Halalala, ce concombre masqué!
Personnellement, je n'ai lu que les dimensions poznave de chez Dupuis.
Il est ressorti de ma lecture un sentiment bien particulier comme l'est l'humour et la construction de l'histoire.
Tout frôle le n'importe quoi. Que ce soit le vocabulaire, les miroirs, les savants.
L'ambiance est fort sympathique, autant que le dessin est traditionnel.
A noter tout de même une imagination dans le style cartoon de chacun des protagonistes ! :)
A lire si vous en trouvez!
Attention! Ca part dans tout les sens :)
Ouais, a peu prés du même avis que Pierh, Rosco le rouge est une bd fort sympathique, manquant peut être effectivement de consistance et de maturité ( surtout au niveau des dalogues )
Il ya effectivement pas mal d'imperfections, qui auraient pu être évitées, tels que certaines réparties un peu rapide.
L'histoire manque d'un petit quelque chose, d'étoffement pour suciter vraiment un grand intêret au lecteur.
Néanmoins, j'ai été séduit par le dessin, comique, new tendance ( :p ), l'ambiance qui en émane, on ressent en effet bien l'atmosphére pirate, qui bizarrement m'a rappelé certains jeux sur pc, style Monkey Island :)
les couleurs sont bien travaillé, artistiquement, je n'ai pas regretté l'achat de ce livre.
Simplement il aurait pu être carrément mieux avec une histoire plus travaillé, bien qu celle ci soit au demeurant sympathique
Un bon petit moment
Un manga très difficile à lire, surtout le tome 1, qui paradoxalement contient moins de scènes de combat, mais qui est beaucoup plus choquant.
Cette série qui raconte l'histoire d'un enfant brillant qui tue ses parents, et va attérir en maison de correction, est narré sur un ton extremement crû, dur, comme pour mieux renforcer le sentiment de malaise et de gêne que l'auteur veut nous faire partager.
Pour le moment nous n'en sommes qu'au tome deux, et pas mal de chose ce sont passé, que ce soit au niveau de l'évolution du personnage principal, Narushima, ou de l'action, puisqu'à la fin du second opus, ce dernier sort de maison de correction avec un énorme bagage martial.
Cette série ne s'adresse pas qu'aux fans de combats, ces derniers seront néanmoins comblés par le réalisme et la violence de ceux ci, mais aussi à tous fans de mangas en règle général.
Beaucoup de qualités, que ce soient dans le dessin ou l'histoire.
Au départ, je comprenais pas super ce concept d'aventures sans Lapinot, mais à vrai dire, connaissant un peu l'auteur à travers des entrecoupements bordéliques ( mais tellement sympathiques ) tels que les séries de donjon, je me suis dit que j'allais testé un tome de cette série .
Je suis donc tombé sur ordinateur mon ami.
Je dois dire qu'un tome, c'est bien peu pour juger une série, mais que pour le moment j'ai été conquis par la simplicité, l'humour et l'ambiance qui ont emergé de cet album.
Pour le moment je reste à 4/5, car je ne me suis pas autant marré que pour les aventures avec lapinot, mais c'est en attendant d'aller en acheter d'autres :)
J'adore Lapinot.
Pourtant je suis parti avec des tas d'à priori en voyant le dessin, et lisant rapidement quelques planches.
En réalité, on finit carrément par apprécier le dessin de Lewis Trondheim, qui colle parfaitement à l'ambiance.
On lisant un Lapinot, on est quasiment sûr de rigoler un bon moment, ce qui compte énormement. Et comme d'habitude, quelques clins d'oeil à des scénes de vie ordinaire apparaissent, pour notre plus grand plaisir.
Bref, on peut penser qu'il s'agit à la base d'un humour potache, mais en réalité, c'est une bd tout simplement hyper plaisante à lire
(une petite préférence pour slaloms quand même :) )
Du bon, du très bon thriller.
Dans monster, on assiste à plusieurs choses interessantes.
Tout d'abord, un scénario rempli de rebondissements, qui ne cesse d'intriguer, de surprendre....
Ensuite, l'évolution des personnages, surtout celle de Tenma, est palpable, très bien rendue, et sert fort bien l'histoire.
Je dois avouer avoir été surpris par la tournure prise .... surtout que je n'attendais pas grand chose de ce manga.
Au final, un dessin agréable pour une histoire dont on a du mal à se défaire, Monster fait partie de ses livres que l'on ne peut pas lacher, quelque soit l'heure !
Pour avoir lu quelques autres oeuvres de Larcenet, je partais avec quelques à priori sur cette bd, malgré quelques personnes qui m'avaient prevenu que celle ci se démarquaient aussi bien, scénariqueent que qualitativement des autres.
C'est tout à fait vrai.
Effectivement, c'est une très joli histoire, dans laquelle l'humour et la gravité sont superbement alternés.
Car il ne s'agit ici pas du tout d'un défouloir, mais plutôt de délivrer une fantastique tranche de vie.
Il n'ya pas réellement d'action dans cette histoire, et pourtant on ne s'ennuie pas.
On assiste ainsi aux reflexions, aux tourments, au desarroi d'un monsieur-presque-comme-tout-le-monde qui manque totalement de repères et de stabilité.
C'est extremement touchant, et ce que je trouve très fort, c'est la manière qu'a eu Larcenet de nous faire passer d'un délire à un frisson en quelques cases.
Je compte pas vraiment commenter le dessin de l'auteur pour deux raisons. La premiere, c'est qu'il est très particulier, comme pratiquement tout le monde sait ( il colle superbement à l'hisoire et à l'ambiance ) et qu'il est difficile d'être objectif dessus, la deuxieme, c'est qu'il m'est apparu comme très secondaire devant la force de narration.
On peut tout de même noter quelques plans bien choisis et une bonne utilisation, comme Pierh l'a souligné, de l'alternance entre planches pour l'action, et planches pour les souvenirs.
Pour finir, je dirai que la scéne final avec le vieux, est splendide, dure certes, car elle renforce encore ce sentiment de perdition dans lequel semble coulé Marco, mais percutante par le message délivré.
A vous de vous faire votre propre opinion mais j'ai été personnelement conquis
Beaucoup de plaisir à la lecture de cette bd !
Monde bien trash, humour présent, ça se prend pas au sérieux, c'est frais, c'est surtout très joli
Tarquin comme d'hab', nous fais de superbe planche avec des cadrages originaux, qui favorisent à donner de la densité à une histoire limite parodique des comics !
Les persos sont sympas, complémentaires, bref ça reprends les bonnes vieilles recettes de la bd.
A lire
Apres la queue de singe, la queue de renard ! :)
Toriyama a compris le business et a choisi de garder les mêmes pots avec lesquels il nous avait concocté Dbz !
Bon perso, moi je suis pas fan ! DBZ, c'était un bon délire, mais la je trouve que l'aspect "n'importe quoi" a moins de charme !
En plus, les persos sont moins attachants, bref, ça m'a pas transcendé.
Voulant découvrir un peu le monde du comics, si vaste, et surtout à la qualité si irrégulière (on m'a dit que pour un bijou, on tombait sur quinze daube, c'est dire qu'il faut être sûr de soi ), j'ai demandé à un de mes potes, fana de ce genre, de me conseiller ! A voir la spontanéité de la réponse, je m'attendais à un vrai bijou !
Eh bah je n'ai pas été déçu ! Franchement c'est tout bêtement une des bds ( je préfère ce terme ) que j'ai eu le plus de plaisir à lire !
Les histoires sont super intéressantes, les ennemis sont ceux que l'on souhaitait ! A croire que Miller fait partie de ces rares auteurs qui donnent tout à leurs lecteurs!
A vous de découvrir !
C'est vraiment génial, vous ne le regretterez pas !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Le Concombre Masqué
Halalala, ce concombre masqué! Personnellement, je n'ai lu que les dimensions poznave de chez Dupuis. Il est ressorti de ma lecture un sentiment bien particulier comme l'est l'humour et la construction de l'histoire. Tout frôle le n'importe quoi. Que ce soit le vocabulaire, les miroirs, les savants. L'ambiance est fort sympathique, autant que le dessin est traditionnel. A noter tout de même une imagination dans le style cartoon de chacun des protagonistes ! :) A lire si vous en trouvez! Attention! Ca part dans tout les sens :)
Rosco le Rouge
Ouais, a peu prés du même avis que Pierh, Rosco le rouge est une bd fort sympathique, manquant peut être effectivement de consistance et de maturité ( surtout au niveau des dalogues ) Il ya effectivement pas mal d'imperfections, qui auraient pu être évitées, tels que certaines réparties un peu rapide. L'histoire manque d'un petit quelque chose, d'étoffement pour suciter vraiment un grand intêret au lecteur. Néanmoins, j'ai été séduit par le dessin, comique, new tendance ( :p ), l'ambiance qui en émane, on ressent en effet bien l'atmosphére pirate, qui bizarrement m'a rappelé certains jeux sur pc, style Monkey Island :) les couleurs sont bien travaillé, artistiquement, je n'ai pas regretté l'achat de ce livre. Simplement il aurait pu être carrément mieux avec une histoire plus travaillé, bien qu celle ci soit au demeurant sympathique Un bon petit moment
Coq de combat
Un manga très difficile à lire, surtout le tome 1, qui paradoxalement contient moins de scènes de combat, mais qui est beaucoup plus choquant. Cette série qui raconte l'histoire d'un enfant brillant qui tue ses parents, et va attérir en maison de correction, est narré sur un ton extremement crû, dur, comme pour mieux renforcer le sentiment de malaise et de gêne que l'auteur veut nous faire partager. Pour le moment nous n'en sommes qu'au tome deux, et pas mal de chose ce sont passé, que ce soit au niveau de l'évolution du personnage principal, Narushima, ou de l'action, puisqu'à la fin du second opus, ce dernier sort de maison de correction avec un énorme bagage martial. Cette série ne s'adresse pas qu'aux fans de combats, ces derniers seront néanmoins comblés par le réalisme et la violence de ceux ci, mais aussi à tous fans de mangas en règle général. Beaucoup de qualités, que ce soient dans le dessin ou l'histoire.
Les Formidables Aventures sans Lapinot
Au départ, je comprenais pas super ce concept d'aventures sans Lapinot, mais à vrai dire, connaissant un peu l'auteur à travers des entrecoupements bordéliques ( mais tellement sympathiques ) tels que les séries de donjon, je me suis dit que j'allais testé un tome de cette série . Je suis donc tombé sur ordinateur mon ami. Je dois dire qu'un tome, c'est bien peu pour juger une série, mais que pour le moment j'ai été conquis par la simplicité, l'humour et l'ambiance qui ont emergé de cet album. Pour le moment je reste à 4/5, car je ne me suis pas autant marré que pour les aventures avec lapinot, mais c'est en attendant d'aller en acheter d'autres :)
Les Formidables Aventures de Lapinot
J'adore Lapinot. Pourtant je suis parti avec des tas d'à priori en voyant le dessin, et lisant rapidement quelques planches. En réalité, on finit carrément par apprécier le dessin de Lewis Trondheim, qui colle parfaitement à l'ambiance. On lisant un Lapinot, on est quasiment sûr de rigoler un bon moment, ce qui compte énormement. Et comme d'habitude, quelques clins d'oeil à des scénes de vie ordinaire apparaissent, pour notre plus grand plaisir. Bref, on peut penser qu'il s'agit à la base d'un humour potache, mais en réalité, c'est une bd tout simplement hyper plaisante à lire (une petite préférence pour slaloms quand même :) )
Monster
Du bon, du très bon thriller. Dans monster, on assiste à plusieurs choses interessantes. Tout d'abord, un scénario rempli de rebondissements, qui ne cesse d'intriguer, de surprendre.... Ensuite, l'évolution des personnages, surtout celle de Tenma, est palpable, très bien rendue, et sert fort bien l'histoire. Je dois avouer avoir été surpris par la tournure prise .... surtout que je n'attendais pas grand chose de ce manga. Au final, un dessin agréable pour une histoire dont on a du mal à se défaire, Monster fait partie de ses livres que l'on ne peut pas lacher, quelque soit l'heure !
Le combat ordinaire
Pour avoir lu quelques autres oeuvres de Larcenet, je partais avec quelques à priori sur cette bd, malgré quelques personnes qui m'avaient prevenu que celle ci se démarquaient aussi bien, scénariqueent que qualitativement des autres. C'est tout à fait vrai. Effectivement, c'est une très joli histoire, dans laquelle l'humour et la gravité sont superbement alternés. Car il ne s'agit ici pas du tout d'un défouloir, mais plutôt de délivrer une fantastique tranche de vie. Il n'ya pas réellement d'action dans cette histoire, et pourtant on ne s'ennuie pas. On assiste ainsi aux reflexions, aux tourments, au desarroi d'un monsieur-presque-comme-tout-le-monde qui manque totalement de repères et de stabilité. C'est extremement touchant, et ce que je trouve très fort, c'est la manière qu'a eu Larcenet de nous faire passer d'un délire à un frisson en quelques cases. Je compte pas vraiment commenter le dessin de l'auteur pour deux raisons. La premiere, c'est qu'il est très particulier, comme pratiquement tout le monde sait ( il colle superbement à l'hisoire et à l'ambiance ) et qu'il est difficile d'être objectif dessus, la deuxieme, c'est qu'il m'est apparu comme très secondaire devant la force de narration. On peut tout de même noter quelques plans bien choisis et une bonne utilisation, comme Pierh l'a souligné, de l'alternance entre planches pour l'action, et planches pour les souvenirs. Pour finir, je dirai que la scéne final avec le vieux, est splendide, dure certes, car elle renforce encore ce sentiment de perdition dans lequel semble coulé Marco, mais percutante par le message délivré. A vous de vous faire votre propre opinion mais j'ai été personnelement conquis
Les Krashmonsters
Beaucoup de plaisir à la lecture de cette bd ! Monde bien trash, humour présent, ça se prend pas au sérieux, c'est frais, c'est surtout très joli Tarquin comme d'hab', nous fais de superbe planche avec des cadrages originaux, qui favorisent à donner de la densité à une histoire limite parodique des comics ! Les persos sont sympas, complémentaires, bref ça reprends les bonnes vieilles recettes de la bd. A lire
Kajika
Apres la queue de singe, la queue de renard ! :) Toriyama a compris le business et a choisi de garder les mêmes pots avec lesquels il nous avait concocté Dbz ! Bon perso, moi je suis pas fan ! DBZ, c'était un bon délire, mais la je trouve que l'aspect "n'importe quoi" a moins de charme ! En plus, les persos sont moins attachants, bref, ça m'a pas transcendé.
Batman - The Dark Knight returns
Voulant découvrir un peu le monde du comics, si vaste, et surtout à la qualité si irrégulière (on m'a dit que pour un bijou, on tombait sur quinze daube, c'est dire qu'il faut être sûr de soi ), j'ai demandé à un de mes potes, fana de ce genre, de me conseiller ! A voir la spontanéité de la réponse, je m'attendais à un vrai bijou ! Eh bah je n'ai pas été déçu ! Franchement c'est tout bêtement une des bds ( je préfère ce terme ) que j'ai eu le plus de plaisir à lire ! Les histoires sont super intéressantes, les ennemis sont ceux que l'on souhaitait ! A croire que Miller fait partie de ces rares auteurs qui donnent tout à leurs lecteurs! A vous de découvrir ! C'est vraiment génial, vous ne le regretterez pas !