J'aime vraiment bien Blake et Mortimer, pas tous les albums mais la plupart. Je vois de nombreux commentaires ici vantant le coup de crayon de Schuiten mais j'ai pour ma part détesté : j'ai trouvé la BD complètement dénaturée, je ne reconnais pas les personnages, je n'arrive pas à lire leurs expressions. Mortimer est méconnaissable, quel dommage ...
Bref, cela a tellement gâché ma lecture que je suis bien incapable de dire si j'ai aimé l'intrigue, j'en suis sorti avec un goût amer et la volonté de ne plus jamais relire ce tome.
J'ai du mal à comprendre la sévérité de certains avis postés ici. Je trouve que c'est une excellente BD, les dessins sont magnifiques et l'histoire ne manque absolument pas de suspense ni de rythme. Yann est en effet un (super) héro, un peu trop ? Mais cela reste très convainquant. L'intrigue est bien présente, les personnages ont tous leurs identités propres et attachantes. Et contrairement à ce que j'ai lu au-dessus, l'histoire ne se passe pas qu'en Bretagne, Yann est un marin et ne supporte pas rester à terre. Toute la série en Guyane est passionnante.
Quant au Canada, j'attends avec impatience le prochain tome. En attendant, j'ai lu et relu les 9 premiers tomes et je sais que je les relirai de nouveau pour enchainer avec le dixième quand il sera publié.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Blake et Mortimer - Le Dernier Pharaon
J'aime vraiment bien Blake et Mortimer, pas tous les albums mais la plupart. Je vois de nombreux commentaires ici vantant le coup de crayon de Schuiten mais j'ai pour ma part détesté : j'ai trouvé la BD complètement dénaturée, je ne reconnais pas les personnages, je n'arrive pas à lire leurs expressions. Mortimer est méconnaissable, quel dommage ... Bref, cela a tellement gâché ma lecture que je suis bien incapable de dire si j'ai aimé l'intrigue, j'en suis sorti avec un goût amer et la volonté de ne plus jamais relire ce tome.
L'Epervier
J'ai du mal à comprendre la sévérité de certains avis postés ici. Je trouve que c'est une excellente BD, les dessins sont magnifiques et l'histoire ne manque absolument pas de suspense ni de rythme. Yann est en effet un (super) héro, un peu trop ? Mais cela reste très convainquant. L'intrigue est bien présente, les personnages ont tous leurs identités propres et attachantes. Et contrairement à ce que j'ai lu au-dessus, l'histoire ne se passe pas qu'en Bretagne, Yann est un marin et ne supporte pas rester à terre. Toute la série en Guyane est passionnante. Quant au Canada, j'attends avec impatience le prochain tome. En attendant, j'ai lu et relu les 9 premiers tomes et je sais que je les relirai de nouveau pour enchainer avec le dixième quand il sera publié.