Les forums / Sept - Saison 2

Par Jetjet Le 09/11/2012 - 15:25 (Modifier)
Jetjet

Cité 14 Saison 1 (jolie intégrale, j'espère qu'ils en feront une identique pour la 2) et le Loup des Mers Sourire

Par Jetjet Le 09/11/2012 - 15:24 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>Pas encore lu 7 Naufragés mais il est sur ma grosse pipile à lire mais tout le "bien" que j'en ai entendu ne va pas me pousser à le faire dans l'immédiat. >> >>MDR ! et y'a quoi d'autre sur ta "grosse pipile" Si je n'oublie pas je la prends en photo et la poste, ça te fera bien rigoler... Ben toutes les bds que je t'ai achetées entre autres plus tout un tas d'autres dont tu n'as même pas idée... Mais PLUS de Sfar, ah ça non merci !

Par Miranda Le 09/11/2012 - 15:21 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >> >>Pas encore lu 7 Naufragés mais il est sur ma grosse pipile à lire mais tout le "bien" que j'en ai entendu ne va pas me pousser à le faire dans l'immédiat. MDR ! et y'a quoi d'autre sur ta "grosse pipile"

Par Jetjet Le 09/11/2012 - 15:08 (Modifier)
Jetjet

>>Jetjet avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>>> >>>>>>Pirates a de beaux dessins et est loin d'être inintéressant. Par contre 7 Guerrières que tu ne mentionnes pas est une belle merde. >>>> >>>>Je dirais pas que 7 guerrières est réussi (il n'y a aucun scénario) mais on comprend ce qu'il se passe (de facto). 7 pirates et 7 naufragés, c'est juste n'importe quoi. Mais on es d'accord que les 3 sont à oublier. >>>> >>>>T'as retenu quoi de positif toi? >> >>Pas encore lu 7 Naufragés mais il est sur ma grosse pipile à lire mais tout le "bien" que j'en ai entendu ne va pas me pousser à le faire dans l'immédiat. Et pour le reste je suis assez d'accord avec ton classement ! ::

Par Jetjet Le 09/11/2012 - 15:07 (Modifier)
Jetjet

>>Don Lope avait écrit: >>>> >>>>Pirates a de beaux dessins et est loin d'être inintéressant. Par contre 7 Guerrières que tu ne mentionnes pas est une belle merde. >> >>Je dirais pas que 7 guerrières est réussi (il n'y a aucun scénario) mais on comprend ce qu'il se passe (de facto). 7 pirates et 7 naufragés, c'est juste n'importe quoi. Mais on es d'accord que les 3 sont à oublier. >> >>T'as retenu quoi de positif toi? Pas encore lu 7 Naufragés mais il est sur ma grosse pipile à lire mais tout le "bien" que j'en ai entendu ne va pas me pousser à le faire dans l'immédiat.

Par Don Lope Le 09/11/2012 - 14:39 (Modifier)

>> >>Pirates a de beaux dessins et est loin d'être inintéressant. Par contre 7 Guerrières que tu ne mentionnes pas est une belle merde. Je dirais pas que 7 guerrières est réussi (il n'y a aucun scénario) mais on comprend ce qu'il se passe (de facto). 7 pirates et 7 naufragés, c'est juste n'importe quoi. Mais on es d'accord que les 3 sont à oublier. T'as retenu quoi de positif toi?

Par Jetjet Le 09/11/2012 - 14:03 (Modifier)
Jetjet

>>Don Lope avait écrit: >>Bon ben la Saison 2 se termine bien mieux qu'elle n'avait commencé: 7 détectives et 7 pistoléros sont très sympa. Au final pour moi: >> >>Excellent: >>Dragons >>Missionnaires (le meilleur de loin) >>Yakuzas >> >>Très bien: >>Détectives >>Psychopathes >>Voleurs >> >>Biens: >>Personnages >>Pistoleros >>Prisonniers >>Survivants >> >>Ca fait 10/17. Le reste est à oublier avec deux ratages spectaculaires (on se demande comment ça a pu passer): Pirates et Naufragés. Pirates a de beaux dessins et est loin d'être inintéressant. Par contre 7 Guerrières que tu ne mentionnes pas est une belle merde.

Par Don Lope Le 09/11/2012 - 12:54 (Modifier)

Bon ben la Saison 2 se termine bien mieux qu'elle n'avait commencé: 7 détectives et 7 pistoléros sont très sympa. Au final pour moi: Excellent: Dragons Missionnaires (le meilleur de loin) Yakuzas Très bien: Détectives Psychopathes Voleurs Biens: Personnages Pistoleros Prisonniers Survivants Ca fait 10/17. Le reste est à oublier avec deux ratages spectaculaires (on se demande comment ça a pu passer): Pirates et Naufragés.

Par Don Lope Le 01/06/2012 - 15:43 (Modifier)

Sur les deux saisons, on va réussir à avoir 7 bons tomes ou à peine plus en fait. Un demi-échec ou un demi-succès Sourire Jusqu'à présent, j'ai aimé: Dragons Missionnaires Personnages Prisonniers (bien durement noté par les lecteurs je trouve) Psychopathes Survivants Voleurs Yakuzas J'ai Détective à la maison mais pas encore lu. De vraiment vraiment bons: Missionnaires (de loin), Dragons et Yakuzas.

Par Don Lope Le 01/06/2012 - 15:32 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>Je trouve bizarre que vous ayez fait passer la note de Mitric de 5 à 3. Il dit qui il est, il ne se planque pas: il a le droit de se mettre 5 non? C'est pas le premier auteur qui se met une note, j'ai pas souvenir que vous ayez changé les notes à l'époque. >> >>Comme tu dis c'était à l'époque. Aujourd'hui on s'est déjà posé la question de savoir si on acceptait les avis d'auteurs dans la base des avis, mais vu qu'ils ne sont pas trop nombreux on les accepte. >> >>Par contre, pour ne pas tronquer la moyenne d'une série et par souci d'équité pour les lecteurs, on met automatiquement une note neutre, soit le 3/5. >> >>Sourire Je pense qu'à ce moment vous devriez adapter la note de l'auteur à la note la plus proche de la moyenne des lecteurs. Là par exemple, vous faites baisser la moyenne. Vous devriez mettre 4. Ce qui force à revoir la note au fur et à mesure des avis, j'en suis conscient. Moi j'aurais laissé la note de l'auteur ceci dit, il a le droit d'avoir un avis sur sa série ; m'enfin bon c'est pas mon site.

Par Miranda Le 01/06/2012 - 12:36 (Modifier)
Miranda

>>Don Lope avait écrit: >>Je trouve bizarre que vous ayez fait passer la note de Mitric de 5 à 3. Il dit qui il est, il ne se planque pas: il a le droit de se mettre 5 non? C'est pas le premier auteur qui se met une note, j'ai pas souvenir que vous ayez changé les notes à l'époque. Comme tu dis c'était à l'époque. Aujourd'hui on s'est déjà posé la question de savoir si on acceptait les avis d'auteurs dans la base des avis, mais vu qu'ils ne sont pas trop nombreux on les accepte. Par contre, pour ne pas tronquer la moyenne d'une série et par souci d'équité pour les lecteurs, on met automatiquement une note neutre, soit le 3/5. Sourire

Par Don Lope Le 01/06/2012 - 11:55 (Modifier)

Je trouve bizarre que vous ayez fait passer la note de Mitric de 5 à 3. Il dit qui il est, il ne se planque pas: il a le droit de se mettre 5 non? C'est pas le premier auteur qui se met une note, j'ai pas souvenir que vous ayez changé les notes à l'époque.

Par klod Le 24/05/2011 - 23:20 (Modifier)
klod

>>Ro avait écrit: >> >>Chaque tome est d'auteurs différents, sur des sujets qui n'ont souvent rien à voir, et avec des réussites allant du très médiocre à l'excellent : les regrouper tous en une unique série n'aurait aucune logique et intérêt au final car chaque avis devrait porter indépendamment sur chaque tome et avec des notes qui finiraient par s'équilibirer en un 3/5 de moyenne assez inutile. Sourire Mais c'est quasiement le cas de XIII mystery ça ! Mis a part un lien plus ou moins vague avec XIII tout court Clin d >>Ro avait écrit: >> >> Par contre, ils sont tous regroupés dans la collection Sept... d'une part, mais aussi le thème Sept... Ah oui ! ça je l'avais pas vu. Faut le savoir, mais quand on le sait c'est bon ::

Par Jetjet Le 23/05/2011 - 17:17 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>Ay-ro-lleuuuu c'est le mei-lleu-reuuuuu ! et moi aussi je m'en tapeuuuu ! Ah ben avec ce que je me suis poilé sur Garulfo je dis pas le contraire... Pis faudrait que je me fasse un jour les DCEDC dont j'ai du lire il y a une bonne quinzaine d'années les 4 ou 5 premiers tomes mais j'attends la fin na ! Sourire

Par Miranda Le 23/05/2011 - 15:40 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Le seul "médiocre" à mon sens c'est 7 guerrières, le reste est excellent ! >>>>>>Le seul vraiment bon est 7 missionnaires. Le reste est médiocre Tire la langue >>>> >>>>Évidemment ! Je dirai même plus, Mac Arthur a toujours raison ! Rire >> >>Mouais vous n'êtes pas du tout objectifs... >> >>Tout ça parce que c'est AYROLLES aux commandes ! Ces bouquins n'ont pas d'autre intention que de distraire et en cela je trouve la série très réussie. >> >>Avec un réel chef d'oeuvre : 7 Yakusas qui par son rythme et la qualité de ses dessins devrait se démarquer du reste. >> >>en tous cas je m'en fous je les prends tous ! Ay-ro-lleuuuu c'est le mei-lleu-reuuuuu ! et moi aussi je m'en tapeuuuu !