Les forums / Les interviews bdthèque
Et voilà, le troisième et dernier entretien réalisé par votre serviteur à Angoulême, auprès d'un trio d'auteurs très talentueux et passionnés, vient de paraître. Pour en savoir plus sur la BD Visages - Ceux que nous sommes, c'est par ici !
Sur bdtheque.com on aime bien rencontrer des auteurs de QUALITAY. Cette fois-ci ce sont Loïc Clément et Boris Mirroir qui sont passés sur le gril pour Super Pixel Boy (entre autres). Merci encore à eux !
>>Spooky avait écrit: >>Au passage on (l'équipe du site) vous rappelle que l'exercice de l'interview n'est pas réservé qu'à l'équipe ; si un habitué a des velléités pour réaliser un entretien avec un auteur, un éditeur... Il ou elle est le/la bienvenue. >> >>Et nous serons heureux de vous donner quelques conseils et "trucs" sur la manière de procéder, n'hésitez pas à nous consulter On s'en fout on veut du fric pour nos prestations !
>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. >>>>Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live". >> >>Oui j'ai pris mon air méchant. Aaaaaah, d'accooooord ! C'est vous les 2 £¨%µ098 qui m'avez empêché d'avoir ma dédicace !
Au passage on (l'équipe du site) vous rappelle que l'exercice de l'interview n'est pas réservé qu'à l'équipe ; si un habitué a des velléités pour réaliser un entretien avec un auteur, un éditeur... Il ou elle est le/la bienvenue. Et nous serons heureux de vous donner quelques conseils et "trucs" sur la manière de procéder, n'hésitez pas à nous consulter
>>Michelmichel avait écrit: >>>>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Eh bien, sans trop réfléchir, parce que j'en ai fait une palanquée, l'un de mes meilleurs moments reste l'interview réalisée avec Aurélien Morinière et Samély, par le biais d'un chat à 3 (nous habitions en effet à des endroits séparés d'au moins 250 km les uns des autres). Nous étions simplement convenus de faire ça de façon décontractée, et l'entretien, partagée en deux soirées, fut un pur régal, avec des échanges à la fois intéressants, drôles et inattendus. Les corrections ultérieures furent mineures, afin de garder la dynamique et la fraîcheur de nos échanges.
>>PAco avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? >>>> >>>>up >> >>Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. >>Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live". Ouahou
>>PAco avait écrit: >>Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. >>Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live". Oui j'ai pris mon air méchant.
>>Michelmichel avait écrit: >>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Ma rencontre avec Dave Gibbons (dessinateur de Watchmen) à Birmingham, et mon interview de Shaun Tan (je suis un gros fan)
Je les lis de temps à autres, principalement quand je connais l'auteur et que je l'apprécie.
>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? >> >>up Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live".
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site