Le blog BD de Michele

Par Michèle
Note: 4/5
Couverture de la série Gros dégueulasse
Gros dégueulasse

Un classique! Un très grand classique! La carrière de Reiser a été marquée au sceau de la provocation, de Hara Kiri à métal Hurlant. Underground et mauvais goût assumé pour le plus grand plaisir des amateurs de bédé! Pour tous ceux qui ont éprouvé, en rêve ou en vrai, un certain malaise à se retrouver nu en public, Gros Dégeulasse reprend le caleçon de pèlerin et assume pleinement les roubignolles poilues qui en dépassent tel le jupon du premier bien-pensant venu... Politically correct s'abstenir!

21/01/2011 (modifier)
Par Michèle
Note: 3/5
Couverture de la série Lionel et Nooga
Lionel et Nooga

Moi, franchement, je dois avouer un faible pour les antihéros. Je me sens loin de tous les Spider/Superman de ce monde. Et je me félicite aussi de ne plus faire partie du groupe d'âge qui tient absolument à s'identifier aux personnages de BD. Ça m'aurait empêché d'aimer Gros dégueulasse ou Les Bidochon. Dans Lionel et Nooga, il y a aussi une femme qui, malgré les années 50, ne s'en laisse pas imposer par personne. Ça ne peut que me plaire. Vivement la suite!

04/01/2011 (modifier)
Par michèle
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Comment masser votre chat
Comment masser votre chat

C'est un régal d'humour ; je l'ai lu à haute voix à des adultes, ils ont réagi au quart de tour à chaque page ; peut-être étaient-ce des fans de chats ? En tout cas, chaque fois que je l'ai lu, ce fut un succès ; à recommander mais effectivement peut-être maintenant introuvable. Une merveille !

22/04/2008 (MAJ le 22/04/2008) (modifier)