Superbe, captivant bref comme beaucoup j'ai trouvé à cette BD tout ce qu'il faut pour mettre cinq étoiles.
Une remarque tout de même, elle n'est pas terminée cette BD, alors vite une fin à la hauteur des deux premiers tomes
Je note uniquement les quatre premiers tomes. Ils sont magnifiques et lorsque l'on termine la lecture d'un, il semble impensable de faire autre chose que de sauter sur le suivant.
Cette BD se continue sous la forme de deux autres séries, il me semble. J'ai essayé et franchement je n'ai pas accroché. Je préfère rester sur l'impression des quatre premiers.
Comment ajouter la suite si vous les avez aimez ? Je sais pas. Personnellement pour moi il n'ont rien à voir avec Balade au bout du monde. Sujet peut être à débattre dans le forum.
Pour moi Culte car en général je n'aime pas les BD humoristiques (je ne vais d'ailleurs pas poster dans ce genre car je ne pense pas être objectif)ou qui intègre du "non sérieux" dans un genre comme la SF ou l'Heroic-Fantasy. Mais franchement la, cela passe tout seule et s'intègre parfaitement dans une histoire sympa.
Superbe, le scénario est béton et la BD est à la frange de plusieurs genres ( SF, Policier, Thriller).
Le dessin peut déboussoler au premier regard mais en fait je trouve qu'il est en cohérence parfaite avec l'histoire.
Pour les puristes, malheureusement les tomes sont épuisés, il faut se rabattre sur l'intégrale
Superbe, cet avis concerne uniquement les 5 premiers tomes. Les dessins nous plongent dans un monde lointain et prenant. Le scénario donne envie de sauter d'un numéro à l'autre sans souffler.
Je n'ai pas voulu acheter la suite car j'avais l'impression d'une suite commerciale. Est ce que je me trompe ??
Comme beaucoup je me disais pourquoi continuer après XIII contre 1 !
Depuis j'ai relu tous les albums dans la foulée et je dois avouer que même après XIII contre 1, l’intrigue reste cohérente et continue à apporter des éléments de réponse nouveaux.
Bravo pour le site, je découvre enfin un outil pour me donner des avis et des pistes pour découvrir de nouvelles BD.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Zoo
Superbe, captivant bref comme beaucoup j'ai trouvé à cette BD tout ce qu'il faut pour mettre cinq étoiles. Une remarque tout de même, elle n'est pas terminée cette BD, alors vite une fin à la hauteur des deux premiers tomes
Balade au bout du monde
Je note uniquement les quatre premiers tomes. Ils sont magnifiques et lorsque l'on termine la lecture d'un, il semble impensable de faire autre chose que de sauter sur le suivant. Cette BD se continue sous la forme de deux autres séries, il me semble. J'ai essayé et franchement je n'ai pas accroché. Je préfère rester sur l'impression des quatre premiers. Comment ajouter la suite si vous les avez aimez ? Je sais pas. Personnellement pour moi il n'ont rien à voir avec Balade au bout du monde. Sujet peut être à débattre dans le forum.
Lanfeust de Troy
Pour moi Culte car en général je n'aime pas les BD humoristiques (je ne vais d'ailleurs pas poster dans ce genre car je ne pense pas être objectif)ou qui intègre du "non sérieux" dans un genre comme la SF ou l'Heroic-Fantasy. Mais franchement la, cela passe tout seule et s'intègre parfaitement dans une histoire sympa.
S.O.S. Bonheur
Superbe, le scénario est béton et la BD est à la frange de plusieurs genres ( SF, Policier, Thriller). Le dessin peut déboussoler au premier regard mais en fait je trouve qu'il est en cohérence parfaite avec l'histoire. Pour les puristes, malheureusement les tomes sont épuisés, il faut se rabattre sur l'intégrale
Aquablue
Superbe, cet avis concerne uniquement les 5 premiers tomes. Les dessins nous plongent dans un monde lointain et prenant. Le scénario donne envie de sauter d'un numéro à l'autre sans souffler. Je n'ai pas voulu acheter la suite car j'avais l'impression d'une suite commerciale. Est ce que je me trompe ??
XIII
Comme beaucoup je me disais pourquoi continuer après XIII contre 1 ! Depuis j'ai relu tous les albums dans la foulée et je dois avouer que même après XIII contre 1, l’intrigue reste cohérente et continue à apporter des éléments de réponse nouveaux. Bravo pour le site, je découvre enfin un outil pour me donner des avis et des pistes pour découvrir de nouvelles BD.