Les forums / Amazon.fr : ATTENTION aux problèmes de livraison via Adrexo

Par Ems Le 27/12/2010 - 13:28 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Pour ma part je n'ai pas de souci de livraisons, en dehors d'un gros retard sur une commande, mais ça ne m'a pas gênée. >> >>Par contre, recevoir des livres abîmés j'en ai un peu ras-le-bol, le dernier en date il vient d'arriver le dos explosé, je leur renvoie et leur ai demandé remboursement. Sur l'autre lot de livres que j'avais reçu certains présentaient des coups, plus légers mais c'est quand même énervant, on paye du neuf et on reçoit de l'occase En colère. Je ne sais pas si c'est le hasard ou du laisser-aller mais j'avais moins de soucis avant, bien que j'ai souvent reçu des bouquins parfois un peu limite. >> >>A présent je passe par la Fnac, sauf si le produit n'est disponible que sur Amazon. Le cartonnage Fnac est plus solide, ils livrent plus lentement mais sont plus soigneux. Idem mais il n'y a pas de solutions miracles : Dans la même semaine, j'ai reçu deux livraisons de la FNAC.COM : - la première : emballage carton nickel : BD très abimée à l'intérieur !!! -> Renvoyée.. - la seconde : un comics broché : seulement sous enveloppe à bulles donc impacts... J'envisage sérieusement d'arrêter les achats chez eux car comme le dit Miranda, on paie au prix du neuf pour avoir de l'occasion... Je vais vraiment me concentrer sur les librairies locales pour les BD que je souhaite avoir en excellent état même si je n'apprécie pas du tout la gestion trop répandue des cartes de fidélité virtuelles qui offrent 5% au bout de 10 achats... Pourquoi ne pas les appliquer tout de suite, en ce qui me concerne, ils me verraient beaucoup plus souvent.


Par Miranda Le 24/12/2010 - 09:11 (Modifier)
Miranda

Pour ma part je n'ai pas de souci de livraisons, en dehors d'un gros retard sur une commande, mais ça ne m'a pas gênée. Par contre, recevoir des livres abîmés j'en ai un peu ras-le-bol, le dernier en date il vient d'arriver le dos explosé, je leur renvoie et leur ai demandé remboursement. Sur l'autre lot de livres que j'avais reçu certains présentaient des coups, plus légers mais c'est quand même énervant, on paye du neuf et on reçoit de l'occase En colère. Je ne sais pas si c'est le hasard ou du laisser-aller mais j'avais moins de soucis avant, bien que j'ai souvent reçu des bouquins parfois un peu limite. A présent je passe par la Fnac, sauf si le produit n'est disponible que sur Amazon. Le cartonnage Fnac est plus solide, ils livrent plus lentement mais sont plus soigneux.


Par Jetjet Le 26/11/2010 - 11:43 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ben en fait, une fois de plus, en guise de boite aux lettres, ils ont encore laissé le colis chez mes voisins, qui heureusement ne le prennent pas mal. Mais je vais devoir arrêter de commander chez Amazon : si je commande sur internet, ce n'est pas pour que ça finisse pas embêter mes voisins. >> >>J'ai testé pour vous la livraison par Kiala, directement dans le relais de mon choix. Livraison parfaite en 48h, et je vais chercher mon colis en fonction de mes horairesde boulot. Je crois que je vais continuer comme ça. Parfait merci


Par Rody Sansei Le 26/11/2010 - 11:18 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Et quand tu commandes y a pas moyen de specifier que tu veux pas que tes colis soient laisses chez tes voisins ? Parce que bon tout le monde n'est pas copain avec ses voisins ! >> >>Y a pas une boite de texte libre ? Je me souviens plus... Non, il n'y a rien. Tu ne peux donc pas non plus choisir ton transporteur, que ce soit en mode de livraison rapide, ou express. Sauf avec Kiala, qui est un réseau spécifique.


Par Rody Sansei Le 26/11/2010 - 11:17 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ben en fait, une fois de plus, en guise de boite aux lettres, ils ont encore laissé le colis chez mes voisins, qui heureusement ne le prennent pas mal. Mais je vais devoir arrêter de commander chez Amazon : si je commande sur internet, ce n'est pas pour que ça finisse pas embêter mes voisins. J'ai testé pour vous la livraison par Kiala, directement dans le relais de mon choix. Livraison parfaite en 48h, et je vais chercher mon colis en fonction de mes horairesde boulot. Je crois que je vais continuer comme ça.


Par iannick Le 26/11/2010 - 09:54 (Modifier)
iannick

>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ouais ben moi, je m'inquiète : je viens de voir que mes deux derniers envois m'ont été livrés hier après-midi... dans ma boite aux lettres ! J'ai une toute petite boite aux lettres et un livreur aurait réussi à y insérer 4 BD dont une intégrale de la Rubrique-à-Brac ? >>>> >>>>Alors, dans quel état les as-tu retrouvées ? >> >>Ben en fait, une fois de plus, en guise de boite aux lettres, ils ont encore laissé le colis chez mes voisins, qui heureusement ne le prennent pas mal. Mais je vais devoir arrêter de commander chez Amazon : si je commande sur internet, ce n'est pas pour que ça finisse pas embêter mes voisins. >>A noter aussi que le suivi sur le site Amazon indiquait hier matin que la livraison avait été faite avant-hier alors que mes voisins m'ont assuré ne l'avoir reçu qu'hier après-midi. Bah... moi, ça ne me dérange pas tant que je vois mes voisines ! Gêné


Par Alix Le 26/11/2010 - 09:53 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Ben en fait, une fois de plus, en guise de boite aux lettres, ils ont encore laissé le colis chez mes voisins, qui heureusement ne le prennent pas mal. Mais je vais devoir arrêter de commander chez Amazon : si je commande sur internet, ce n'est pas pour que ça finisse pas embêter mes voisins. >>A noter aussi que le suivi sur le site Amazon indiquait hier matin que la livraison avait été faite avant-hier alors que mes voisins m'ont assuré ne l'avoir reçu qu'hier après-midi. Et quand tu commandes y a pas moyen de specifier que tu veux pas que tes colis soient laisses chez tes voisins ? Parce que bon tout le monde n'est pas copain avec ses voisins ! Y a pas une boite de texte libre ? Je me souviens plus...


Par Ro Le 26/11/2010 - 09:23 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ouais ben moi, je m'inquiète : je viens de voir que mes deux derniers envois m'ont été livrés hier après-midi... dans ma boite aux lettres ! J'ai une toute petite boite aux lettres et un livreur aurait réussi à y insérer 4 BD dont une intégrale de la Rubrique-à-Brac ? >> >>Alors, dans quel état les as-tu retrouvées ? Ben en fait, une fois de plus, en guise de boite aux lettres, ils ont encore laissé le colis chez mes voisins, qui heureusement ne le prennent pas mal. Mais je vais devoir arrêter de commander chez Amazon : si je commande sur internet, ce n'est pas pour que ça finisse pas embêter mes voisins. A noter aussi que le suivi sur le site Amazon indiquait hier matin que la livraison avait été faite avant-hier alors que mes voisins m'ont assuré ne l'avoir reçu qu'hier après-midi.


Par Rody Sansei Le 26/11/2010 - 00:21 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ouais ben moi, je m'inquiète : je viens de voir que mes deux derniers envois m'ont été livrés hier après-midi... dans ma boite aux lettres ! J'ai une toute petite boite aux lettres et un livreur aurait réussi à y insérer 4 BD dont une intégrale de la Rubrique-à-Brac ? Alors, dans quel état les as-tu retrouvées ?


Par Ro Le 25/11/2010 - 12:43 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Ou plus simplement dans ton compte Amazon, tu cliques sur ta commande, puis sur le bouton "Suivi". Tu as le transporteur et le numéro de suivi. >> >>Oui merci à toi et à Ro, en fait je n'y prétais pas attention mais ça fait déjà au moins 10 colis livrés par eux. Je ne vois pas la différence, je croise les doigts pour que ça continue car j'attends le sin city intégrale volume 2 et Red Dead Redemption Undead Nightmare + jouets pour Noël pour les enfants.... Ouais ben moi, je m'inquiète : je viens de voir que mes deux derniers envois m'ont été livrés hier après-midi... dans ma boite aux lettres ! J'ai une toute petite boite aux lettres et un livreur aurait réussi à y insérer 4 BD dont une intégrale de la Rubrique-à-Brac ?


Par Jetjet Le 25/11/2010 - 12:09 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>Ou plus simplement dans ton compte Amazon, tu cliques sur ta commande, puis sur le bouton "Suivi". Tu as le transporteur et le numéro de suivi. Oui merci à toi et à Ro, en fait je n'y prétais pas attention mais ça fait déjà au moins 10 colis livrés par eux. Je ne vois pas la différence, je croise les doigts pour que ça continue car j'attends le sin city intégrale volume 2 et Red Dead Redemption Undead Nightmare + jouets pour Noël pour les enfants....


Par iannick Le 22/11/2010 - 20:07 (Modifier)
iannick

de recevoir deux colis via Amazon. Comme j'étais absent, ils ont été livrés chez une de mes voisines... Gêné Bon, ça m'arrange (euh, pas de perversité les mecs hein !) mais faudrait pas non plus que ça soit tout le temps comme ça sinon mes voisins vont se demander quoi ! Clin dRire Sinon, toutes mes bds étaient en excellent état et livrées par la poste. Sourire


Par Rody Sansei Le 22/11/2010 - 14:26 (Modifier)

Ou plus simplement dans ton compte Amazon, tu cliques sur ta commande, puis sur le bouton "Suivi". Tu as le transporteur et le numéro de suivi.


Par Ro Le 22/11/2010 - 14:01 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ah, mes deux derniers envois Amazon partent eux aussi par Adrexo : je vais devoir aller prévenir mes voisins... Confus >> >>Comment le voit-on si ça part par Adrexo ? Amazon envoie un mail "Envoi de votre commande (no xxxx)" et en dessous de l'adresse de livraison, il y a écrit : "par Adrexo."


Par Jetjet Le 22/11/2010 - 13:59 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Ah, mes deux derniers envois Amazon partent eux aussi par Adrexo : je vais devoir aller prévenir mes voisins... Confus Comment le voit-on si ça part par Adrexo ?