Contrairement aux autres avis‚ le mien ne sera pas un roman .
Je vais être clair, ceux qui n'ont pas encore lue cette série, lisez-la !!!
Je n'ai pas mit la note de 5/5 à " The Klaw "
car cette bd est géniale mais n'atteint pas la perfection .
En tous cas merci de m'avoir fais lire cette série et continuez ainsi .
J'ai beaucoup aimé la lecture de cette bande-dessinée. On y découvre à travers le prisme des aventures des deux personnages principaux différents corps de métiers (bâtiment, chantier naval, "banquier"). On découvre également la vie de famille à cette époque que ce soit au niveau du couple ou de la transmission de l'autorité paternelle.
Le scenario est dense et on suit avec intérêt les mésaventures du héros, qui donne son nom à ce premier tome, causées par son vice pour le jeu. Ce qui m'a plu c'est que l'on reste aux niveaux des petites gens ce qui offre une large galerie de personnages et loin de l'exubérance que l'on a souvent dans les séries sur l'Antiquité. Prenez garde à ne pas lire la deuxième préface (celle de Gilles Chaillet) car elle spoile une partie de l'histoire.
Il y a dans mon édition un cahier graphique de 6 pages dans lequel sont présentées les recherches sur les personnages. Le dessin justement est un noir et blanc assez lumineux sans gris. Les visages des personnages sont détaillés et expressifs avec un trait fin , on a aucun mal à les distinguer. On a aussi de belles cases d'architecture avec des vues en contre plongée sur les toitures de la ville. Cependant certains ciels sont un peu vides.
Un premier tome que je recommande.
Oui, oui : 5/5. Culte pour les gens qui, comme moi, jouent au jeu de rôles papier Vampire La Mascarade. L'intrigue de Rapaces se fond tout à fait dans le Monde des Ténèbres de notre jeu favori. La "Famille", les anciens, le "bétail" humain, une malédiction, des personnages au charisme immédiat (stéréotypé même, mais tellement attachants!)... tout est là, mis en valeur par un dessin clair et sanglant. A ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez le VRAI mythe du vampire, loin des Buffy et autres produits aseptisés à la mode.
Ne manquez pas ce monument de Gotlib! Dessin immédiatemment attachant, un gag minimum par case, un humour décalé à se tordre. J'apprécie beaucoup moins les excès sexe-déprime de l'auteur dans ses autres séries plus récentes (Rhaa Lovely ou Gai-Luron) mais la RAB (pour les intimes) est un INCONTOURNABLE de la BD française. Plein de nostalgie (ah! les années 60!), plein de bon sens... que du bonheur!
L'auteur l'écrit lui-même : il a voulu dessiner lorsqu'il a vu Evangelion. Il s'est dit qu'il aurait aimé écrire cette histoire. Et il a bien raison de s'être lancé. Eden a le même parfum visionnaire, la même fougue et des personnages aussi attachants que la série culte (la série animée Evangelion, nettement différente du manga). Je viens de dévorer les 6 tomes parus à ce jour en une nuit (blanche!). C'est très bien dessiné et bien rythmé. Seul petit reproches : l'histoire passionnante à l'échelle humaine des 5 premiers tomes diverge vers un thriller de petite envergure dans le tome 6. Bah! On espère que le 7 retrouvera le souffle épique et l'envergure de l'excellent début! Et autre détail : l'auteur n'ose visiblement pas aller aussi loin que celui d'Evangelion sur les problèmes sexuels ressentis par son jeune héros (au mieux le sujet est évoqué de façon comique... pas glop pour un scénario aussi poignant que celui-là). A lire absolument, mais pour lecteurs avertis (c'est écrit sur la couv' :) ) car le sang coule à flots!
Amateurs de thrillers et de bons scénarios, vous serez séduits par Warren. Etonnant comme l'auteur se plait à nous perdre dans son histoire. Vous croyiez ceci? Vous aviez même vu venir cela? Raté, l'imagination débordante de Brunschwig, excellement servie par le dessin soigné de Servain, dépasse et surpasse. Je n'ai aucune idée de ce qui sera dans le 4e tome, mais je l'attends avec impatience!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Klaw
Contrairement aux autres avis‚ le mien ne sera pas un roman . Je vais être clair, ceux qui n'ont pas encore lue cette série, lisez-la !!! Je n'ai pas mit la note de 5/5 à " The Klaw " car cette bd est géniale mais n'atteint pas la perfection . En tous cas merci de m'avoir fais lire cette série et continuez ainsi .
Arelate
J'ai beaucoup aimé la lecture de cette bande-dessinée. On y découvre à travers le prisme des aventures des deux personnages principaux différents corps de métiers (bâtiment, chantier naval, "banquier"). On découvre également la vie de famille à cette époque que ce soit au niveau du couple ou de la transmission de l'autorité paternelle. Le scenario est dense et on suit avec intérêt les mésaventures du héros, qui donne son nom à ce premier tome, causées par son vice pour le jeu. Ce qui m'a plu c'est que l'on reste aux niveaux des petites gens ce qui offre une large galerie de personnages et loin de l'exubérance que l'on a souvent dans les séries sur l'Antiquité. Prenez garde à ne pas lire la deuxième préface (celle de Gilles Chaillet) car elle spoile une partie de l'histoire. Il y a dans mon édition un cahier graphique de 6 pages dans lequel sont présentées les recherches sur les personnages. Le dessin justement est un noir et blanc assez lumineux sans gris. Les visages des personnages sont détaillés et expressifs avec un trait fin , on a aucun mal à les distinguer. On a aussi de belles cases d'architecture avec des vues en contre plongée sur les toitures de la ville. Cependant certains ciels sont un peu vides. Un premier tome que je recommande.
Rapaces
Oui, oui : 5/5. Culte pour les gens qui, comme moi, jouent au jeu de rôles papier Vampire La Mascarade. L'intrigue de Rapaces se fond tout à fait dans le Monde des Ténèbres de notre jeu favori. La "Famille", les anciens, le "bétail" humain, une malédiction, des personnages au charisme immédiat (stéréotypé même, mais tellement attachants!)... tout est là, mis en valeur par un dessin clair et sanglant. A ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez le VRAI mythe du vampire, loin des Buffy et autres produits aseptisés à la mode.
Rubrique-à-Brac
Ne manquez pas ce monument de Gotlib! Dessin immédiatemment attachant, un gag minimum par case, un humour décalé à se tordre. J'apprécie beaucoup moins les excès sexe-déprime de l'auteur dans ses autres séries plus récentes (Rhaa Lovely ou Gai-Luron) mais la RAB (pour les intimes) est un INCONTOURNABLE de la BD française. Plein de nostalgie (ah! les années 60!), plein de bon sens... que du bonheur!
Eden - It's an Endless World!
L'auteur l'écrit lui-même : il a voulu dessiner lorsqu'il a vu Evangelion. Il s'est dit qu'il aurait aimé écrire cette histoire. Et il a bien raison de s'être lancé. Eden a le même parfum visionnaire, la même fougue et des personnages aussi attachants que la série culte (la série animée Evangelion, nettement différente du manga). Je viens de dévorer les 6 tomes parus à ce jour en une nuit (blanche!). C'est très bien dessiné et bien rythmé. Seul petit reproches : l'histoire passionnante à l'échelle humaine des 5 premiers tomes diverge vers un thriller de petite envergure dans le tome 6. Bah! On espère que le 7 retrouvera le souffle épique et l'envergure de l'excellent début! Et autre détail : l'auteur n'ose visiblement pas aller aussi loin que celui d'Evangelion sur les problèmes sexuels ressentis par son jeune héros (au mieux le sujet est évoqué de façon comique... pas glop pour un scénario aussi poignant que celui-là). A lire absolument, mais pour lecteurs avertis (c'est écrit sur la couv' :) ) car le sang coule à flots!
L'Esprit de Warren
Amateurs de thrillers et de bons scénarios, vous serez séduits par Warren. Etonnant comme l'auteur se plait à nous perdre dans son histoire. Vous croyiez ceci? Vous aviez même vu venir cela? Raté, l'imagination débordante de Brunschwig, excellement servie par le dessin soigné de Servain, dépasse et surpasse. Je n'ai aucune idée de ce qui sera dans le 4e tome, mais je l'attends avec impatience!