C'est même un coup de coeur !
C'est sur un salon que j'ai rencontré Laurent Libessart le dessinateur et que je me suis procuré son album atypique. On peut penser que cette maison d’édition ne propose que d’illustrer quelques pages de notre histoire de façon rigoureuse et scolaire !?
Mais le Casque d’Agris n’est pas du tout cela. C’est une belle aventure dans la lignée des Bois Maury, Shane, Légende ou Murena Très bien documentée et plaisante à lire.
Le graphisme et de très grande qualité la colorisation par Christophe Robakovski très réussi.
C’est un excellent album. Compliqué à se procurer je vous l’accorde mais mérite votre attention.
Laurent Libessart est un grand illustrateur et peut être destiné à une belle carrière. Ayant vu quelques planches du tome 2 : son trait s’affine encore, les détails sont impressionnants voir la bataille à paraître dans ce nouveau tome.
J’ai eu un très grand plaisir à découvrir cette nouvelle série. C’est toujours un plaisir que de commencer une nouvelle saga qui nous accompagnera un peu plus loin. En effet j’avais quitté l’inde et ses secret avec « India Dream’s » avec beaucoup de regret. C’est avec le même élan que je repars Elisabeth l’héroïne de « Secrets : Samsara » une fille brillante, intelligente, humaniste et belle ! Voilà pour ce que l’histoire peut avoir d’incontournable … Une série à suite mais GIROUD sait nous en donner pour notre argent le scénario est complet et l’intrigue n’est pas inutilement coupée pour nous obliger à acheter le suivant.
J’achèterai le suivant parce que les dessins sont superbes dans leurs compositions et leurs couleurs, les expressions, les personnages, les décors tout est soigné et léché ! Alors je reviendrai à Samsara !
Le 19ème siècle dans le futur.
Un couple de jeune enquêteur aux prises avec des méchants sans compassion aux étranges pouvoirs ou secrets et l'étau se referme sur ce(s) drôle(s) de héro.
Des livres sans violence ostentatoire dans la veine des BD des années 60 avec un dessin lumineux et moderne.
Les scénarios nous tiennent en haleine jusqu'au bout de chaque tome bien malin qui devine la fin.
Alors oui je conseille à tous ces voyages entre Jules Verne et Sherlock Holmes ! et vivement le prochain.
Nous retrouvons ici le talent de dessinateur de Sorel servi par un scénario inattendu :
La lumière et le détail des dessins nous plongent dans une ambiance particulière. Le 19ème siècle est l'époque rêvée pour cette histoire. La sorcellerie est encore présente et puissante la médecine balbutie et ne fait pas encore la preuve de sa pertinence, surtout lorsqu'on est un médecin de moins d'un mètre cinquante.
Bravo pour cette série, c'est nouveau et chaque planche est soignée.
J'aime aussi les couvertures des albums de Sorel qui comme Rosinski créé un bel objet dès le premier contact.
Eh bien pour ma part je tempérerai ces avis. Conseillé par un ami et de nombreux éloges sur cette série, j’ai acheté d’un coup 7 volumes !? Il fallait bien entendu donner un peu de valeur à ma Bdthèque par la présence de ce joyau.
Bien mal m’en pris, j’ai trouvé cette série "plaisante", mais certainement pas culte !
D’un graphisme " Simple ?! - Nous dirons que je n'ai pas accroché non plus ! sur le trait malgré une excellente colorisation !
Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy. L’emploi de tirades poétiques est au départ original puis finit par lasser.
Seule consolation cette série bénéficie d’une excellente cote ! J’ai donc revendu le tout neuf avec une plus value sur un site de mise aux enchères !?
Empruntez les albums à votre médiathèque. C’est incontournable ! Elle l’aura. Mais ne faites pas plus d’effort.
Oui mais !
C'est une excellente BD de SF jusqu'au tome 5, ensuite l'auteur ne pouvant se séparer de ses héros recherche d'improbables aventures sans grand intérêt ! Ceci sans juger du travail de Kas qui est très bon !
Alors oui vraiment jusqu'au tome 5 !
Un scénario bien construit des héros attachants entre passion et trahison et l’histoire qui suit son court. J’ai eu du mal à adhérer au graphisme, mais il ne m’a empêché de suivre la série à son terme !! Un regret ? Que cette série s’arrête …. Je garde l’espoir de la voir un jour reprendre !
J’ai découvert l’ordre impair grâce à Shane… et j’ai tout de suite été emballé par l’intrigue. Cette malédiction qui parcourt les siècles et semble répondre à un inévitable dénouement au cœur même de notre actualité ! Une petite similitude avec Le Décalogue !
Moi je conseille cette BD avec beaucoup de plaisir !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Le Casque d'Agris
C'est même un coup de coeur ! C'est sur un salon que j'ai rencontré Laurent Libessart le dessinateur et que je me suis procuré son album atypique. On peut penser que cette maison d’édition ne propose que d’illustrer quelques pages de notre histoire de façon rigoureuse et scolaire !? Mais le Casque d’Agris n’est pas du tout cela. C’est une belle aventure dans la lignée des Bois Maury, Shane, Légende ou Murena Très bien documentée et plaisante à lire. Le graphisme et de très grande qualité la colorisation par Christophe Robakovski très réussi. C’est un excellent album. Compliqué à se procurer je vous l’accorde mais mérite votre attention. Laurent Libessart est un grand illustrateur et peut être destiné à une belle carrière. Ayant vu quelques planches du tome 2 : son trait s’affine encore, les détails sont impressionnants voir la bataille à paraître dans ce nouveau tome.
Secrets - Samsara
J’ai eu un très grand plaisir à découvrir cette nouvelle série. C’est toujours un plaisir que de commencer une nouvelle saga qui nous accompagnera un peu plus loin. En effet j’avais quitté l’inde et ses secret avec « India Dream’s » avec beaucoup de regret. C’est avec le même élan que je repars Elisabeth l’héroïne de « Secrets : Samsara » une fille brillante, intelligente, humaniste et belle ! Voilà pour ce que l’histoire peut avoir d’incontournable … Une série à suite mais GIROUD sait nous en donner pour notre argent le scénario est complet et l’intrigue n’est pas inutilement coupée pour nous obliger à acheter le suivant. J’achèterai le suivant parce que les dessins sont superbes dans leurs compositions et leurs couleurs, les expressions, les personnages, les décors tout est soigné et léché ! Alors je reviendrai à Samsara !
Les Arcanes du Midi-minuit
Le 19ème siècle dans le futur. Un couple de jeune enquêteur aux prises avec des méchants sans compassion aux étranges pouvoirs ou secrets et l'étau se referme sur ce(s) drôle(s) de héro. Des livres sans violence ostentatoire dans la veine des BD des années 60 avec un dessin lumineux et moderne. Les scénarios nous tiennent en haleine jusqu'au bout de chaque tome bien malin qui devine la fin. Alors oui je conseille à tous ces voyages entre Jules Verne et Sherlock Holmes ! et vivement le prochain.
Algernon Woodcock
Nous retrouvons ici le talent de dessinateur de Sorel servi par un scénario inattendu : La lumière et le détail des dessins nous plongent dans une ambiance particulière. Le 19ème siècle est l'époque rêvée pour cette histoire. La sorcellerie est encore présente et puissante la médecine balbutie et ne fait pas encore la preuve de sa pertinence, surtout lorsqu'on est un médecin de moins d'un mètre cinquante. Bravo pour cette série, c'est nouveau et chaque planche est soignée. J'aime aussi les couvertures des albums de Sorel qui comme Rosinski créé un bel objet dès le premier contact.
De Cape et de Crocs
Eh bien pour ma part je tempérerai ces avis. Conseillé par un ami et de nombreux éloges sur cette série, j’ai acheté d’un coup 7 volumes !? Il fallait bien entendu donner un peu de valeur à ma Bdthèque par la présence de ce joyau. Bien mal m’en pris, j’ai trouvé cette série "plaisante", mais certainement pas culte ! D’un graphisme " Simple ?! - Nous dirons que je n'ai pas accroché non plus ! sur le trait malgré une excellente colorisation ! Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy. L’emploi de tirades poétiques est au départ original puis finit par lasser. Seule consolation cette série bénéficie d’une excellente cote ! J’ai donc revendu le tout neuf avec une plus value sur un site de mise aux enchères !? Empruntez les albums à votre médiathèque. C’est incontournable ! Elle l’aura. Mais ne faites pas plus d’effort.
Hans
Oui mais ! C'est une excellente BD de SF jusqu'au tome 5, ensuite l'auteur ne pouvant se séparer de ses héros recherche d'improbables aventures sans grand intérêt ! Ceci sans juger du travail de Kas qui est très bon ! Alors oui vraiment jusqu'au tome 5 !
Shane
Un scénario bien construit des héros attachants entre passion et trahison et l’histoire qui suit son court. J’ai eu du mal à adhérer au graphisme, mais il ne m’a empêché de suivre la série à son terme !! Un regret ? Que cette série s’arrête …. Je garde l’espoir de la voir un jour reprendre !
L'Ordre impair
J’ai découvert l’ordre impair grâce à Shane… et j’ai tout de suite été emballé par l’intrigue. Cette malédiction qui parcourt les siècles et semble répondre à un inévitable dénouement au cœur même de notre actualité ! Une petite similitude avec Le Décalogue ! Moi je conseille cette BD avec beaucoup de plaisir !