Le blog BD de Gabrifull

Par Gabrifull
Note: 4/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

ce qui est amusant avec Spirou, c'est qu'il traverse les années mieux que personne. Depuis Franquin, Spirou a changé. Au début, il était coinsé dans son habil de groom, avec son chapeau(ridicule, il faut le dire. Vous vous imaginez dans la rue habillé comme lui? Il a du cran, ce petit.). Maintenant, il s'est relaché, porte des chemise blanche(impécable cela s'entend) et une petite veste rouge. On ne change pas une couleur qui gagne. Il n'a toujours pas réussi à se séparer de son couvre-chef, mais bon, on l'aime tant avec. Sa vie aussi a changé. De petite aventure sans importance, notre héros apprécie de plus en plus le rôle qu'on lui a confié. On le prend en train de combattre Zorglub, Zantafio, Vito el mafioso, et plus encore dans le dernier numéro. Alors, même si ses tribulations ne sont pas culte, quand même, c'est toujours un plaisir que de le retrouver. A quand le prochain?

17/04/2002 (modifier)
Par Gabrifull
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Comment ne pas aimer Gaston? C'est génial, voyons, les mots me manquent. Les dessins sont très réussis, avec pleins de petits détails, et les gags sont très drôles, tous. Il n'y a rien de mieux contre la déprime. Franquin était au sommet de son art. Incontournable, indétrônable...

17/04/2002 (modifier)
Par gabrifull
Note: 4/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Sublime! Les 5 premiers albums sont géniaux, dessins très bons, scénario qui tient la route. Alors pouquoi cette série n'est pas culte? A cause des dernier, du dernier surtout, très mauvais(pas du côté du dessin, vraiment excellent, rien à dire). Très dommage. Cela avait poutant si bien commencé. Enfin bon.

17/04/2002 (modifier)