Après les Contes du Korrigan, ceux de l'Ankou, voici ceux de Brocéliande...
Les auteurs savent comment s'y prendre à présent et l'ensemble se révele distrayant et homogène. Les différents dessinateurs ont un coup de crayon sympathique, les contes sont plus ou moins originaux et les couleurs d'Elsa Brants subliment le tout sur ce premier album.
Ca fait un très joli cadeau et la couverture est très réussie !
La première chose qui me vient à l'esprit est un regret concernant le choix de la couverture... Certe elle est jolie et symbolique (elle prend tout son sens après lecture du tome) mais j'aurais vu quelque chose plus en phase avec les planches.
Hormis cela, ce premier tome est une énorme surprise. Je lorgnais dessus depuis quelque temps via les previews Delcourt et me suis donc empréssé de l'acheter. C'est beau, voire superbe. Un trait rond tout en douceur et proche du dessin animé. De splendides couleurs. Bref c'est admirable pour un premier tome
Concernant l'histoire, bien qu'elle ne soit pas originale, elle est bigrement bien conté et donne envie de connaître la suite. Les persos sont attachants, Bul est carrément craquante ;)
SUPERBE !!!!
J'ai lu et aimé ;)
J'aime beaucoup le dessin et le style d'Aurore même si par moment c'est un peu figés et vide de décors... Dans l'ensemble, c'est bien agréable à regarder :)
Pour les couleurs, j'aime beaucoup aussi ;)Je suis certain que les prochains tomes seront encore plus beau !
Pour l'histoire, ma première lecture tard dans la nuit ne m'a pas aidé à comprendre... La seconde m'a éclaircit les idées :D Et c'est bien sympa. Comme pour le dessin, il y a du bon, et du moins bon (notamment la scène du théâtre où j'ai du mal à suivre) mais l'ensemble se tient et ca m'a plut. Rien de transcendant mais les personnages sont sympathiques et l'idée des rêves bien trouvé, j'ai hâte de lire la suite ;)
Ah, pis les auteurs sont sympa ce que est encore mieux :D
On ne sait trop quoi penser de cet album tant ce récit est à la fois simple et étrange. Les mystères entourant l’île et ses habitants sont intriguants et certaines petites choses surprenantes. On referme l’album avec un sentiment d’incompréhension partielle mais en ayant tout de même passé un très agréable moment de lecture. Contradictoire ? Pas plus que ne l’est l’album. A plusieurs reprises, nous sommes déboussolés alors que nous pensions avoir compris. Peut-être est-ce l’esprit de contradiction de l’histoire qui lui donne tout son charme ? En tout cas, déconcertante, elle ne s’oublie pas sitôt la lecture achevée. Elle pose tellement de questions qui ne trouvent pas forcément de réponse complète qu’on en arrive à scruter chaque case afin de trouver le détail qui nous manquait…
Toutes ces cases constituent autant de petits tableaux à l’atmosphère propre, autant de planches où l’on contemple le dessin de Miguelanxo Prado. De la poésie s’en échappe, teintée de dureté ou de fraîcheur : une atmosphère particulière qui change au gré des chapitres. Les couleurs directes sont simplement superbes, Prado utilise différentes techniques et le rendu contribue à l’étrangeté de l’histoire…
Rêve ou Réalité ? Le mystère est là.
Amour ou Haine ? Les relations entre les différents personnages s’entremêlent et ne facilitent certainement pas la démarcation de tel sentiment par rapport à un autre.
Je ne saurais trop vous conseiller de lire cet ouvrage que Casterman a eu la brillante idée de rééditer dans la collection Un Monde. Vous serez à la fois captivé et déboussolé par cette histoire. Il vous faudra sans doute plusieurs lectures pour capter toute l’étrange magie de ce one shot, une magie qui ne s’efface pas tel un trait de craie sur un tableau noir...
Après feuilletage je dois dire que j'adore le dessin :) et les couleurs sont superbes ! Les dessins ne sont pas encrés, ca rend vraiment bien. Je suis fan du dessin maintenant reste à voir l'histoire.
Je l'ai trouvé sympathique. Les 3 protagonistes sont attachants : Pouipe est le gourmand maladroit, La Caboche est le scientifique et Driggs le gros bras. Une fine équipe drole
L'histoire est une enquête, ces trois là cherchent à trouver le meurtrier d'un Bagueer. Autant vous dire tout de suite que l'histoire est plus sujette à des situations humoristiques qu'au sérieux Mais ca passe vraiment bien et je ne me suis pas ennuyé.
Bref j'ai passé un bon moment de lecture et j'attends la suite vu que la dernière planche est intriguante
La collection Soleil Celtic se voit agrémenter d'une réelle série bien sympa
Je viens de le lire et j'ai bien aimé :)
Il ne se passe pas vraiment grand chose dans cet album, mais la dernière planche a provoqué un declic qui m'a fait aimer l'histoire ^_^
Par contre, on aurait pu se passer des planches sans grandes importance...
Je suis déçu également par le dessin, je sais pas trop pourquoi, un sentiment mitigé :(
Pis je trouve les couleurs trop rouge. Même quand ils sont dehors, les persos sont rouge. C'est assez génant :(
Mais bon j'ai bien aimé quand même, donc je lirais certainement le tome 2 ;)
Vous et moi, nous sommes les confidents de Catherine, une jeune adulte qui a un urgent besoin d’ailleurs… Elle rejoint sa sœur, Solange, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. Par la même occasion, elle quitte ses parents et la cambrousse pour rejoindre la ville, avec pour but premier d’avoir son bac et vivre enfin sa vie. Malheureusement, à son arrivée, elle ne retrouve plus la sœur qu’elle admirait tant, mais découvre avec stupeur et dégoût dans quel enfer elle se trouve.
Le style Catherine inaugure la nouvelle collection de l'éditeur Bamboo, Angle de Vue. Celle-ci dévoile des récits intimistes bouleversants, souvent en phase avec la réalité. Dès la première planche de ce récit, on est un peu surpris. Catherine s’adresse à nous et nous raconte sa vie. Elle ne veut pas nous connaître mais nous confie ses craintes et ses envies, comme elle le ferait avec l’un de ses meilleurs amis. Par moment, elle nous questionne, cherche à se rassurer… on en vient même à oublier que ce n’est qu’un personnage de papier.
Thierry Bouüaert réussit avec brio un mode de narration original, qui rend son héroïne vivante et attachante. On se prend très vite d’affection pour elle et on apprend à la connaître en endossant le rôle d’un confident. L’histoire en elle-même est intéressante, bien que banale, car l’auteur nous livre en image ce que de nombreuses filles doivent endurer. Ce réalisme dans les propos et dans certaines scènes peut nous écœurer, nous énerver ou bien encore nous faire prendre conscience des conséquences d'un fait d'actualité...
Le dessin de Thierry Bouüaert est beau, il va à l’essentiel. Peut-être un peu en décalage avec cette histoire assez « noire » et « dure », il n’en est pas moins touchant et explicite. Les scènes de cauchemars plus brouillonnes, tranchent avec le reste de l’album, peut-être trop, mais les cauchemars ne tranchent-ils pas avec la réalité ?
Les couleurs de Benoit Bekaert évoluent avec le récit, avant les retrouvailles, les couleurs sont vives, présageant un changement de vie. De même, la dernière planche arbore des tons clairs et joyeux… Exceptées ces quelques planches, les couleurs sont assez sombres aux teintes brunes et roses foncées créant une atmosphère dérangeante, presque malsaine, mais très réussie.
Le Style Catherine est un excellent album, Bamboo souhaite changer son image et cet album y contribue assurément.
Un bien bel album que "Le Pantin".
Un beau petit conte sans parole, reposant et rêveur. On passe un agréable moment à la contemplation des planches. C'est beau, que ce soit dans l'histoire ou dans les dessins. Les couleurs pastel sont un régal pour les yeux. Dommage que ce soit un peu court mais on ne boude toutefois pas son plaisir !
Superbe...
J'hésite vraiment entre Bof et Pas Mal...
L'histoire est gentillette, pas follement passionnante, rapide à lire (peut-être trop). J'ai passé un moment agréable à la lire mais sitôt la lecture achevée on l'oublie. On sourit quelque fois c'est sûr, grâce notamment au dessin de Munuera, mais je sais pas. Il manque un p'tit quelque chose pour me passionner.
Les dessins sont par contre très réussis. J'adore le style cartoon de Munuera, son dessin dynamique convient parfaitement à ce style d'histoire. Les couleurs par contre sont pas tip top...
Bon bah c'est bof à tendance pas mal. Ca fait un peu cher pour un album vite lu et vite oublié. Dommage, attendons le second tome pour voir un probable "mieux". ;)
Ce premier tome est plutôt bon.
J'ai d'abord été surpris par le dessin de Liberge que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé très beau et les couleurs également. Certaines planches sont vraiment superbes !
L'histoire quant à elle est assez étrange, il m'a fallu plusieurs lectures pour bien l'apprécier. Trop de mystère peut-être ? Cela n'enlève en rien les qualités de ce tome et j'attends le second pour confirmer la bonne impression que j'ai ressentie...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Les contes de Brocéliande
Après les Contes du Korrigan, ceux de l'Ankou, voici ceux de Brocéliande... Les auteurs savent comment s'y prendre à présent et l'ensemble se révele distrayant et homogène. Les différents dessinateurs ont un coup de crayon sympathique, les contes sont plus ou moins originaux et les couleurs d'Elsa Brants subliment le tout sur ce premier album. Ca fait un très joli cadeau et la couverture est très réussie !
Alim le tanneur
La première chose qui me vient à l'esprit est un regret concernant le choix de la couverture... Certe elle est jolie et symbolique (elle prend tout son sens après lecture du tome) mais j'aurais vu quelque chose plus en phase avec les planches. Hormis cela, ce premier tome est une énorme surprise. Je lorgnais dessus depuis quelque temps via les previews Delcourt et me suis donc empréssé de l'acheter. C'est beau, voire superbe. Un trait rond tout en douceur et proche du dessin animé. De splendides couleurs. Bref c'est admirable pour un premier tome Concernant l'histoire, bien qu'elle ne soit pas originale, elle est bigrement bien conté et donne envie de connaître la suite. Les persos sont attachants, Bul est carrément craquante ;) SUPERBE !!!!
Pixie
J'ai lu et aimé ;) J'aime beaucoup le dessin et le style d'Aurore même si par moment c'est un peu figés et vide de décors... Dans l'ensemble, c'est bien agréable à regarder :) Pour les couleurs, j'aime beaucoup aussi ;)Je suis certain que les prochains tomes seront encore plus beau ! Pour l'histoire, ma première lecture tard dans la nuit ne m'a pas aidé à comprendre... La seconde m'a éclaircit les idées :D Et c'est bien sympa. Comme pour le dessin, il y a du bon, et du moins bon (notamment la scène du théâtre où j'ai du mal à suivre) mais l'ensemble se tient et ca m'a plut. Rien de transcendant mais les personnages sont sympathiques et l'idée des rêves bien trouvé, j'ai hâte de lire la suite ;) Ah, pis les auteurs sont sympa ce que est encore mieux :D
Trait de craie
On ne sait trop quoi penser de cet album tant ce récit est à la fois simple et étrange. Les mystères entourant l’île et ses habitants sont intriguants et certaines petites choses surprenantes. On referme l’album avec un sentiment d’incompréhension partielle mais en ayant tout de même passé un très agréable moment de lecture. Contradictoire ? Pas plus que ne l’est l’album. A plusieurs reprises, nous sommes déboussolés alors que nous pensions avoir compris. Peut-être est-ce l’esprit de contradiction de l’histoire qui lui donne tout son charme ? En tout cas, déconcertante, elle ne s’oublie pas sitôt la lecture achevée. Elle pose tellement de questions qui ne trouvent pas forcément de réponse complète qu’on en arrive à scruter chaque case afin de trouver le détail qui nous manquait… Toutes ces cases constituent autant de petits tableaux à l’atmosphère propre, autant de planches où l’on contemple le dessin de Miguelanxo Prado. De la poésie s’en échappe, teintée de dureté ou de fraîcheur : une atmosphère particulière qui change au gré des chapitres. Les couleurs directes sont simplement superbes, Prado utilise différentes techniques et le rendu contribue à l’étrangeté de l’histoire… Rêve ou Réalité ? Le mystère est là. Amour ou Haine ? Les relations entre les différents personnages s’entremêlent et ne facilitent certainement pas la démarcation de tel sentiment par rapport à un autre. Je ne saurais trop vous conseiller de lire cet ouvrage que Casterman a eu la brillante idée de rééditer dans la collection Un Monde. Vous serez à la fois captivé et déboussolé par cette histoire. Il vous faudra sans doute plusieurs lectures pour capter toute l’étrange magie de ce one shot, une magie qui ne s’efface pas tel un trait de craie sur un tableau noir...
Le Grimoire de Féerie
Après feuilletage je dois dire que j'adore le dessin :) et les couleurs sont superbes ! Les dessins ne sont pas encrés, ca rend vraiment bien. Je suis fan du dessin maintenant reste à voir l'histoire. Je l'ai trouvé sympathique. Les 3 protagonistes sont attachants : Pouipe est le gourmand maladroit, La Caboche est le scientifique et Driggs le gros bras. Une fine équipe drole L'histoire est une enquête, ces trois là cherchent à trouver le meurtrier d'un Bagueer. Autant vous dire tout de suite que l'histoire est plus sujette à des situations humoristiques qu'au sérieux Mais ca passe vraiment bien et je ne me suis pas ennuyé. Bref j'ai passé un bon moment de lecture et j'attends la suite vu que la dernière planche est intriguante La collection Soleil Celtic se voit agrémenter d'une réelle série bien sympa
Marie des loups
Je viens de le lire et j'ai bien aimé :) Il ne se passe pas vraiment grand chose dans cet album, mais la dernière planche a provoqué un declic qui m'a fait aimer l'histoire ^_^ Par contre, on aurait pu se passer des planches sans grandes importance... Je suis déçu également par le dessin, je sais pas trop pourquoi, un sentiment mitigé :( Pis je trouve les couleurs trop rouge. Même quand ils sont dehors, les persos sont rouge. C'est assez génant :( Mais bon j'ai bien aimé quand même, donc je lirais certainement le tome 2 ;)
Le Style Catherine
Vous et moi, nous sommes les confidents de Catherine, une jeune adulte qui a un urgent besoin d’ailleurs… Elle rejoint sa sœur, Solange, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. Par la même occasion, elle quitte ses parents et la cambrousse pour rejoindre la ville, avec pour but premier d’avoir son bac et vivre enfin sa vie. Malheureusement, à son arrivée, elle ne retrouve plus la sœur qu’elle admirait tant, mais découvre avec stupeur et dégoût dans quel enfer elle se trouve. Le style Catherine inaugure la nouvelle collection de l'éditeur Bamboo, Angle de Vue. Celle-ci dévoile des récits intimistes bouleversants, souvent en phase avec la réalité. Dès la première planche de ce récit, on est un peu surpris. Catherine s’adresse à nous et nous raconte sa vie. Elle ne veut pas nous connaître mais nous confie ses craintes et ses envies, comme elle le ferait avec l’un de ses meilleurs amis. Par moment, elle nous questionne, cherche à se rassurer… on en vient même à oublier que ce n’est qu’un personnage de papier. Thierry Bouüaert réussit avec brio un mode de narration original, qui rend son héroïne vivante et attachante. On se prend très vite d’affection pour elle et on apprend à la connaître en endossant le rôle d’un confident. L’histoire en elle-même est intéressante, bien que banale, car l’auteur nous livre en image ce que de nombreuses filles doivent endurer. Ce réalisme dans les propos et dans certaines scènes peut nous écœurer, nous énerver ou bien encore nous faire prendre conscience des conséquences d'un fait d'actualité... Le dessin de Thierry Bouüaert est beau, il va à l’essentiel. Peut-être un peu en décalage avec cette histoire assez « noire » et « dure », il n’en est pas moins touchant et explicite. Les scènes de cauchemars plus brouillonnes, tranchent avec le reste de l’album, peut-être trop, mais les cauchemars ne tranchent-ils pas avec la réalité ? Les couleurs de Benoit Bekaert évoluent avec le récit, avant les retrouvailles, les couleurs sont vives, présageant un changement de vie. De même, la dernière planche arbore des tons clairs et joyeux… Exceptées ces quelques planches, les couleurs sont assez sombres aux teintes brunes et roses foncées créant une atmosphère dérangeante, presque malsaine, mais très réussie. Le Style Catherine est un excellent album, Bamboo souhaite changer son image et cet album y contribue assurément.
Le Pantin
Un bien bel album que "Le Pantin". Un beau petit conte sans parole, reposant et rêveur. On passe un agréable moment à la contemplation des planches. C'est beau, que ce soit dans l'histoire ou dans les dessins. Les couleurs pastel sont un régal pour les yeux. Dommage que ce soit un peu court mais on ne boude toutefois pas son plaisir ! Superbe...
Nävis
J'hésite vraiment entre Bof et Pas Mal... L'histoire est gentillette, pas follement passionnante, rapide à lire (peut-être trop). J'ai passé un moment agréable à la lire mais sitôt la lecture achevée on l'oublie. On sourit quelque fois c'est sûr, grâce notamment au dessin de Munuera, mais je sais pas. Il manque un p'tit quelque chose pour me passionner. Les dessins sont par contre très réussis. J'adore le style cartoon de Munuera, son dessin dynamique convient parfaitement à ce style d'histoire. Les couleurs par contre sont pas tip top... Bon bah c'est bof à tendance pas mal. Ca fait un peu cher pour un album vite lu et vite oublié. Dommage, attendons le second tome pour voir un probable "mieux". ;)
Metal
Ce premier tome est plutôt bon. J'ai d'abord été surpris par le dessin de Liberge que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé très beau et les couleurs également. Certaines planches sont vraiment superbes ! L'histoire quant à elle est assez étrange, il m'a fallu plusieurs lectures pour bien l'apprécier. Trop de mystère peut-être ? Cela n'enlève en rien les qualités de ce tome et j'attends le second pour confirmer la bonne impression que j'ai ressentie...