Les forums / Trillo+Risso
j'ai lu une l'aventure américaine, et j'ai aussi adoré. comme ça fait un moment, je la relirai avant de poster un avis.
j'oubliais... je te recommande chaudement Simon, une aventure américaine, c'est de la très bonne bd!
tu te demandes pourquoi Trillo et Risso ne sont pas plus connus.... en fait, tu dois savoir un truc : ces deux auteurs sont argentins et en Argentine, ils sont très connus, Trillo y est considéré comme une vedette de la bd, au même titre qu'un Van hamme chez nous....ainsi que dans tout le monde hispanique... ici tu trouveras une bio de Trillo, il a une vie bien chargée et seule une partie de son oeuvre a été éditée en français... Risso, argentin lui aussi est mondialement reconnu, non seulement pour son travail avec Trillo mais pour ses autres séries également, il travaille aussi pour le marché américain où "100 bullets" est une série phare... On peut certes se demander pourquoi ils ne sont pas plus reconnus en France et en Belgique, mais il faut savoir que le marché franco-belge est relativement fermé aux oeuvres étrangères latines (Italienne comme sud-américaine) et que la bd en général n'est pas le produit qui s'exporte le mieux...
Moi j'aime beaucoup ce qu'ils font (va lire "Chicanos", un petit bijou, trouvable en solderie). "Vampire" c'est pas mal, mais j'irai pas jusqu'à l'acheter (4 tomes...).
j'adore ce duo d'auteurs et je suis surpris du peu d'avis sur leurs oeuvres, que je trouve d'une qualité remarquable. Je parle surtout pour leur albums noir et blanc. Dans un autre registre, je les trouve du nivau d'un Corto Maltese par exemple. Pourquoi ce peu de succès ? parce qu'elles sont mal diffusée ? parce que le noir et blanc rebutte , parce que c'est nul et que j'ai des goûts de chiottes ? (je ne puis envisager cette solution) Sinon, je n'ai pas encore lu "je suis un vampire", faut il que je me précipite chez mon fournisseur bd ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site