Le blog BD de Nicoco

L'avatar du posteur Nicoco
Inscription : 09/07/2002
Nombres d'avis : 87
Nombre de séries : 8
Score trophées : 165

Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

Trondheim est d'or. Pour répondre à la critique de Lucky Luke, c'est vrai que les dessins sont simples, je ne vais pas argumenter là-dessus, on aime ou pas ! Je ne sais pas lequel tu as lu mais les histoires ne me paraissent pas si simplistes que ça ! (tu as surement lu Vacances de Printemps, c'est vrai que pour apprécier celui-là il faut déjà être bien fan :o) L'humour singe la vie quotidienne, les pensées précuites, les clichés... L'un de mes préférés : Walter, énorme ! Et le classique Slaloms.

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Donjon c'est une entreprise fabuleuse. C'est plus de 200 tomes en perspective. S'il sont tous de cet acabit alors je signe tout de suite ! Les dessins et les couleurs naïfs font penser à de la BD enfantine. Ce qu'il y a d'enfantin là-dedans c'est bien l'imagination des auteurs : ils n'ont aucune limite, toujours plus de monstres bizarres, de lieux étranges, d'aventures rocambolesques... Et surtout, l'humour. Trondheim utilise beaucoup un comique que je nommerais "de répliques". Les réparties volent, les petites phrases qui font rire ("ne rit pas Alcibiade, ça lui fait un cerveau de 30 kg") ou réfléchir ("l'histoire du peuple guerrier et du peupple berger") sont partout. Une imagination sans limite, de l'humour, de la réflexion : culte.

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série City Hunter
City Hunter

Vous aimez le dessin animé ? Vous adorerez le manga ! Le manga c'est tout pareil mais en plus gros ! Tout d'abord l'idée originale de faire un détective nettoyeur lubrique. Ryo est obsédé, il n'a qu'une idée en tête : tirer un coup (sic) ! Mais l'auteur n'arrête pas à ce point la personnalité de son héros et c'est ce qui fait une des forces de ce manga : Ryo est aussi incroyablement sensible, mais il ne veut pas le montrer. Ces deux facettes du héros aménent des situations hilarantes ! Ensuite, Ryo est invincible, on apprendra au fur et à mesure des tomes pourquoi. Il sent la poudre des armes, entend les déclics, il "ne craint personne", c'est un vrai super-héros et ça c'est bon !! Enfin, même si toutes les femmes se ressemblent, les dessins sont très bons et comme souvent dans les mangas les têtes se dilatent dans tous les sens.

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 3/5
Couverture de la série Achille Talon
Achille Talon

J'ai toujours apprécié Achille Talon. Les aspects que j'aime sont ceux qui repoussent ceux qui n'aiment pas (chuis clair là ?) : les discours qui n'en finissent pas, utilisant des mots complétement désuets. Le voisin, le papa, virgule etc., les persos sont bien croqués. Je suis loin de tous les avoir lus, je vous conseille en vrac "Le mystère de l'homme à deux têtes", "L'appeau d'éphése", "La main du serpent".

12/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Mon opinion reprend en gros toutes les meilleures critiques déjà postées ici... Ce qu'on remarque en premier c'est bien sur les dessins et les couleurs, et là dessus il n'y a rien à redire ! Toute l'histoire tourne autour du théatre, c'est mis en scéne comme une pièce, les dialogues sont savoureux, les références multiples... L'histoire pas trop compliquée permet de bien apprécier tout ça. Parfois, je me dis que c'est surement la meilleure que j'ai lue (et j'en ai lu !)

09/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 3/5
Couverture de la série Vidéo Girl Aï
Vidéo Girl Aï

Pour apprécier Vidéo Girl Aï, je pense qu'il faut être dans un état d'esprit particulier, celui des premiers amours, des déceptions et des espoirs de cette époque là. L'auteur retranscrit bien tous ces sentiments. Alors évidement c'est souvent TRES cul cul la praline, je vous l'accorde, mais bon, ça remémorre forcément toujours des moments de notre adolescence, pas toujours les plus faciles ! Les personnages sont attachants, l'histoire un poil répétitive et les dessins très soignés.

09/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Le Génie des alpages
Le Génie des alpages

Alors je conseille l'achat mais il faut être averti d'une chose : l'humour est ULTRA particulier. Lisez donc 4 ou 5 pages avant de l'acquérir, ça suffit pour se faire une idée. Je lis et relis les tomes que j'ai mais je comprends toujours rien, et j'aime ça ! Suis-je maso docteur ? On assiste à la vie d'un troupeau de brebis aux noms en "ette" qui s'occupent en lynchant des touristes ou en taquinant le bêlier. Le berger a une collec de chandails impressionante et de temps en temps un indien à vélo passe dans le ciel pour remplacer le temps qu'est pas là. Dans les alpages les mariages consanguins étaient légion, donnant naissance à des enfants légers intellectuellement, qu'on nommait les génies des alpages. Effectivement, dans cette histoire, tout le monde est barré !

09/07/2002 (modifier)