Les forums / Travis

Par Raphifty Le 27/04/2012 - 16:13 (Modifier)

Salut, je voulais avoir votre avis, savoir si vous en savez plus... Je viens de lire le dernier tome de Travis (le n°10) qui clôt le troisième cycle. En refermant cet album j'ai noté que contrairement aux autres, la couverture au dos de "New York Delaware" n'indique pas que le tome 11 va paraitre... Est ce la fin de cette série? Ou pas...

Par Marc Le 24/02/2010 - 23:43 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Personnellement, je préfère l'héroïne qu'est Carmen McCallum que Travïs. Je la trouve plus charismatique avec un lourd passif. Dans Travïs, ce qui est bon, c'est les personnages secondaires, Vlad, Pacmen... Sourire C'est pas faux mais en fin de compte, j'apprécie les 2 de la même façon

Par Marc Le 24/02/2010 - 23:42 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Personnellement, je préfère l'héroïne qu'est Carmen McCallum que Travïs. Je la trouve plus charismatique avec un lourd passif. Dans Travïs, ce qui est bon, c'est les personnages secondaires, Vlad, Pacmen... Sourire

Par fred duval Le 07/10/2008 - 15:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>fred duval avait écrit: >>>>Bonjour >>>> >>>>La couverture du tome 8 de Travis ainsi que deux story boards ont été volés. Merci de ne pas acheter ces originaux... >> >>C'est pas vrai Y a de ces lourds quand meme... Mais dans quelles circonstances ? Cambriolage ? Lors d'un festival ? Festival. Bref, on ne fait pas d'appel à la délation, on passe juste l'info (une couverture c'est facile de s'en souvenir, celle du 8 c'est Pacman avec les poissons clowns) pour que les amateurs d'originaux soient prévenus et n'achètent pas. Le tome 9 c'est pour le printemps, genre Mai.

Par Alix Le 07/10/2008 - 09:10 (Modifier)
Alix

>>fred duval avait écrit: >>Bonjour >> >>La couverture du tome 8 de Travis ainsi que deux story boards ont été volés. Merci de ne pas acheter ces originaux... C'est pas vrai Y a de ces lourds quand meme... Mais dans quelles circonstances ? Cambriolage ? Lors d'un festival ?

Par kalish Le 07/10/2008 - 09:08 (Modifier)

>>fred duval avait écrit: >>Bonjour >> >>La couverture du tome 8 de Travis ainsi que deux story boards ont été volés. Merci de ne pas acheter ces originaux... Oups, désolé pour tes planches... Mais vu que tu passes par là, c'est pour quand la sortie du tome 9 au juste ?

Par Spooky Le 07/10/2008 - 08:46 (Modifier)
Spooky

>>fred duval avait écrit: >>Bonjour >> >>La couverture du tome 8 de Travis ainsi que deux story boards ont été volés. Merci de ne pas acheter ces originaux... Pas glop ça... Bonne chance pour les récupérer Fred...

Par fred duval Le 06/10/2008 - 22:12 (Modifier)

Bonjour La couverture du tome 8 de Travis ainsi que deux story boards ont été volés. Merci de ne pas acheter ces originaux...

Par alfa Le 01/10/2007 - 15:46 (Modifier)

je préfère Travis, mais j'aime beaucoup Carmen aussi.

Par Chelmi Le 27/09/2007 - 14:54 (Modifier)
Chelmi

Personnellement, je préfère l'héroïne qu'est Carmen McCallum que Travïs. Je la trouve plus charismatique avec un lourd passif. Dans Travïs, ce qui est bon, c'est les personnages secondaires, Vlad, Pacmen... Sourire

Par Kalish Le 27/09/2007 - 14:24 (Modifier)

>>Karmatronics était un projet en 3 récits (One shots). Sous cette forme, 46 pages cartonnées couleur, c'est mort. Maintenant, le scénario du tome 2 était bien avancé dans ma petite tête, donc on ne sait jamais. >>As-tu essayé les Carmen et code Mc >Callum, c'est plus proche de Travis que Hauteville House. >> Je n'ai pas essayé mais je ne recherche pas vraiment la même chose. Je tenterai le coup, mais si l'on en croit l'ensemble des avis du site, Hauteville a l'air vraiment sympa tandis que McCallum semble, excuse-moi l'expression, un poil "inférieur" à Travis. Jusqu'à présent j'ai eu raison de faire confiance aux adeptes du site, Travis fait d'ailleurs parti des nombreuses séries découvertes grâce à eux. Merci en tout cas de tes réponses en éspérant te voir accepter, un de ces jours, une interview de Spooky (ou un autre).

Par Fduval Le 27/09/2007 - 13:50 (Modifier)

>>Kalish avait écrit: >>Loin de moi l'idée de critiquer ma série de SF favorite, je te remercie au passage pour cet intelligent divertissement, je pense bientôt me mettre à Hauteville House vu les critiques et que le premier cycle se termine prochainement. Sinon Travis Karmatronics est définitivement abandonnée ? Karmatronics était un projet en 3 récits (One shots). Sous cette forme, 46 pages cartonnées couleur, c'est mort. Maintenant, le scénario du tome 2 était bien avancé dans ma petite tête, donc on ne sait jamais. As-tu essayé les Carmen et code Mc >Callum, c'est plus proche de Travis que Hauteville House.

Par Spooky en prison Le 27/09/2007 - 13:33 (Modifier)

>>Kalish avait écrit: >>Loin de moi l'idée de critiquer ma série de SF favorite, je te remercie au passage pour cet intelligent divertissement, je pense bientôt me mettre à Hauteville House vu les critiques et que le premier cycle se termine prochainement. Sinon Travis Karmatronics est définitivement abandonnée ? Là je peux répondre : oui.

Par Kalish Le 27/09/2007 - 10:00 (Modifier)

Loin de moi l'idée de critiquer ma série de SF favorite, je te remercie au passage pour cet intelligent divertissement, je pense bientôt me mettre à Hauteville House vu les critiques et que le premier cycle se termine prochainement. Sinon Travis Karmatronics est définitivement abandonnée ?

Par Fduval Le 26/09/2007 - 17:33 (Modifier)

>>Kalish avait écrit: >>>>ManuB avait écrit: >>>>Duval a indiqué que ce cycle se terminerai au prochain tome >> >>Juste pour dire que moi aussi j'ai trouvé le dernier excellent. En revanche je suis assez déçu d'aprendre que l'histoire fera seulement 2 tomes. Un gros cycle comme celui des cyberneurs, pourrait être vraiment sympa. Peut-être que maintenant qu'il a mis en place son univers, Duval ne trouve plus rien de réellement consistant à nous raconter. >> Mais le 6 était la suite du 5 et ce 8 est la suite du 7 ! On dit cycle pour séparer de plus ou moins gros chapitres, mais ça reste les aventures de Travis qui continuent... ici, ce chapitre nécessite 2 livres, point. Si on en faisait 3 tu dirais qu'on tire à la ligneTire la langue: Le meilleur moyen pour un éviter de s'ennuyer, c'est quand même de varier les plaisirs, non ? F.