Allons, personne n'a aimé cette BD qui s'est pourtant si bien vendue ?
C'est vrai, je souscris aux critiques, l'oeuvre est légère et la série s'étiole vite.
Mais j'aime bien le trait de Gillon, les personnages et les nus comme les vues de Paris. Et puis, traverser la Concorde à Poil depuis l'hôtel Crillon pour piquer une tête dans la Seine, avoir Paris pour soi seul, magasins, musées... voilà le vrai fantasme qui donne corps et chair à ce récit assez banal de fin du monde... plus que les ébats sexuels avec un robot métallique.
A acheter d'occaz' dans un vide grenier.
J'ai été conquis d'emblée par la bichromie et par le scénario tout à fait noir, mais avec des personnages vite attachants. Les changements de couleur liés aux changements de contexte sont très intéressants
Pour le 2ème tome, les choix de couleur en bichromie sont audacieux, mais je trouve le scénario un peu confus en première lecture. Tout de même on reste l'envie tout à fait positive de connaître la suite !
Un album vivant et imaginatif, réaliste mais décalé. Moi j'ai bien aimé les deux premiers opus et je cherche le 3ème.
Bien sur tout est un peu caricatural et tiré par les cheveux, mais le regard sur la société d'aujourd'hui est bien réel, si ce n'est prémonitoire en se situant à la fin des années 80 !
Dommage si le 3ème album ne clos pas l'histoire, une trilogie aurait suffit, surtout si il n'y a pas de suite.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
La Survivante
Allons, personne n'a aimé cette BD qui s'est pourtant si bien vendue ? C'est vrai, je souscris aux critiques, l'oeuvre est légère et la série s'étiole vite. Mais j'aime bien le trait de Gillon, les personnages et les nus comme les vues de Paris. Et puis, traverser la Concorde à Poil depuis l'hôtel Crillon pour piquer une tête dans la Seine, avoir Paris pour soi seul, magasins, musées... voilà le vrai fantasme qui donne corps et chair à ce récit assez banal de fin du monde... plus que les ébats sexuels avec un robot métallique. A acheter d'occaz' dans un vide grenier.
Cellule Poison
J'ai été conquis d'emblée par la bichromie et par le scénario tout à fait noir, mais avec des personnages vite attachants. Les changements de couleur liés aux changements de contexte sont très intéressants Pour le 2ème tome, les choix de couleur en bichromie sont audacieux, mais je trouve le scénario un peu confus en première lecture. Tout de même on reste l'envie tout à fait positive de connaître la suite !
Memory
Un album vivant et imaginatif, réaliste mais décalé. Moi j'ai bien aimé les deux premiers opus et je cherche le 3ème. Bien sur tout est un peu caricatural et tiré par les cheveux, mais le regard sur la société d'aujourd'hui est bien réel, si ce n'est prémonitoire en se situant à la fin des années 80 ! Dommage si le 3ème album ne clos pas l'histoire, une trilogie aurait suffit, surtout si il n'y a pas de suite.