Les forums / Au revoir et merci.

Par roedlingen Le 04/10/2010 - 10:25 (Modifier)

Bon alors forcément vous savez que cette histoire m'en rappelle une autre vécue de près il y a quelques temps. Ems, j'ai eu le même genre de problème avec les modo dont le grand chef lui même. j'ai eu la même réaction que Maître méchant, mais à vrai dire et en en ayant parlé avec d'autres modo puis avec Alix lui même : laisse tomber le forum, trop facile de se mettre sur le chou pour des trucs qui ne changent rien à nos passions respectives pour la BD. Or comme m'avaient dit d'autres modo à l'époque, le site est là pour le 9ème art pas pour tel ou tel intervenant. Perso je n'interviens presque plus sur le forum pour éviter tout fritage stérile mais je n'en pense pas moins. Maître méchant, tu sais que nos avis sur le forum sont proches même si tu es plus "provoc" que moi dans le fond je crois qu'on est allergique à la même chose. laisse tomber le forum qui de toutes façons est majoritairement contre des caractères comme les nôtres. Joao, perso je ne sais rien de ce qui se passe et n'ai jamais eu affaire à toi, ton dernier avis sur le testament était en français et expliqué. Bref pas d'avis à donner et puis il faut bien un chef, tu en fais les frais, j'ai envie de dire dommage tous les avis construits méritent d'être présents. et comme tout le monde le sait sur le site ce n'est pas la note qui compte mais le commentaire associé. Voilà, la paix dans le monde, j'y crois pas trop, la coexistance pacifique tant qu'il y a un but commun un peu plus, alors maitre méchant et Ems honnêtement vos départs n'encourageraient que d'autre (comme moi) à arrêter d'émettre des avis qui seraient hors du cadre bien pensant et pour le 9ème art je ne crois pas que ce serait bon. à vous lire Bisou


Par Seb94 Le 03/10/2010 - 23:52 (Modifier)

Je ne suis pas trop le forum ou alors en diagonale, je lis essentiellement les avis, je ne sais donc pas du tout ce qui a pu se passer avec Joao ou Maître méchant. Par contre, je trouve ça plus que dommage que Ems veuille quitter le site, il fait un peu parti des meubles, ses avis sont intéressants et m'aident souvent à savoir si la BD peut potentiellement me plaire.


Par Alix Le 03/10/2010 - 23:05 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>ok, et peut-on connaître ce que disait à peu près M. Méchant dans son message sur Joao (même si je n'ai rien à redire sur la modération)... ? Je n'ai pas vraiment envie de le recopier ici, puisque j'estimais qu'il risquait justement de faire partir le forum en vrille Sourire Il repondait à Ems, qui gueulait contre Joao... Son message n'etait pas specialement injurieux, mais lancait la cycle des represailles, et j'y ai coupé court.


Par Superjé Le 03/10/2010 - 23:01 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>j'aurais été contre la suppression des avis de Joao (juste dans ma tête, j'en aurais pas parler sur le forum), mais ce que tu viens de dire, ça change un peu mon jugement... >>>> >>>>Et je ne comprends pas pourquoi tu en parles avec Maître méchant par mail ? Je ne trainai pas sur le site lorsqu'il y avait quelques 'altercations' entre toi et lui sur le forum (mais j'ai vu quelques topics concernés après), et on sent bien (toujours) la tension qu'il y a entre vous maintenant sur le forum, mais pourquoi revient-il à la charge sur la censure aujourd'hui ? J'ai raté un épisode ? >> >>J'ai supprimé un message à lui sur le forum hier (un de trop, donc), à propos de Joao justement... encore une fois je me permets de recopier un bout que je lui ai ecrit cet aprem : >> >>Oui je supprime des messages sur le forum. Pas beaucoup, mais j'en supprime. Le truc, c'est que j'ai 9 ans d'exprerience maintenant, et que en 9 ans, j'en ai vu, des sujets partir en couille... vraiment en couille, du genre bataille generale, gens qui claquent la porte, gens qui me mailent pour me dire a quel point ils sont blessés, et "qu'est ce que tu vas faire, t'es le webmaster quand meme". Et ca va une fois, deux fois... maintenant j'en ai marre... vous parlez de ce que vous voulez, vous avez l'avis que vous avez sur telle ou telle question... mais si je sens que ca risque de partir en vrille, je degage. Et puis basta. C'est radical, certes. Ca ne plaira pas a tout le monde, certes. Certains membres de mon equipe sont meme contre. Certes. Mais regarde BDP... laissez couler, c'est pas une solution. Donc ca sera un forum "moderé", ou pas de forum du tout. ok, et peut-on connaître ce que disait à peu près M. Méchant dans son message sur Joao (même si je n'ai rien à redire sur la modération)... ?


Par Alix Le 03/10/2010 - 22:58 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>j'aurais été contre la suppression des avis de Joao (juste dans ma tête, j'en aurais pas parler sur le forum), mais ce que tu viens de dire, ça change un peu mon jugement... >> >>Et je ne comprends pas pourquoi tu en parles avec Maître méchant par mail ? Je ne trainai pas sur le site lorsqu'il y avait quelques 'altercations' entre toi et lui sur le forum (mais j'ai vu quelques topics concernés après), et on sent bien (toujours) la tension qu'il y a entre vous maintenant sur le forum, mais pourquoi revient-il à la charge sur la censure aujourd'hui ? J'ai raté un épisode ? J'ai supprimé un message à lui sur le forum hier (un de trop, donc), à propos de Joao justement... encore une fois je me permets de recopier un bout que je lui ai ecrit cet aprem : Oui je supprime des messages sur le forum. Pas beaucoup, mais j'en supprime. Le truc, c'est que j'ai 9 ans d'exprerience maintenant, et que en 9 ans, j'en ai vu, des sujets partir en couille... vraiment en couille, du genre bataille generale, gens qui claquent la porte, gens qui me mailent pour me dire a quel point ils sont blessés, et "qu'est ce que tu vas faire, t'es le webmaster quand meme". Et ca va une fois, deux fois... maintenant j'en ai marre... vous parlez de ce que vous voulez, vous avez l'avis que vous avez sur telle ou telle question... mais si je sens que ca risque de partir en vrille, je degage. Et puis basta. C'est radical, certes. Ca ne plaira pas a tout le monde, certes. Certains membres de mon equipe sont meme contre. Certes. Mais regarde BDP... laissez couler, c'est pas une solution. Donc ca sera un forum "moderé", ou pas de forum du tout.


Par Superjé Le 03/10/2010 - 22:48 (Modifier)

j'aurais été contre la suppression des avis de Joao (juste dans ma tête, j'en aurais pas parler sur le forum), mais ce que tu viens de dire, ça change un peu mon jugement... Et je ne comprends pas pourquoi tu en parles avec Maître méchant par mail ? Je ne trainai pas sur le site lorsqu'il y avait quelques 'altercations' entre toi et lui sur le forum (mais j'ai vu quelques topics concernés après), et on sent bien (toujours) la tension qu'il y a entre vous maintenant sur le forum, mais pourquoi revient-il à la charge sur la censure aujourd'hui ? J'ai raté un épisode ?


Par Aurélien V Le 03/10/2010 - 22:40 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>il file immédiatement changer certaines de ses notes, pour brouiller les cartes. ouais... o.k. il le méritait alors. bon débarras, sale menteur ! Clin d


Par Alix Le 03/10/2010 - 22:27 (Modifier)
Alix

(Note : je vais deplacer ce sujet sur le forum du site)


Par Alix Le 03/10/2010 - 22:25 (Modifier)
Alix

J'ajoute que le cas de Maitre Mechant est different. Je n'ai rien contre ses avis, et ne souhaite pas specialement les supprimer... Mais il est faché tout rouge, trouve que je modere trop le forum, veut partir du site et insiste pour voir ses avis supprimés. Je lui laisse deux jours pour reflechir... si il ne change pas d'avis, et sur conseil du reste de l'equipe, je ferai comme il veut.


Par Alix Le 03/10/2010 - 22:23 (Modifier)
Alix

Le cas Joao est reglé. Ses avis sont supprimés. J'ai bloqué son IP, et si il revient sur le site, il aura un message lui demandant de me contacter... Si il arrive à me convaincre que j'ai tort, j'avalerai mon chapeau avec plaisir, et je remets ses avis Sourire Pour la petite histoire, voici ce que j'ecrivais cet aprem à Maitre Mechant par email : Sur BDT, tout avis est le bienvenu, du moment qui répond à certaines règles, et est honnête. Ah oui, l’honnêteté, en voila un critère bien difficile à évaluer, surtout sur le web. Mais franchement, tu ne trouves pas l’attitude de Joao suspecte ? Il poste clairement des avis biaisés, et surtout, a refusé toutes tentatives de dialogue. Au début il avait laissé 2 ou 3 adresses emails différentes. J’ai tenté de le mailer sur chacune de ces adresses, sans succès. Pire, immédiatement après mes tentatives, il a édité tous ses avis pour supprimer l’email (preuve qu’il avait bien reçu le mien !). Plus tard, un autre posteur, irrité par son comportement, l’interpelle sur le forum. Toujours pas de réponse de l’intéressé, mais cette fois il file immédiatement changer certaines de ses notes, pour brouiller les cartes. Sans toucher aux notes de Bec, bien entendu. Malgré tout ça, on n’a JAMAIS supprimé un seul de ses avis. On observe, on en parle sur le forum modo, et en attendant, ca finit par irriter certains posteurs. C’est quand même un cas de conscience non ?


Par Aurélien V Le 03/10/2010 - 22:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Maitre Mechant est bani du site (tu peux lui tirer la langue, il ne peut meme plus repondre) et tous ses avis vont suivre. Je suis pour la suppression de tous les avis de Joao (je ne sais pas pourquoi ca n'a pas ete fait plus tot). Personnellement, je pense que ce serait une erreur. Supprimer ses avis s'ils sont trop courts, non argumentés ou vraiment irrespectueux me semble certes justifié (et ça a déjà été fait dans son cas à plusieurs reprises, je crois). Mais effacer les avis du pauvre type qui a le malheur de ne pas aimer le Troisième testament comme tout le monde, me paraîtrait au contraire franchement disproportionné. Je viens de parcourir (en diagonale, donc je peux me tromper...) les avis de Joao et je ne peux que constater qu'il attribue, il est vrai, beaucoup de 1/5. Mais il attribue aussi des 2, des 3, des 4 et des 5/5. C'est vrai qu'il attribue souvent les bonnes notes au même auteur. Mais il a quand même le droit d'en être fan, non ? A mon sens, le problème avec Joao n'est pas tant qu'il est excessif dans ses avis, mais plutôt qu'il s'acharne à lire des séries qui ne sont pas destinées à lui plaire. Et c'est finalement son problème... Ca explique en tout cas que certains de ses avis sont très négatifs. Mais ils n'en demeurent pas moins constructifs et représentatifs de ses goûts. Ca ne vous est jamais arrivé de lire une série que tout le monde a coté 4/5 sur bdthèque et de la trouver super naze ? Moi, oui... Je crois que si dans la masse de 4/5, il y avait eu un 2/5 de Joao pour me mettre en garde, la déception aurait été moindre. Mais bon... vous faites ce que vous voulez... Je m'en fous complètement, moi, de Joao ! Je pense seulement que ce serait dommage de censurer des avis qui, à mon sens, ne le méritent pas vraiment...


Par Alix Le 03/10/2010 - 21:09 (Modifier)
Alix

Non ! Je t'interdis Sourire Maitre Mechant est bani du site (tu peux lui tirer la langue, il ne peut meme plus repondre) et tous ses avis vont suivre. Je suis pour la suppression de tous les avis de Joao (je ne sais pas pourquoi ca n'a pas ete fait plus tot). C'est bien gentil d'etre consciliant avec ses posteurs "speciaux", mais si c'est pour degouter les "vrais" posteurs, je dis non ! Alors stp, non, ne pars pas ! Sinon je respire plus Sourire


Par Ems Le 03/10/2010 - 20:55 (Modifier)

Grâce aux "amis" Joao et maitre méchant, j'ai compris la futilité de ma démarche. Je suis heureux d'avoir contribué à ce site que je consulterai régulièrement. J'ai beaucoup donné car émettre un avis n'est pas anodin et prend du temps. Je ne me retrouve plus dans la logique actuelle où un manque de pondération rationnelle est devenue la marque de fabrique de certaines personnes. Cela s'oppose à mon investissement bénévole et franc. Merci à Alix et aux modérateurs pour leur investissement. Je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'aux posteurs passionnés et non aigris par le 9ème art.