Le blog BD de GohanGrimes

L'avatar du posteur GohanGrimes
Inscription : 29/07/2022
Nombres d'avis : 5
Nombre de séries : 0
Score trophées : 5

Couverture de la série One Piece
One Piece

Tout simplement le meilleur manga de tous les temps, un univers riche, une multitude de persos tous plus intéressants les uns que les autres, des histoires qui s'entremêlent, bref une oœuvre riche, complète et cohérente du début à la fin. Bravo Oda sensei.

29/07/2022 (modifier)
Couverture de la série Tokyo Revengers
Tokyo Revengers

Excellent isekai qui se base sur beaucoup de thématiques différentes au cours de l'histoire (école, vie sentimentale, amitié etc...), les personnages du Tokyo manji deviennent attachants au-delà du fait qu'ils fassent des bêtises. Au début Takemichi n'est qu'une personne ordinaire (un des rares shonen où moi-même je peux le battre à la bagarre) mais le garçon se forge un caractère ce qui va le pousser dans des histoires de gang. En étant à jour sur la parution française du manga la suite de l'anime sera génial, je vous le conseille.

29/07/2022 (modifier)
Couverture de la série L'Attaque des Titans
L'Attaque des Titans

En vrai on pourrait en parler des heures... Rien n'est laissé au hasard, l'intrigue est exceptionnelle et les révélations sont absolument dingues et au-delà de ce qu'on peut imaginer ou théoriser. Pour être clair : CHEF D'OEUVRE ABSOLU.

29/07/2022 (modifier)
Couverture de la série Berserk
Berserk

Le chevalier Noir : son nom est Gatsu. Un guerrier enragé qui, malgré de nombreuses mutilations, poursuit une quête maudite : traquer ceux qui ont vendu leur âme aux puissances maléfiques, les "god hands" pour devenir des monstres hideux, les "apôtres". Et surtout sa haine pour le mystérieux Griffith. L'intrigue laisse planer le mystère sur les motivations de ce combat qui semble désespéré, pour faire très vite un flash-back vers la jeunesse de Gatsu : un mercenaire qui va entrer dans la troupe des Faucons, commandé par un jeune homme dévoré d'ambition, pour lequel il se liera bientôt d'amitié, et sa rencontre avec la belle Casca... Berserk ! Sans doute l'un des mangas parmi les plus malsain que je connaisse ! Mais quel chef d'œuvre : un scénario palpitant dans un terrifiant univers médiéval, et surtout une qualité graphique et un souci du détail bluffant. L'adaptation animée n'est malheureusement pas à la hauteur du manga papier que je vous conseille absolument ! L'animé aurait sans doute pu être meilleur avec d'autres moyens, mais son principal défaut est de s'arrêter là où l'intrigue prend un tournant décisif : il ne s'agit que de l'adaptation des 13 premiers volumes ! Pour conclure foncez sur le manga papier mais surtout évitez l'animé... (mini spoiler) en effet l'animé s'achève là où l'horreur et le désespoir atteignent un point culminant dans le récit, alors que le manga papier continue encore bien au-delà !

29/07/2022 (modifier)
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Contrairement à beaucoup, j'ai découvert "Dragon Ball" grâce aux mangas d'Akira Toriyama, et non avec l'adaptation télévisuelle. Quoi qu'il en soit, les 2 supports se complètent parfaitement, et j'y reviens toujours avec grand plaisir. Il est celui auquel on pense immédiatement, quand on parle d'animé japonais. 16 tomes concentrés sur 3 saisons. Les aventures de Sangoku, homme-singe élevé sur Terre à la force surpuissante. Son kimono rouge. Sa queue de singe. Son bâton. Sa recherche des boules de cristal. Ses rencontres avec le lubrique Tortue Géniale, l'impétueuse Bulma et le ridicule Krilin. Sa lutte contre l'armée du ruban rouge. Les différents tournois d'arts martiaux. Sangoku évolue et apprend au contact des humains. Il est le héros généreux, fougueux, sans peur et sans reproches. Il est très attachant et désarmant, avec cette touche kitsch caractéristique de la japanimation. L'atmosphère y est franchement burlesque au début, avec des aventures initiatiques, changeant progressivement vers une action de plus en plus élaborée, les boules de cristal suscitant l'intérêt des pires rapaces. L'apparition du personnage de Piccolo marque un tournant sombre dans la série, qui conserve toutefois sa bonne humeur. Cultissime.

29/07/2022 (modifier)