Le premier tome de cette nouvelle aventure folledingue de Dumontheuil met bien en scène les personnages et l'énigme. Il y a des personnages délirants, comme le renard, les frères cigogne....
Les dessins propres à l'auteur sont superbes.
L'histoire se composera, selon l'auteur, de deux tomes.
Vivement la suite !
J'ai beaucoup apprécié ce récit, différent de mes lectures habituelles.
L'histoire de cet homme est surpenante, comme sa passion pour les palmiers.
Les dessins sont très beaux, le style est personnel et agréable.
Une lecture vivement conseillée.
Je connaissais déjà Kris pour "Toussaint 66", et j'ai été agréablement surpris par son scénario "aventure futuriste".
Les dessins d'Obion sont de qualité, sur la première partie de l'album, mais je trouve la fin un peu baclée... dommage :(
Avis à compléter avec le tome 2 ...
J'ai adoré la forme de cette histoire, se glissant entre les tomes de la série "monsieur jean". Le fait que le tout soit dessiné en noir & blanc, le petit format, c'est excellent.
Le fond est aussi intéressant, on apprend à mieux connaitre Félix, l'ami un peu "pique-assiette" de Mr Jean.
A lire pour les fans de la série ! :)
J'ai été très déçu par cette histoire... :( Qui fait pourtant partie de la collection "Encrages", très souvent intéressante.
Les dessins sont mauvais, il faut le dire. Les traits sont grossiers, le style aussi.
Mais le pire, c'est que le scénario de cette bande dessinée ne rattrappe même pas la médiocrité des dessins : l'histoire est lassante, sans grand intérêt... très dure à finir...
Voilà mon avis, je suis désolé d'être aussi dur avec ces auteurs, c'est rare, mais justifié dans ce cas...
Je viens à l'instant de lire le premier tome de la série, et j'ai vraiment adoré !
Sfar dit des choses simples mais vraies, ici sur l'amour, même s'il sagit de relations entre vampires ou êtres des bois... :)
Pour ce qui est des dessins, toujours le même talent propre à Sfar, mais ils sont peut-être trop enfantins aux yeux de certains... cela contraste aussi avec le fond de l'histoire.
J'ai tout de suite été plongé dans cette histoire, j'ai lu les 2 tomes d'une seule traite !
Le scénario est captivant, l'énigme envoutante, le tout très bien ficelé avec des dessins de très bonne qualité.
Le coté fantastique fait vraiment apparition dans le second volet de la série, ce qui me laisse encore plus impatient de lire la suite.....
Une très bonne série, me rappelant quelque peu "les Stryges" et aussi "Universal War 1".
Ben ça c'est vraiment de la Bd barbare...
Du sang, du sexe, des tortures, etc... Trop gore !
L'histoire ne vole pas très haut, les dessins sont cependant réalistes et agréables... A vous de voir...
J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé très touchante, et aussi très bien racontée, avec une touche d'humour géniale.
Quant aux dessins, ils sont superbes, tout en dégradé de gris, le style est propre,
Et en prime, ces deux auteurs sont très sympas, et Bretons ! Alors là... :)
L'énigme de l'histoire est plutôt passionante, le côté mystique ajoute quelque chose à cette Bd "noire".
Les dessins quant à eux sont simples mais agréables.
Pour ce qui est des auteurs, ils sont très sympatiques et dispos.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
La femme floue
Le premier tome de cette nouvelle aventure folledingue de Dumontheuil met bien en scène les personnages et l'énigme. Il y a des personnages délirants, comme le renard, les frères cigogne.... Les dessins propres à l'auteur sont superbes. L'histoire se composera, selon l'auteur, de deux tomes. Vivement la suite !
Coeur Tam-Tam
J'ai beaucoup apprécié ce récit, différent de mes lectures habituelles. L'histoire de cet homme est surpenante, comme sa passion pour les palmiers. Les dessins sont très beaux, le style est personnel et agréable. Une lecture vivement conseillée.
Le Déserteur
Je connaissais déjà Kris pour "Toussaint 66", et j'ai été agréablement surpris par son scénario "aventure futuriste". Les dessins d'Obion sont de qualité, sur la première partie de l'album, mais je trouve la fin un peu baclée... dommage :( Avis à compléter avec le tome 2 ...
La Théorie des gens seuls
J'ai adoré la forme de cette histoire, se glissant entre les tomes de la série "monsieur jean". Le fait que le tout soit dessiné en noir & blanc, le petit format, c'est excellent. Le fond est aussi intéressant, on apprend à mieux connaitre Félix, l'ami un peu "pique-assiette" de Mr Jean. A lire pour les fans de la série ! :)
Toile Cirée
J'ai été très déçu par cette histoire... :( Qui fait pourtant partie de la collection "Encrages", très souvent intéressante. Les dessins sont mauvais, il faut le dire. Les traits sont grossiers, le style aussi. Mais le pire, c'est que le scénario de cette bande dessinée ne rattrappe même pas la médiocrité des dessins : l'histoire est lassante, sans grand intérêt... très dure à finir... Voilà mon avis, je suis désolé d'être aussi dur avec ces auteurs, c'est rare, mais justifié dans ce cas...
Le Bestiaire amoureux (Grand Vampire)
Je viens à l'instant de lire le premier tome de la série, et j'ai vraiment adoré ! Sfar dit des choses simples mais vraies, ici sur l'amour, même s'il sagit de relations entre vampires ou êtres des bois... :) Pour ce qui est des dessins, toujours le même talent propre à Sfar, mais ils sont peut-être trop enfantins aux yeux de certains... cela contraste aussi avec le fond de l'histoire.
Sanctuaire
J'ai tout de suite été plongé dans cette histoire, j'ai lu les 2 tomes d'une seule traite ! Le scénario est captivant, l'énigme envoutante, le tout très bien ficelé avec des dessins de très bonne qualité. Le coté fantastique fait vraiment apparition dans le second volet de la série, ce qui me laisse encore plus impatient de lire la suite..... Une très bonne série, me rappelant quelque peu "les Stryges" et aussi "Universal War 1".
Chroniques Barbares
Ben ça c'est vraiment de la Bd barbare... Du sang, du sexe, des tortures, etc... Trop gore ! L'histoire ne vole pas très haut, les dessins sont cependant réalistes et agréables... A vous de voir...
Toussaint 66
J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé très touchante, et aussi très bien racontée, avec une touche d'humour géniale. Quant aux dessins, ils sont superbes, tout en dégradé de gris, le style est propre, Et en prime, ces deux auteurs sont très sympas, et Bretons ! Alors là... :)
Les cercles d'Akamoth
L'énigme de l'histoire est plutôt passionante, le côté mystique ajoute quelque chose à cette Bd "noire". Les dessins quant à eux sont simples mais agréables. Pour ce qui est des auteurs, ils sont très sympatiques et dispos.