Les forums / [Festival] Angoulême 2011
Voilà une sélection qui se révèle assez éclectique comme d'habitude : à signaler que Fabien Nury est trois fois présent dans la liste. A mon avis l'ultra favori est Asterios Polyp sinon je verrai bien un prix pour Quai d'Orsay, pourquoi pas Clowes qui est nommé toutes les années avec Wilson, peut-être Omni-Visibilis, ou "gaza 1956", Fritz Haber, ou encore Château de sable dont on dit le plus grand bien. Ce qui me fait rire, ce sont les bds que personne ne semble avoir lu, le hyper-pointu du bédéphile TYPIQUE des sélectionneurs d'Angouleme : "chronophage", "Bambou", "la chenille" ou "l'exilé du kalevala".
J'espere qu'il sera aussi bien que les années précédentes et même mieu..., (ca fait 20 ans que j'y vais, c'est toujour sympas, sauf que : avant c'etait gratuit, tu repartais avec plein de BD et de dedicaces sur des feuille, maintenant faut acheter la bd, oui même si tu l'a déjà et plein de cadeau et y avait plus d'animation il me semble, mais ça c'est peut etre parce que j'avais 5 ans et que j'etais plus au taquet sur les lucky luke ou les tortue Ninja qui se baladent dans les rue), mais ca reste un super festival (menacé de disparition chaque année puisque les collectivité en on marre de payer estimant que les éditeur devraient payer leur emplacements plus cher vu la tune qu'ils se font dans le week end et la pub aussi) et les éditeurs se barrent ailleurs si c'est trop cher...) En tout cas c'est une super manifestation, y a moyen de decouvrir plein de chose (avec les expo mais aussi avec stand éditeur qui propose enormement de titre pas toujour trouvable facilement ailleur et ils sortent la grosse artillerie avec des vendeurs qui connaissent tous leur produit et qui savent super bien conseiller selon les truc que t'aimes... et y a aussi pas mal de conférence, je m'en rappelle d'une avec Loisel vraiment intéressante.) Et puis l'ambiance est sympa, limite tu peu parler a n'importe qui de bd dans la rue, t'en a pour trois plombe, t'aur jamais fini, et puis ca fai du monde et les bar reste ouvert jusqu' a 5 ou 6 heure dans toutes la ville, ca contribue bien au truc. Vous savez quel pays sera invité? Vous vous rejoingez comment d'habitude? ca peut etre sympa!
>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Voilà la liste des albums sélectionnés pour la compétition officielle de cette année. >> >>Sur les 58 albums sélectionnés, j'en ai lu 9 et j'ai lu un album de la série de 5 autres d'entre eux. 9, pas mieux ^^
>>Ro avait écrit: >>Voilà la liste des albums sélectionnés pour la compétition officielle de cette année. Sur les 58 albums sélectionnés, j'en ai lu 9 et j'ai lu un album de la série de 5 autres d'entre eux.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site