saurais parfaitement te les stocker !
j'ai déménagé récemment, et je trouve que les format carton de France loisirs sont bien adaptés aux formats livres et bds.
>>Fan de BD avait écrit: >> >> >>je pense que c'est une bonne idée les bulles. je vais les stocker en théorie dans le garage mais j'hésité avec des caisse hermétique ou un cantine de camping en métal style coffre au trésor! mais j'avais pas penser à la moisissure! >>merci pour les infos Le garage ? C'est pas régulièrement humide un garage ? Il est sec le tien ?
>>Miranda avait écrit: >>met un peu de protection (bulle ou autre) à l'intérieur des cartons pour éviter les chocs, le carton même dur ne protège pas de tous les gnons ! je pense que c'est une bonne idée les bulles. je vais les stocker en théorie dans le garage mais j'hésité avec des caisse hermétique ou un cantine de camping en métal style coffre au trésor! mais j'avais pas penser à la moisissure! merci pour les infos
Le carton pour déménager, c'est très bien. Si c'est pour entreposer une fois le déménagement effectué, je pencehrais pour des caisses en carton dans une pièce chauffée normalement et correctement ventilée (cave et grenier sont à éviter à mon avis). La caisse hermétique risquerait de voir apparaitre des moisissures, non?
>>Fan de BD avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>je vais déménager et j'aimerai savoir le meilleur moyen pour stocker les BD. Je ne pense pas toute les mettre dans le bureau! est ce que vous avez une idée (carton, caisse hermétique, cantine métal ...) Les stocker pendant le déménagement ou une fois arrivé à destination ? Pour le déménagement, les cartons ont bien fonctionné pour moi.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site