Trondheim est d'or.
Pour répondre à la critique de Lucky Luke, c'est vrai que les dessins sont simples, je ne vais pas argumenter là-dessus, on aime ou pas ! Je ne sais pas lequel tu as lu mais les histoires ne me paraissent pas si simplistes que ça ! (tu as surement lu Vacances de Printemps, c'est vrai que pour apprécier celui-là il faut déjà être bien fan :o)
L'humour singe la vie quotidienne, les pensées précuites, les clichés...
L'un de mes préférés : Walter, énorme ! Et le classique Slaloms.
Donjon c'est une entreprise fabuleuse. C'est plus de 200 tomes en perspective. S'il sont tous de cet acabit alors je signe tout de suite !
Les dessins et les couleurs naïfs font penser à de la BD enfantine. Ce qu'il y a d'enfantin là-dedans c'est bien l'imagination des auteurs : ils n'ont aucune limite, toujours plus de monstres bizarres, de lieux étranges, d'aventures rocambolesques...
Et surtout, l'humour. Trondheim utilise beaucoup un comique que je nommerais "de répliques". Les réparties volent, les petites phrases qui font rire ("ne rit pas Alcibiade, ça lui fait un cerveau de 30 kg") ou réfléchir ("l'histoire du peuple guerrier et du peupple berger") sont partout.
Une imagination sans limite, de l'humour, de la réflexion : culte.
Vous aimez le dessin animé ? Vous adorerez le manga ! Le manga c'est tout pareil mais en plus gros !
Tout d'abord l'idée originale de faire un détective nettoyeur lubrique. Ryo est obsédé, il n'a qu'une idée en tête : tirer un coup (sic) ! Mais l'auteur n'arrête pas à ce point la personnalité de son héros et c'est ce qui fait une des forces de ce manga : Ryo est aussi incroyablement sensible, mais il ne veut pas le montrer. Ces deux facettes du héros aménent des situations hilarantes !
Ensuite, Ryo est invincible, on apprendra au fur et à mesure des tomes pourquoi. Il sent la poudre des armes, entend les déclics, il "ne craint personne", c'est un vrai super-héros et ça c'est bon !!
Enfin, même si toutes les femmes se ressemblent, les dessins sont très bons et comme souvent dans les mangas les têtes se dilatent dans tous les sens.
J'ai toujours apprécié Achille Talon. Les aspects que j'aime sont ceux qui repoussent ceux qui n'aiment pas (chuis clair là ?) : les discours qui n'en finissent pas, utilisant des mots complétement désuets.
Le voisin, le papa, virgule etc., les persos sont bien croqués.
Je suis loin de tous les avoir lus, je vous conseille en vrac "Le mystère de l'homme à deux têtes", "L'appeau d'éphése", "La main du serpent".
Mon opinion reprend en gros toutes les meilleures critiques déjà postées ici... Ce qu'on remarque en premier c'est bien sur les dessins et les couleurs, et là dessus il n'y a rien à redire ! Toute l'histoire tourne autour du théatre, c'est mis en scéne comme une pièce, les dialogues sont savoureux, les références multiples... L'histoire pas trop compliquée permet de bien apprécier tout ça.
Parfois, je me dis que c'est surement la meilleure que j'ai lue (et j'en ai lu !)
Pour apprécier Vidéo Girl Aï, je pense qu'il faut être dans un état d'esprit particulier, celui des premiers amours, des déceptions et des espoirs de cette époque là.
L'auteur retranscrit bien tous ces sentiments. Alors évidement c'est souvent TRES cul cul la praline, je vous l'accorde, mais bon, ça remémorre forcément toujours des moments de notre adolescence, pas toujours les plus faciles !
Les personnages sont attachants, l'histoire un poil répétitive et les dessins très soignés.
Alors je conseille l'achat mais il faut être averti d'une chose : l'humour est ULTRA particulier. Lisez donc 4 ou 5 pages avant de l'acquérir, ça suffit pour se faire une idée.
Je lis et relis les tomes que j'ai mais je comprends toujours rien, et j'aime ça ! Suis-je maso docteur ?
On assiste à la vie d'un troupeau de brebis aux noms en "ette" qui s'occupent en lynchant des touristes ou en taquinant le bêlier. Le berger a une collec de chandails impressionante et de temps en temps un indien à vélo passe dans le ciel pour remplacer le temps qu'est pas là.
Dans les alpages les mariages consanguins étaient légion, donnant naissance à des enfants légers intellectuellement, qu'on nommait les génies des alpages. Effectivement, dans cette histoire, tout le monde est barré !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Les Formidables Aventures de Lapinot
Trondheim est d'or. Pour répondre à la critique de Lucky Luke, c'est vrai que les dessins sont simples, je ne vais pas argumenter là-dessus, on aime ou pas ! Je ne sais pas lequel tu as lu mais les histoires ne me paraissent pas si simplistes que ça ! (tu as surement lu Vacances de Printemps, c'est vrai que pour apprécier celui-là il faut déjà être bien fan :o) L'humour singe la vie quotidienne, les pensées précuites, les clichés... L'un de mes préférés : Walter, énorme ! Et le classique Slaloms.
Donjon Zenith
Donjon c'est une entreprise fabuleuse. C'est plus de 200 tomes en perspective. S'il sont tous de cet acabit alors je signe tout de suite ! Les dessins et les couleurs naïfs font penser à de la BD enfantine. Ce qu'il y a d'enfantin là-dedans c'est bien l'imagination des auteurs : ils n'ont aucune limite, toujours plus de monstres bizarres, de lieux étranges, d'aventures rocambolesques... Et surtout, l'humour. Trondheim utilise beaucoup un comique que je nommerais "de répliques". Les réparties volent, les petites phrases qui font rire ("ne rit pas Alcibiade, ça lui fait un cerveau de 30 kg") ou réfléchir ("l'histoire du peuple guerrier et du peupple berger") sont partout. Une imagination sans limite, de l'humour, de la réflexion : culte.
City Hunter
Vous aimez le dessin animé ? Vous adorerez le manga ! Le manga c'est tout pareil mais en plus gros ! Tout d'abord l'idée originale de faire un détective nettoyeur lubrique. Ryo est obsédé, il n'a qu'une idée en tête : tirer un coup (sic) ! Mais l'auteur n'arrête pas à ce point la personnalité de son héros et c'est ce qui fait une des forces de ce manga : Ryo est aussi incroyablement sensible, mais il ne veut pas le montrer. Ces deux facettes du héros aménent des situations hilarantes ! Ensuite, Ryo est invincible, on apprendra au fur et à mesure des tomes pourquoi. Il sent la poudre des armes, entend les déclics, il "ne craint personne", c'est un vrai super-héros et ça c'est bon !! Enfin, même si toutes les femmes se ressemblent, les dessins sont très bons et comme souvent dans les mangas les têtes se dilatent dans tous les sens.
Achille Talon
J'ai toujours apprécié Achille Talon. Les aspects que j'aime sont ceux qui repoussent ceux qui n'aiment pas (chuis clair là ?) : les discours qui n'en finissent pas, utilisant des mots complétement désuets. Le voisin, le papa, virgule etc., les persos sont bien croqués. Je suis loin de tous les avoir lus, je vous conseille en vrac "Le mystère de l'homme à deux têtes", "L'appeau d'éphése", "La main du serpent".
De Cape et de Crocs
Mon opinion reprend en gros toutes les meilleures critiques déjà postées ici... Ce qu'on remarque en premier c'est bien sur les dessins et les couleurs, et là dessus il n'y a rien à redire ! Toute l'histoire tourne autour du théatre, c'est mis en scéne comme une pièce, les dialogues sont savoureux, les références multiples... L'histoire pas trop compliquée permet de bien apprécier tout ça. Parfois, je me dis que c'est surement la meilleure que j'ai lue (et j'en ai lu !)
Vidéo Girl Aï
Pour apprécier Vidéo Girl Aï, je pense qu'il faut être dans un état d'esprit particulier, celui des premiers amours, des déceptions et des espoirs de cette époque là. L'auteur retranscrit bien tous ces sentiments. Alors évidement c'est souvent TRES cul cul la praline, je vous l'accorde, mais bon, ça remémorre forcément toujours des moments de notre adolescence, pas toujours les plus faciles ! Les personnages sont attachants, l'histoire un poil répétitive et les dessins très soignés.
Le Génie des alpages
Alors je conseille l'achat mais il faut être averti d'une chose : l'humour est ULTRA particulier. Lisez donc 4 ou 5 pages avant de l'acquérir, ça suffit pour se faire une idée. Je lis et relis les tomes que j'ai mais je comprends toujours rien, et j'aime ça ! Suis-je maso docteur ? On assiste à la vie d'un troupeau de brebis aux noms en "ette" qui s'occupent en lynchant des touristes ou en taquinant le bêlier. Le berger a une collec de chandails impressionante et de temps en temps un indien à vélo passe dans le ciel pour remplacer le temps qu'est pas là. Dans les alpages les mariages consanguins étaient légion, donnant naissance à des enfants légers intellectuellement, qu'on nommait les génies des alpages. Effectivement, dans cette histoire, tout le monde est barré !