Avec ce deuxième cycle, Leo nous emmène sur la planète Betelgeuse où la faune et la flore ne sont pas moins étranges que sur Aldébaran. L’univers toujours aussi original et immersif est un régal pour moi qui suis amatrice de science-fiction. On ne s’ennuie pas un seul instant et on ne peut s’empêcher de se demander constamment ce qu’il va arriver à nos personnages. Le secret de la Mantrisse est un peu plus dévoilé et la fin est bien meilleure que dans le cycle Aldébaran.
En somme, une bonne suite que je recommande vivement à ceux qui ont aimé Aldébaran.
Pour moi, c'est simple, la série Aldébaran est une série culte de science-fiction. Tout y est : des dessins simples mais agréables qui conviennent parfaitement à l'univers, des personnages attachants et convaincants, et enfin, une ambiance incroyable. Lorsque j’ai commencé la série, j’avais acheté les 5 tomes car j’avais lu beaucoup de bien sur cette série. Je n’ai pas pu décrocher avant la fin du dernier tome. Et une fois les 5 tomes lus, j’avais l’impression qu’il me fallait absolument les 5 tomes suivant de Bételgeuse pour pouvoir me replonger dans ce monde étrange et immergent.
Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que le côté science-fiction est très présent avec les créatures bizarroïdes et les phénomènes mystérieux, mais pas étouffant comme c’est parfois le cas.
Ayant bien aimé Tessa, Agent Intergalactique, je me suis lancée dans cette nouvelle série. Si le tome 1 m'a plutôt déçue, les tomes 2 et 3 l'ont rattrapé. En effet, j'ai trouvé que l'histoire de Nitaar était intéressante, un scénario bien amené, original et qui ne se finit pas comme on l'espère à première vue mais malgré tout, je n'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance et l'univers entièrement.
Le 2ème tome m'a agréablement surprise. L'histoire est immergente et intriguante. Ari est, en plus, un personnage sympathique grâce à son côté bourrin. Le 3ème tome est également très bien et Shayn est un personnage très attachant.
Au final une bonne série que je vais suivre. Les dessins quant à eux sont comme ceux de Tessa, dynamiques, parfois simplistes mais qui s’accordent toujours très bien avec l’univers.
J'ai lu les 5 tomes déjà parus et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette série. Tessa est très marrante et elle et son ami au nom imprononçable font un duo bien sympathique.
Les couleurs et les images sont magnifiques et le scénario est original. Il y a de bonnes idées et même si parfois, il est vrai que la série s'essoufle un peu, elle n'en reste pas moins divertissante. En réalité, voilà, c'est un bon divertissement, à prendre avec légèreté et beaucoup d'humour.
Je le recommande vivement pour tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable en compagnie de Tessa.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Bételgeuse
Avec ce deuxième cycle, Leo nous emmène sur la planète Betelgeuse où la faune et la flore ne sont pas moins étranges que sur Aldébaran. L’univers toujours aussi original et immersif est un régal pour moi qui suis amatrice de science-fiction. On ne s’ennuie pas un seul instant et on ne peut s’empêcher de se demander constamment ce qu’il va arriver à nos personnages. Le secret de la Mantrisse est un peu plus dévoilé et la fin est bien meilleure que dans le cycle Aldébaran. En somme, une bonne suite que je recommande vivement à ceux qui ont aimé Aldébaran.
Aldébaran
Pour moi, c'est simple, la série Aldébaran est une série culte de science-fiction. Tout y est : des dessins simples mais agréables qui conviennent parfaitement à l'univers, des personnages attachants et convaincants, et enfin, une ambiance incroyable. Lorsque j’ai commencé la série, j’avais acheté les 5 tomes car j’avais lu beaucoup de bien sur cette série. Je n’ai pas pu décrocher avant la fin du dernier tome. Et une fois les 5 tomes lus, j’avais l’impression qu’il me fallait absolument les 5 tomes suivant de Bételgeuse pour pouvoir me replonger dans ce monde étrange et immergent. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que le côté science-fiction est très présent avec les créatures bizarroïdes et les phénomènes mystérieux, mais pas étouffant comme c’est parfois le cas.
42 agents intergalactiques
Ayant bien aimé Tessa, Agent Intergalactique, je me suis lancée dans cette nouvelle série. Si le tome 1 m'a plutôt déçue, les tomes 2 et 3 l'ont rattrapé. En effet, j'ai trouvé que l'histoire de Nitaar était intéressante, un scénario bien amené, original et qui ne se finit pas comme on l'espère à première vue mais malgré tout, je n'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance et l'univers entièrement. Le 2ème tome m'a agréablement surprise. L'histoire est immergente et intriguante. Ari est, en plus, un personnage sympathique grâce à son côté bourrin. Le 3ème tome est également très bien et Shayn est un personnage très attachant. Au final une bonne série que je vais suivre. Les dessins quant à eux sont comme ceux de Tessa, dynamiques, parfois simplistes mais qui s’accordent toujours très bien avec l’univers.
Tessa, Agent Intergalactique
J'ai lu les 5 tomes déjà parus et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette série. Tessa est très marrante et elle et son ami au nom imprononçable font un duo bien sympathique. Les couleurs et les images sont magnifiques et le scénario est original. Il y a de bonnes idées et même si parfois, il est vrai que la série s'essoufle un peu, elle n'en reste pas moins divertissante. En réalité, voilà, c'est un bon divertissement, à prendre avec légèreté et beaucoup d'humour. Je le recommande vivement pour tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable en compagnie de Tessa.