Les forums / [Interview] Laurent Muller (12bis) - vos questions

Par Spooky Le 12/01/2011 - 21:26 (Modifier)
Spooky

>>sigurd avait écrit: >>Alors, des nouvelles ? Peut-être bientôt, l'attachée de presse de 12bis est allée le voir pour lui demander...

Par sigurd Le 12/01/2011 - 16:46 (Modifier)

Alors, des nouvelles ?

Par Mac Arthur Le 08/11/2010 - 13:45 (Modifier)
Mac Arthur

>>Rody avait écrit: >>Quelqu'un sait quand paraîtra cette interview ? Quand on aura les réponses ! Il se fait un peu tirer l'oreille (mais Spooky la tient fermement, ça finira par payer). Mais, en plus ça se bouscule au portillon (on peut déjà vous annoncer que Arnoux, Hugault et Midam ont répondu à nos questions), donc faudra encore un peu patienter.

Par Rody Sansei Le 08/11/2010 - 13:42 (Modifier)

Quelqu'un sait quand paraîtra cette interview ?

Par Mac Arthur Le 17/09/2010 - 13:25 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>On croirait une question d'entretien d'embauche ! Rire >> Oui, hein ... appellons ça de la déformation professionnelle Sourire

Par Ro Le 17/09/2010 - 13:11 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Les lecteurs sont, à l'heure actuelle, noyés sous les nouvelles sorties. Les auteurs disposent de plus en plus de moyens de se faire connaître. Dans ce contexte, qu'apporte 12bis que les autres éditeurs n'apportent pas ? >> On croirait une question d'entretien d'embauche ! Rire

Par Mac Arthur Le 17/09/2010 - 12:57 (Modifier)
Mac Arthur

Les lecteurs sont, à l'heure actuelle, noyés sous les nouvelles sorties. Les auteurs disposent de plus en plus de moyens de se faire connaître. Dans ce contexte, qu'apporte 12bis que les autres éditeurs n'apportent pas ? Pensez-vous que, comme les micro-brasseries dans le domaine de la bière, les micro-éditeurs sont une solution à l'uniformisation du "goût" de la bande dessinée ? En d'autres termes, est-il plus facile pour un petit éditeur de sortir quelque chose de non formaté que pour un éditeur plus important ?

Par Mac Arthur Le 16/09/2010 - 08:38 (Modifier)
Mac Arthur

On s'approche de la date fatidique Sourire

Par Mac Arthur Le 13/09/2010 - 10:07 (Modifier)
Mac Arthur

Vous avez encore jusqu'au dimanche 19 septembre à minuit pour poser vos questions.

Par nadjib Le 11/09/2010 - 00:47 (Modifier)

oui ma question manquait de présision et moi de concentration mais se que je voulais dire pour les manga il achete les licences moi je voulais demander si on peut se faire publier par 12BIS directement et cela meme si on est un auteur etranger

Par Rody Sansei Le 11/09/2010 - 00:01 (Modifier)

Ah une époque, vous aviez évoqué la possibilité de récupérer les droits de la suite du Cycle de Cyan (tomes 3, 4...). Qu'en est-il aujourd'hui ?

Par Esteban Le 10/09/2010 - 17:30 (Modifier)

1) Quelle est la politique actuelle de 12bis en ce qui concerne les droits numériques ? Quelle est sa position par rapport au Syndicat bd et au SNE ? 2) Chaque époque a ses modes... Quels sont les genres bd qui, selon vous, ne marchent pas en ce moment ? Quels sont les genres (s'il y en a) que vous ne comptez pas publier ? 3) Quelles sont les meilleures ventes de 12bis (hors humour) ? Combien d'exemplaires ? 4) Quels sont vos critères pour signer un nouvel auteur ?

Par Alix Le 10/09/2010 - 17:28 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>nadjib avait écrit: >>>>vous etes prets a publier les oeuvres d'un artiste etranger >> >>Drôle de question quand on voit qu'ils publient entre autres des oeuvres d'un auteur espagnol et de nombreux mangas... Je me demande si sa question ne serait pas plutot "je suis etranger, seriez vous interessé par mon projet ?" Sourire

Par Ro Le 10/09/2010 - 17:16 (Modifier)
Ro

>>nadjib avait écrit: >>vous etes prets a publier les oeuvres d'un artiste etranger Drôle de question quand on voit qu'ils publient entre autres des oeuvres d'un auteur espagnol et de nombreux mangas...

Par nadjib Le 10/09/2010 - 17:12 (Modifier)

vous etes prets a publier les oeuvres d'un artiste etranger