Les forums / Après la lecture d'une BD, dans quel laps de temps rédigez-vous un avis sur BDthèque ?

Par Thobias Le 06/07/2014 - 23:15 (Modifier)

Je préfère rédiger mon avis à chaud et le modifier à froid. Le "à chaud" permet d'être plus précis et exact (noms des persos, éléments de l'intrigue etc.) le "à froid" d'être plus objectif et nuancé.

Par elveen Le 05/07/2014 - 22:37 (Modifier)

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)###Je ne rédige pas tout de suite, histoire de pouvoir "digérer" la BD et réfléchir à ce que j'ai aimé ou pas. Je ne rédige pas trop longtemps après la lecture, sinon je risque de ne pas bien me souvenir de la BD. Un juste milieu. Sourire

Par Agecanonix Le 05/07/2014 - 14:01 (Modifier)
Agecanonix

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)###plusieurs méthodes : 1. certains avis sont rédigés presqu'aussitôt 2. d'autres 2 ou 3 jours après 3. parfois spontanément en voyant des séries qui m'inspirent ou en fouillant dans les thèmes 4. d'autres sont fait de mémoire lorsqu'il s'agit de séries anciennes, surtout si je les connais très bien. En général, je n'ai pas à trop me creuser, je sais ce que veux dire et dans les 2 premiers cas, je prends toujours des notes durant la lecture pour me rappeler des trucs importants ou des détails..

Par Blue Boy Le 05/07/2014 - 12:27 (Modifier)
Blue Boy

Je préfère rédiger mes avis à froid !###car ma notation peut dépendre aussi de l'impression qu'une BD me laisse sur la durée...

Par Canarde Le 04/07/2014 - 15:41 (Modifier)
Canarde

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)###c'est plutôt les avis des autres qui me font réagir, si je l'ai lue il y a dix ans, ça peut me faire bondir tout autant que si c'est il y a une heure!

Par jeanjean Le 09/12/2010 - 07:30 (Modifier)

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)

Par GiZeus Le 16/11/2010 - 20:26 (Modifier)

Je préfère rédiger mes avis à chaud !###Avant je le faisais juste après avoir fini une série, puis je revenais sur une autre. Mais je me suis rendu compte qu'en laissant passer un jour ou deux je digérais mieux les BD (et bouquins également).

Par Guillaumeru Le 16/11/2010 - 15:07 (Modifier)

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)###toujours après relecture, donc pas vraiment à chaud. Ca dépend aussi si la série est terminée, si les auteurs sont "connus" ... et du temps de dispo pour poster !

Par Jetjet Le 16/11/2010 - 14:21 (Modifier)
Jetjet

Je préfère rédiger mes avis à chaud !###et si possible juste apès Sourire

Par PAco Le 16/11/2010 - 14:11 (Modifier)
PAco

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)###Ce n'est jamais la même chose, mais cela dépend souvent de la note que j'attribue. Généralement, pour les BD culte ou les très bons avis, je laisse murir et je relis la BD ou la série pour essayer de bien maîtriser mon avis et le faire partager. Pour les mauvaises impressions, ça se fait le plus souvent à chaud et sur le vif. Une chose est sûre, même si mon avis ne se fait pas dans la foulée, j'aime avoir la BD sous la main pour me replonger dans mes impressions, les couleurs, la composition des planches et pouvoir en tirer des exemples parlant lors de la rédaction.

Par Chalybs Le 16/11/2010 - 11:07 (Modifier)

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)###Ca dépend du temps que j'ai après la lecture Sourire

Par Yann Le 16/11/2010 - 10:16 (Modifier)

Je préfère rédiger mes avis à froid !###Je préfère relire une bande dessinée plusieurs fois avant de donner un avis. L'Art n'est pas mesurable en terme de goût, car le goût change souvent, pour ne pas dire tout le temps. Au delà de ma première impression, je m'interroge sur ce que les auteurs ont voulu exprimer, si cela n'est pas en opposition avec ma manière de voir la vie, puis je fais une balance entre le plaisir de lire et mes réflexions. Et cela donne mon avis.

Par Miranda Le 16/11/2010 - 09:45 (Modifier)
Miranda

Je préfère rédiger mes avis à chaud !

Par Mac Arthur Le 16/11/2010 - 08:39 (Modifier)
Mac Arthur

Je préfère rédiger mes avis à chaud !###Mémoire de poisson rouge + consommation immodérée de bd = avis rédigés à chaud, sinon j'oublie de les écrire.

Par Larkin Le 16/11/2010 - 00:03 (Modifier)

Il n'y a pas de règle... (précisez si besoin)