Le blog BD de Nikyo

Par Nikyo
Note: 4/5
Couverture de la série La Survivante
La Survivante

Allons, personne n'a aimé cette BD qui s'est pourtant si bien vendue ? C'est vrai, je souscris aux critiques, l'oeuvre est légère et la série s'étiole vite. Mais j'aime bien le trait de Gillon, les personnages et les nus comme les vues de Paris. Et puis, traverser la Concorde à Poil depuis l'hôtel Crillon pour piquer une tête dans la Seine, avoir Paris pour soi seul, magasins, musées... voilà le vrai fantasme qui donne corps et chair à ce récit assez banal de fin du monde... plus que les ébats sexuels avec un robot métallique. A acheter d'occaz' dans un vide grenier.

09/08/2007 (modifier)
Par Nikyo
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Cellule Poison
Cellule Poison

J'ai été conquis d'emblée par la bichromie et par le scénario tout à fait noir, mais avec des personnages vite attachants. Les changements de couleur liés aux changements de contexte sont très intéressants Pour le 2ème tome, les choix de couleur en bichromie sont audacieux, mais je trouve le scénario un peu confus en première lecture. Tout de même on reste l'envie tout à fait positive de connaître la suite !

12/07/2007 (modifier)
Par Nikyo
Note: 3/5
Couverture de la série Memory
Memory

Un album vivant et imaginatif, réaliste mais décalé. Moi j'ai bien aimé les deux premiers opus et je cherche le 3ème. Bien sur tout est un peu caricatural et tiré par les cheveux, mais le regard sur la société d'aujourd'hui est bien réel, si ce n'est prémonitoire en se situant à la fin des années 80 ! Dommage si le 3ème album ne clos pas l'histoire, une trilogie aurait suffit, surtout si il n'y a pas de suite.

12/07/2007 (modifier)