Les forums / Amazon.fr : ATTENTION aux problèmes de livraison via Adrexo

Par Jetjet Le 07/01/2011 - 16:41 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>j'ai changé de tactique. >>Après réflexion... Gêné, ou plutôt après ma colère passée Gêné c'est quand même très con de ne pas passer par BDT pour faire mes emplettes. J'achète donc chez Amazon et si c'est abîmé, tant pis je renvoie, ils finiront bien par renforcer leurs emballages, bande de gueux ! Rire Une Ibérique en colère ça doit déménager ! Adrexo n'a qu'à bien se tenir Sourire


Par Miranda Le 07/01/2011 - 16:05 (Modifier)
Miranda

j'ai changé de tactique. Après réflexion... Gêné, ou plutôt après ma colère passée Gêné c'est quand même très con de ne pas passer par BDT pour faire mes emplettes. J'achète donc chez Amazon et si c'est abîmé, tant pis je renvoie, ils finiront bien par renforcer leurs emballages, bande de gueux ! Rire


Par Ems Le 31/12/2010 - 17:23 (Modifier)

>>Alix iPad avait écrit: >>Notez que en angleterre je commande TOUTES mes bds sur amazon, et je n'en ai JAMAIS reçu une abimée. C'est quand même fou une telle diffence de service. Le cartonnage d'Amazon est bien moins costaud que celui de la Fnac mais ils sont plus attentionnés sur l'état des BD avant emballage. Ensuite j'imagine que la poste en France a sa part de responsabilité sur les dégâts.


Par Jetjet Le 31/12/2010 - 14:02 (Modifier)
Jetjet

>>Alix iPad avait écrit: >>Notez que en angleterre je commande TOUTES mes bds sur amazon, et je n'en ai JAMAIS reçu une abimée. C'est quand même fou une telle diffence de service. Tu devrais également leur en faire part... Si une pétition pouvait faire avancer les choses même si j'en doute ... Mais ce serait bien qu'un Amazon réagisse car je les sens néanmoins beaucoup plus réceptifs et performants qu'une chaîne comme la Fnouque qui néglige de plus en plus sa clientèle...


Par iannick Le 31/12/2010 - 13:44 (Modifier)
iannick

De mon côté, deux achats sur Amazon = deux livraisons en excellent état, bds nickels !


Par Alix iPad Le 31/12/2010 - 11:36 (Modifier)

Notez que en angleterre je commande TOUTES mes bds sur amazon, et je n'en ai JAMAIS reçu une abimée. C'est quand même fou une telle diffence de service.


Par Ubrald Le 31/12/2010 - 10:00 (Modifier)
Ubrald

>>Et voià ça gagne le 1er prix de l'année sur BDT et c'est même pas content ! lool >>Trève de plaisanteries, je comprends ton ressentiment. A présent faut dire qu'à la fnouque ce n'est parfois pas mieux loti. Je suis juste surpris car j'avais noté un effort de la part d'Amazon sur les bds ces derniers temps mais visiblement j'ai l'impression qu'on tire à la loterie En colère. Bien sûr, je suis ravi du présent BDT. C'était juste une info de plus, pour prévenir ceux qui n'ont pas encore testé les envois/emballages par Amazon Clin d Sinon, j'en ai retourné 3 ce matin + (@Rody) une évaluation factuelle donc très salée . En espérant qu'ils emballent correctement les prochains, si à chaque réception on doit refaire un colis et se taper la poste, c'est lourd. Idem, je conserve certaines dans un état correct mais que je n'aurais pas pris dans une librairie (c'est généralement le bord des tranches qui est plus ou moins tassé à cause des chocs)


Par Jetjet Le 31/12/2010 - 03:30 (Modifier)
Jetjet

>>Alix iPad avait écrit: >>Je vais écrire a amazon et leur faire part de votre ressentiment... Je vous tiens au courant. Bien vu ! Je viens justement d'en recevoir une de chez eux dans un état correct mais que je n'aurais pas pris néanmoins en l'état dans une librairie !


Par Alix iPad Le 30/12/2010 - 15:11 (Modifier)

Je vais écrire a amazon et leur faire part de votre ressentiment... Je vous tiens au courant.


Par Rody Sansei Le 30/12/2010 - 14:06 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Te laisse pas démonter, envoie leur un courrier, tes remarques et fais toi échanger l'album défectueux. Pas mieux. Et n'oublie pas non plus que tu peux noter l'emballage via le récapitulatif de la commande.


Par Jetjet Le 30/12/2010 - 13:45 (Modifier)
Jetjet

>>Ubrald avait écrit: >>Je viens de recevoir une partie de la commande (concours BDtheque) >>Le moins que l'on puisse dire c'est que ce sont vraiment des boeufs ! à l'empaquetage chez Amazon !! >>Ils en ont collé une quinzaine ensemble en vrac dans un carton trop grand sans aucun emballage, rien du tout, pas de papier, pas de bulle. >>Par chance, si je peux dire, il y en a une seule qui est vraiment abimée. >>Globalement, rien qu'avec du bulle, le tout aurait été en meilleur état En colère. >> >>Je n'avais jamais testé l'achat de bd en ligne, ca calme. >>Je vais continuer à fréquenter les libraires. Et voià ça gagne le 1er prix de l'année sur BDT et c'est même pas content ! lool Trève de plaisanteries, je comprends ton ressentiment. A présent faut dire qu'à la fnouque ce n'est parfois pas mieux loti. Je suis juste surpris car j'avais noté un effort de la part d'Amazon sur les bds ces derniers temps mais visiblement j'ai l'impression qu'on tire à la loterie En colère. Te laisse pas démonter, envoie leur un courrier, tes remarques et fais toi échanger l'album défectueux.


Par Ubrald Le 30/12/2010 - 13:23 (Modifier)
Ubrald

Je viens de recevoir une partie de la commande (concours BDtheque) Le moins que l'on puisse dire c'est que ce sont vraiment des boeufs ! à l'empaquetage chez Amazon !! Ils en ont collé une quinzaine ensemble en vrac dans un carton trop grand sans aucun emballage, rien du tout, pas de papier, pas de bulle. Par chance, si je peux dire, il y en a une seule qui est vraiment abimée. Globalement, rien qu'avec du bulle, le tout aurait été en meilleur état En colère. Je n'avais jamais testé l'achat de bd en ligne, ca calme. Je vais continuer à fréquenter les libraires.


Par Rody Sansei Le 28/12/2010 - 09:48 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >>J'aime ma liberté de consommateur, être trop fidèle n'apporte rien (c'est même le contraire en général, comme dans les banques). Masi tu es tout à fait libre de ne pas courir après une petite réduction de 5%. C'est tout à ton honneur. Et tu peux également ne pas les réclamer chez ton petit libraire, si tu veux lui laisser un peu plus de marge.


Par Ems Le 27/12/2010 - 15:30 (Modifier)

>> >>C'est la seule manière pour eux de fidéliser (d'où le nom de la carte...). Sans ça, acheter chez eux ou à côté, c'est du pareil au même pour le client (malgré les services complémentaires qu'ils peuvent offrir, par rapport à un magasin discount du type Amazon). Je suis très mobile grâce au boulot, sans compter les achats sous diverses formes sur le net (neuf ou occasion). Ces cartes de fidélité me dissuadent depuis toujours. Il y a une très grosse librairie locale qui est passée il y a quelques mois des 5% appliqués à une gestion de carte de fidélité : résultat : de quelques achats mensuels (entre 5 et 10) je suis passé à un seul depuis... J'aime ma liberté de consommateur, être trop fidèle n'apporte rien (c'est même le contraire en général, comme dans les banques).


Par Rody Sansei Le 27/12/2010 - 14:47 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >>Je vais vraiment me concentrer sur les librairies locales pour les BD que je souhaite avoir en excellent état même si je n'apprécie pas du tout la gestion trop répandue des cartes de fidélité virtuelles qui offrent 5% au bout de 10 achats... Pourquoi ne pas les appliquer tout de suite, en ce qui me concerne, ils me verraient beaucoup plus souvent. C'est la seule manière pour eux de fidéliser (d'où le nom de la carte...). Sans ça, acheter chez eux ou à côté, c'est du pareil au même pour le client (malgré les services complémentaires qu'ils peuvent offrir, par rapport à un magasin discount du type Amazon).