Les forums / Amazon.fr : ATTENTION aux problèmes de livraison via Adrexo

Par Ro Le 22/11/2010 - 13:02 (Modifier)
Ro

Ah, mes deux derniers envois Amazon partent eux aussi par Adrexo : je vais devoir aller prévenir mes voisins... Confus


Par Jetjet Le 20/11/2010 - 15:54 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>Merci Rody, et vive La Poste ! >>>> >>>>Oui vive la poste qui m'a coincé un collissimo 21 jours en lieu et place des 5 jours promis, du coup j'envoie un msg au site marchand pour des chaussures pour ma petite qui m'a recrédité mon compte Paypal de 25 euros en geste commercial !!!! >>>> >>>>Donc oui vive la poste Clin d >> >>Je pense que de maniere generale les services de livraison doivent en baver avant noel, maintenant que de plus en plus de gens commendent tous leurs cadeaux sur internet... ca doit etre un beau bordel logistique ! C'est ma foi vrai, pas faux !


Par iannick Le 19/11/2010 - 23:43 (Modifier)
iannick

Iil y a une semaine, j'ai reçu par la poste une bd : j'en suis très content car mon album est en excellent état. Deux autres bd doivent arriver lundi chez moi apparemment par la poste aussi...


Par Alix Le 19/11/2010 - 17:53 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Merci Rody, et vive La Poste ! >> >>Oui vive la poste qui m'a coincé un collissimo 21 jours en lieu et place des 5 jours promis, du coup j'envoie un msg au site marchand pour des chaussures pour ma petite qui m'a recrédité mon compte Paypal de 25 euros en geste commercial !!!! >> >>Donc oui vive la poste Clin d Je pense que de maniere generale les services de livraison doivent en baver avant noel, maintenant que de plus en plus de gens commendent tous leurs cadeaux sur internet... ca doit etre un beau bordel logistique !


Par Jetjet Le 19/11/2010 - 17:48 (Modifier)
Jetjet

>>hevydevy avait écrit: >>Merci Rody, et vive La Poste ! Oui vive la poste qui m'a coincé un collissimo 21 jours en lieu et place des 5 jours promis, du coup j'envoie un msg au site marchand pour des chaussures pour ma petite qui m'a recrédité mon compte Paypal de 25 euros en geste commercial !!!! Donc oui vive la poste Clin d


Par hevydevy Le 19/11/2010 - 16:34 (Modifier)

Merci Rody, et vive La Poste !


Par Jetjet Le 19/11/2010 - 15:27 (Modifier)
Jetjet

Et on peut bien dire "ses" ou "ces" branleurs de transporteurs dans le cas présent.


Par Jetjet Le 19/11/2010 - 15:23 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>D'ici 2011 par contre je ne passerai plus commande via amazon.fr. >> >>N'oublie pas la livraison en relais Kiala. >>C'est une bonne alternative, vu que tu choisis ton relais en fonction de ses horaires d'ouverture. >> >>>>Au fait, peut-il y avoir une répecution pour les sites amazon étrangers ? >> >>Chez moi, c'est toujours La Poste qui a pris le relais. Depuis cette période de test, je n'en sais rien. Mais c'est super intéressant ce que tu nous apprends là Rody. Je passe beaucoup par Amazon et pas que pour les bds et notamment pour mes cadeaux de fin d'année (1 fille et 3 filleuls à gater) et forcément je n'ai ni envie que ce soit endommagé ou en retard ! Du coup je vais prendre l'option relais Kiala en attendant qu'Amazon dégage ses branleurs de transporteurs...


Par Rody Sansei Le 19/11/2010 - 14:27 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>D'ici 2011 par contre je ne passerai plus commande via amazon.fr. N'oublie pas la livraison en relais Kiala. C'est une bonne alternative, vu que tu choisis ton relais en fonction de ses horaires d'ouverture. >>Au fait, peut-il y avoir une répecution pour les sites amazon étrangers ? Chez moi, c'est toujours La Poste qui a pris le relais. Depuis cette période de test, je n'en sais rien.


Par hevydevy Le 19/11/2010 - 14:19 (Modifier)

Merci pour l'info Rody, tu auras aussi pu me faire découvrir que l'on pouvait suivre les détails de livraisons d'une commande. Heureusement, c'est la poste qui s'en charge et j'espère bien trouver ma commande ce soir dans la boite aux lettres. D'ici 2011 par contre je ne passerai plus commande via amazon.fr. Au fait, peut-il y avoir une répecution pour les sites amazon étrangers ?


Par Alix Le 18/11/2010 - 22:36 (Modifier)
Alix

Tenez moi au courrant. Cela dit, en Angleterre c'est une pratique tres courante de laisser un colis chez les voisins, et ca m'arrange bien, je prefere aller sonner chez eux que de prendre la voiture pour aller a la poste Sourire


Par Ro Le 18/11/2010 - 18:49 (Modifier)
Ro

Mes 2 dernières commandes m'ont été livrées par Adrexo : - l'une a été fourrée dans ma boite aux lettres. Heureusement, le livre était petit donc ça ne l'a pas abîmé. - l'autre a été donnée à ma voisine qui me l'a donné ensuite (du moins, elle a sonné au digicode puis a posé la boite au portail et est parti avant que je puisse la voir : énervée ?) Maintenant que j'y pense, d'ordinaire je dois aller chercher mes commandes à la poste (ce qui me convient très bien). J'espère que mes commandes encore en attente de livraison ne vont pas avoir de problème...


Par Rody Sansei Le 18/11/2010 - 18:15 (Modifier)

Je poste ce message ici, puisqu'il existe un partenariat entre BDTheque et Amazon. S'il gêne ici, n'hésitez pas à le déplacer dans un autre forum. -------------------------------------------------------------------------- Depuis quelques jours (semaines ??), Amazon teste un nouveau transporteur : ADREXO. Je n'ai jamais vu pire qu'eux (de très très loin), en tant que client pro et particulier. Une vraie honte. Le soucis, c'est que pour tester le truc, les commandes vers des adresses personnelles sont envoyées aléatoirement par La Poste ou Adrexo, sans que les préparateurs de commande d'Amazon n'est de contrôle là dessus (c'est automatisé). Je me suis pris le chou avec le service client en début d'après-midi pour faire annuler une commande envoyée ce jour par Adrexo en expliquant que je refusais d'être livré par ces incompétents, puisqu'on passait son temps à téléphoner au SAV payant et à courir après les livreurs "indépendants" (sous-traités par Adrexo) pour récupérer des colis. Pour le coup, ils se refont livrer ma commande chez eux-même (Amazon) pour me rembourser dès qu'ils ont la confirmation. Je leur ai dit que je ne commanderais plus chez eux tant qu'Adrexo ferait partie de leurs transporteurs partenaires (en fait, c'est pas vrai, je ferai des livraisons en relais Kiala (donc par Kiala uniquement), et non plus à mon adresse personnelle. Si vous avez des soucis avec ADREXO, n'hésitez à remonter l'info à Amazon (ils vous rappellent gratuitement) pour que cette phase de "test" s'achève le plus rapide possible. Les topics dédiés à ces problèmes avec ADREXO commencent à fleurir d'ailleurs. Un au hasard : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/topic-unique-amazon-adrexo-sujet-2144-1.htm J'ai annulé toutes mes précommandes pour leur faire les pieds, comme pas mal de monde semble-t-il.