Les forums / Travis

Par mat Le 14/10/2005 - 19:00 (Modifier)

Il est sorti mercredi.Personne n'a d'avis ? (en ce qui me concerne, totale perplexité devant cette fin de cycle).

Par Pacman Le 20/04/2004 - 18:49 (Modifier)

c'est aussi le jour de sortie du premier opus du second cycle de Travis. Rire

Par EXJu Le 16/03/2004 - 13:22 (Modifier)

fantastique.

Par ArzaK Le 16/03/2004 - 13:13 (Modifier)

le Biff?

Par EXJu Le 16/03/2004 - 13:12 (Modifier)

certains d entre vous passent au BIFF?

Par Pacman Le 16/03/2004 - 12:23 (Modifier)

Ce qui me rapelle du Besson, c'est les scènes d'action de certain films, et c'est tout. Pas l'ambiance ou le scénario. De toute manière, même si je n'aime pas tout ce qu'il a fait, c'est pas du tout infamant, hein...Clin d

Par Don Lope Le 16/03/2004 - 11:27 (Modifier)

C'est quoi tes influences cinéma s'il y en a? Ridley Scott?

Par fred duval Le 16/03/2004 - 11:22 (Modifier)

C'est pas vraiment une de mes références. Je respecte la position qu'il occupe dans le paysage cinéma français, mais je n'accroche pas trop à ses films...

Par Don Lope Le 16/03/2004 - 10:19 (Modifier)

"La nef des fous", il ne se passe rien pendant 4 tomes, le premier est donc assez significatif Sourire

Par Don Lope Le 16/03/2004 - 10:00 (Modifier)

Moi j'aime pas vraiment ce que fait Besson (à part "Le dernier combat" et peut-être "Subway") donc je ne comparerais surement pas "Travis" au cinéma de Besson. Par contre, même si bien entendu les scénars n'ont rien à voir, l'ambiance, l'univers me font penser à des films comme Minority Report ou Total Recall qui, dans le genre blockbusters, sont très recommendables je trouve car non dénué d'une certaine touche personnelle (faut dire que Spielberg et Verhoven ne sont pas n'importe qui). Sinon j'aime pas du tout "Nash" ni "Arcanes", je suis pas un afficionado de la BD d'action en particulier.

Par fred duval Le 16/03/2004 - 09:38 (Modifier)

Il y a une référence à Ubik dans le tome 3 (je suis vivant et vous êtes tous morts) Voilà !

Par Pacman Le 16/03/2004 - 08:10 (Modifier)

Don Lope a raison, le tome 1, y a beaucoup d'action et pas d'explications. Elles arrivent au tomes suivant. Mais ça reste très orienté action. Don Lope : à quel roman de Dick ça te fait penser ? (je connais pas Dick)

Par ArzaK Le 16/03/2004 - 00:25 (Modifier)

>>>En fait y a des séries où le tome 1 donne une bonne idée, je pense à "la nef des fous" par exemple. C'est marrant que tu dises ça, parce que la Nef justement, je n'en ai lu que le premier tome et j'ai pas accroché... Mais là, j'ai pas mis d'avis pour autant... parce que le premier tome ressemble fort à un intro... difficile de juger... Ce qui n'est pas le cas du premier Travis où il se passe beaucoup de choses...

Par Pacman Le 15/03/2004 - 22:53 (Modifier)

en fait, Travis, ça me fait penser à du Besson. Genre Subway, Nikita ou le Cinquième élément. D'ailleurs, j'ai modifié mon avis dans ce sens. Duval sait préparer une scène d'action épique, comme par exemple l'intervention de Travis en exosquelette ou l'évasion de Pacman. C'est pas donné à tout le monde. Dans le même style, en moins fort d'après moi, mais très bien aussi, y a Pécau qui se débrouille bien (Nash, Arcannes). J'ai discuté avec Damour, le dessinateur de Nash, lors d'une dédicace et il m'a dit qu'ils essayaient pas de se prendre la tête ou de faire de la bd culte, mais un truc sympa, ou l'action prédomine, de la série B, en fait, sans que ce terme soit péjoratif. Allez, j'ai un peu boudé pour la fin du cycle 1 de Travis, mais si le prochain tome est du même niveau, je passe la série en 5 étoiles. C'est ma série préférée dans ce genre.

Par Don Lope Le 15/03/2004 - 19:35 (Modifier)

Il fut un temps. Même si j'aime particulièrement cette série, je ne pense pas que ce soit un immanquable, trop de gens trouvent ça bien sans plus. Moi, par certains aspects je trouve ça presque Philip K. Dickien mais je m'emballe un peu Sourire C'est un peu comme un bon film hollywoodien, tu sais le genre blockbuster à gros budget mais qui prend pas le spectateur pour un abruti. Et en BD comme au ciné, je suis assez éclectique.