Houla, la grosse erreur que j'ai faite en me procurant cette BD...
C'est très décevant que Delcourt ose publier un auteur manquant à ce point de maturité. C'est à la limite du niveau fanzine.
En plus, les gags ne sont pas drôles du tout, on ne sourit même pas en lisant. La narration n'est pas aboutie, on se contente en général de 5 cases avec le même plan de face ou de profil en plein pied...
Bref, une grosse déception, je regrette mes 9 euros...
Mon dieu que cette Bd est laide et vulgaire! Les couleurs sont le pire je pense, on croirait du crayon de couleurs...
Le scénario plutôt pas trop mal mené par Corbeyran recycle quand même tout ce qui se fait de plus mauvais dans la Bd : violence gratuite, sexe, vulgarité.
Je n'oublie pas non plus toutes les erreurs d'anatomie de Moreno. Bref, je crois que c'est la Bd la plus moche de toute ma Bdthèque (enfin, je l'ai déjà revendue....)
Hé bien moi j'ai trouvé cette BD vraiment formidable.
Les dessins sont magnifiques, les couleurs vraiment lumineuses et enchanteresses. Quant à l'histoire, je me suis régalé. Certes, le déroulement de ce premier tome est classique, mais on sent que c'est voulu. Il y a d'ailleurs de nombreux points qui devraient être éclairés dans les tomes suivants. Je pense au contraire que les pistes lancées par ce premier tome vont nous réserver de belles surprises.
Mais c'est surtout la manière de raconter l'histoire qui m'a plu, les dialogues sont enlevées, le phrasé très réussi.
Pour finir ma critique (pas très critique d'ailleurs), pour moi Pixie s'inscrit parmi les très bonnes Bd Delcourt, et contrairement à d'autres avis, elle a bien plus sa place dans le catalogue Delcourt que d'autres.
Une très bonne surprise que cette Bd. C'est drôle et frais.
Le dessin est très agréable. Juste un bémol sur les couleurs.
Je finis par un petit rectificatif suite à l'avis de Kael : Kenny ruiz, l'auteur de cette Bd est espagnol et a vécu à Barcelone. Il n'a pas attendu de voir le film L'auberge espagnole (s'il l'a vu en Espagne...) pour avoir envie de raconter cette histoire. Je trouve ton rapprochement très limite voire insultant...
Moi non plus comme Don lope, je n'ai pas aimé, mais par contre j'ai fait l'erreur de l'acheter...
Bref, scénario stupide et ensemble racoleur. Un cocktail bêtifiant digne d'un mauvais téléfilm. Je n'ai pas trouvé grand chose à sauver dans cette BD. Dommage, le dessinateur avait fait un bon travail sur Blood Line tome 4.
J'irai même plus loin que Don Lope.
Le dessin est certes lêché, malgré quelques défauts de jeunesse et de tics maladroits, mais le scénario est une catastrophe. L'univers manque vraiment d'originalité et le tout repose sur des ressorts beaucoup trop faciles.
SPOILER
Le coup de l'adresse sur la lettre, la nana du héros qui trahit, le héros issu d'une expérience...
FIN DU SPOILER
La voix off du début est ridicule, les influences de classiques de la SF sont bien trop présentes, et il y a de grosses incohérences dans la SF proposée : peut-on parler de réseau informatique ayant tellement évolué qu'il donne la vie, et encore parler de câbles et de circuits imprimés, qui sont des concepts dépassés?
Bref, un album très décevant.
Par contre, les couleurs sont bien réussies.
C'est typiquement le genre de Bd que Delcourt ne devrait pas publier. Ces "Ames d'Hélios" n'ont rien à voir avec la collection Neopolis. A dire vrai, on dirait une vieille bd italienne.
Le dessin et les couleurs sont extrêmement vulgaires, au moins autant que le scénario. Il faudra m'expliquer l'utilité de la scène lesbienne, à part appâter le lecteur.
Le scénario est pire que tout : inepte, lourd et très prétentieux.
Bref, une série à absolument éviter.
Dommage, parce que "Les Processionaires" (du même scénariste) est plutôt un bon titre...
Un premier album très sympathique.
D'accord, ce n'est pas très original, mais il y a de belles promesses dans cet album. Les dessins sont vifs et enlevés, l'histoire se lit très bien, les personnages sont attachants.
Juste un bémol concernant la mise en place : elle dure tout le premier tome. Bref, espérons que les choses avanceront dans le second tome. On reste sur sa fin, mais le dessin vaut vraiment le coup.
Mention spéciale aux couleurs très fraiches et très riches.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Helpie
Houla, la grosse erreur que j'ai faite en me procurant cette BD... C'est très décevant que Delcourt ose publier un auteur manquant à ce point de maturité. C'est à la limite du niveau fanzine. En plus, les gags ne sont pas drôles du tout, on ne sourit même pas en lisant. La narration n'est pas aboutie, on se contente en général de 5 cases avec le même plan de face ou de profil en plein pied... Bref, une grosse déception, je regrette mes 9 euros...
Le Régulateur
Mon dieu que cette Bd est laide et vulgaire! Les couleurs sont le pire je pense, on croirait du crayon de couleurs... Le scénario plutôt pas trop mal mené par Corbeyran recycle quand même tout ce qui se fait de plus mauvais dans la Bd : violence gratuite, sexe, vulgarité. Je n'oublie pas non plus toutes les erreurs d'anatomie de Moreno. Bref, je crois que c'est la Bd la plus moche de toute ma Bdthèque (enfin, je l'ai déjà revendue....)
Pixie
Hé bien moi j'ai trouvé cette BD vraiment formidable. Les dessins sont magnifiques, les couleurs vraiment lumineuses et enchanteresses. Quant à l'histoire, je me suis régalé. Certes, le déroulement de ce premier tome est classique, mais on sent que c'est voulu. Il y a d'ailleurs de nombreux points qui devraient être éclairés dans les tomes suivants. Je pense au contraire que les pistes lancées par ce premier tome vont nous réserver de belles surprises. Mais c'est surtout la manière de raconter l'histoire qui m'a plu, les dialogues sont enlevées, le phrasé très réussi. Pour finir ma critique (pas très critique d'ailleurs), pour moi Pixie s'inscrit parmi les très bonnes Bd Delcourt, et contrairement à d'autres avis, elle a bien plus sa place dans le catalogue Delcourt que d'autres.
Barcelona - Cyan
Une très bonne surprise que cette Bd. C'est drôle et frais. Le dessin est très agréable. Juste un bémol sur les couleurs. Je finis par un petit rectificatif suite à l'avis de Kael : Kenny ruiz, l'auteur de cette Bd est espagnol et a vécu à Barcelone. Il n'a pas attendu de voir le film L'auberge espagnole (s'il l'a vu en Espagne...) pour avoir envie de raconter cette histoire. Je trouve ton rapprochement très limite voire insultant...
Tracker
Moi non plus comme Don lope, je n'ai pas aimé, mais par contre j'ai fait l'erreur de l'acheter... Bref, scénario stupide et ensemble racoleur. Un cocktail bêtifiant digne d'un mauvais téléfilm. Je n'ai pas trouvé grand chose à sauver dans cette BD. Dommage, le dessinateur avait fait un bon travail sur Blood Line tome 4.
Les Chroniques de Magon
J'irai même plus loin que Don Lope. Le dessin est certes lêché, malgré quelques défauts de jeunesse et de tics maladroits, mais le scénario est une catastrophe. L'univers manque vraiment d'originalité et le tout repose sur des ressorts beaucoup trop faciles. SPOILER Le coup de l'adresse sur la lettre, la nana du héros qui trahit, le héros issu d'une expérience... FIN DU SPOILER La voix off du début est ridicule, les influences de classiques de la SF sont bien trop présentes, et il y a de grosses incohérences dans la SF proposée : peut-on parler de réseau informatique ayant tellement évolué qu'il donne la vie, et encore parler de câbles et de circuits imprimés, qui sont des concepts dépassés? Bref, un album très décevant. Par contre, les couleurs sont bien réussies.
Les Ames d'Hélios
C'est typiquement le genre de Bd que Delcourt ne devrait pas publier. Ces "Ames d'Hélios" n'ont rien à voir avec la collection Neopolis. A dire vrai, on dirait une vieille bd italienne. Le dessin et les couleurs sont extrêmement vulgaires, au moins autant que le scénario. Il faudra m'expliquer l'utilité de la scène lesbienne, à part appâter le lecteur. Le scénario est pire que tout : inepte, lourd et très prétentieux. Bref, une série à absolument éviter. Dommage, parce que "Les Processionaires" (du même scénariste) est plutôt un bon titre...
Aster
Un premier album très sympathique. D'accord, ce n'est pas très original, mais il y a de belles promesses dans cet album. Les dessins sont vifs et enlevés, l'histoire se lit très bien, les personnages sont attachants. Juste un bémol concernant la mise en place : elle dure tout le premier tome. Bref, espérons que les choses avanceront dans le second tome. On reste sur sa fin, mais le dessin vaut vraiment le coup. Mention spéciale aux couleurs très fraiches et très riches.