Les forums / Judge Dredd

Par Mac Arthur Le 06/12/2017 - 09:15 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>J'ai un souci de gestion de séries sur BDtheque. >> >>Il existe sur BDthèque deux séries différentes : >>Batman - Judge Dredd - La Grande Enigme >>et >>Batman / Judge Dredd - Jugement à Gotham >> >>Il s'agissait bien à la base de 2 albums différents, d'auteurs différents, parus chez Comics USA. >> >>Mais voilà que Urban Comics sort une intégrale nommée "Batman / Judge Dredd" qui regroupe ces 2 histoires mais également une poignée d'autres, d'autres auteurs. >> >>Comment gérer ça ? >>Faudra-t-il créer une nouvelle série pour cette intégrale ? >>Si oui, faudra-t-il y fusionner les avis des 2 séries existantes ? >> >>En attendant, j'ai mis l'intégrale "Batman / Judge Dredd" comme tome 0 des deux séries en question car c'est l'album le plus récent actuellement disponible qui contient ces histoires. Pas évident. On a eu un cas un peu similaire chez Chabouté avec Un îlot de bonheur et Quelques Jours d'été qui ne sont plus disponibles que dans une intégrale regroupant ces deux albums. Là on avait décidé de garder les deux fiches et de renseigner l'intégrale dans l'onglet 'série' de chaque fiche. Mais ici, il y a d'autres récits inclus dans l'édition Urban Comics. Et ça change tout !! Si les albums édités chez Comics USA ne sont plus disponibles, je serais partisan d'une nouvelle fiche pour le nouvel album d'Urban, en mentionnant dans l'onglet 'série' que cet album comprend les séries que tu as évoquées ci-dessus, mais j'hésiterais beaucoup à supprimer les anciennes fiches... Peut-être simplement préciser sur celles-ci que ces albums ne sont plus disponibles mais qu'on peut les retrouver dans l'intégrale d'Urban. Une solution hybride, en somme.

Par Ro Le 05/12/2017 - 16:29 (Modifier)
Ro

J'ai un souci de gestion de séries sur BDtheque. Il existe sur BDthèque deux séries différentes : Batman - Judge Dredd - La Grande Enigme et Batman / Judge Dredd - Jugement à Gotham Il s'agissait bien à la base de 2 albums différents, d'auteurs différents, parus chez Comics USA. Mais voilà que Urban Comics sort une intégrale nommée "Batman / Judge Dredd" qui regroupe ces 2 histoires mais également une poignée d'autres, d'autres auteurs. Comment gérer ça ? Faudra-t-il créer une nouvelle série pour cette intégrale ? Si oui, faudra-t-il y fusionner les avis des 2 séries existantes ? En attendant, j'ai mis l'intégrale "Batman / Judge Dredd" comme tome 0 des deux séries en question car c'est l'album le plus récent actuellement disponible qui contient ces histoires.

Par JJJ Le 31/08/2010 - 19:58 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Il vient de paraitre un recueil d'histoires courtes de Judge Dredd, la plupart des mêmes auteurs que la série Judge Dredd ainsi enregistrée. >>Est-ce qu'on ajoute cet album à la série ou faut-il l'enregistrer à part ? Dredd dans une moindre mesure c'est un peu comme Batman non ? Clin d La série telle qu'elle est sur le site contient des Aredit que je ne connais pas. Sinon il y a eu plusieurs parutions en France chez les humanos (j'ai les deux albums) aussi chez glénat etc. L'album paru chez Soleil est un collectif avec les inévitables Bisley, Mc Mahon et compagnie (j'espère qu'il y a un peu d'Ezquerra) . C'est pas vraiment une nouveauté au vu du contenu mais c'est différent des album des humanos, des glénats et autres Légendes des méga cités... mais je ne sais pas pour les Aredit.

Par Ro Le 30/08/2010 - 17:00 (Modifier)
Ro

Il vient de paraitre un recueil d'histoires courtes de Judge Dredd, la plupart des mêmes auteurs que la série Judge Dredd ainsi enregistrée. Est-ce qu'on ajoute cet album à la série ou faut-il l'enregistrer à part ?