Le blog BD de Shadow

Par Shadow
Note: 5/5
Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

Avec ce deuxième cycle, Leo nous emmène sur la planète Betelgeuse où la faune et la flore ne sont pas moins étranges que sur Aldébaran. L’univers toujours aussi original et immersif est un régal pour moi qui suis amatrice de science-fiction. On ne s’ennuie pas un seul instant et on ne peut s’empêcher de se demander constamment ce qu’il va arriver à nos personnages. Le secret de la Mantrisse est un peu plus dévoilé et la fin est bien meilleure que dans le cycle Aldébaran. En somme, une bonne suite que je recommande vivement à ceux qui ont aimé Aldébaran.

19/07/2011 (modifier)
Par Shadow
Note: 5/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Pour moi, c'est simple, la série Aldébaran est une série culte de science-fiction. Tout y est : des dessins simples mais agréables qui conviennent parfaitement à l'univers, des personnages attachants et convaincants, et enfin, une ambiance incroyable. Lorsque j’ai commencé la série, j’avais acheté les 5 tomes car j’avais lu beaucoup de bien sur cette série. Je n’ai pas pu décrocher avant la fin du dernier tome. Et une fois les 5 tomes lus, j’avais l’impression qu’il me fallait absolument les 5 tomes suivant de Bételgeuse pour pouvoir me replonger dans ce monde étrange et immergent. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que le côté science-fiction est très présent avec les créatures bizarroïdes et les phénomènes mystérieux, mais pas étouffant comme c’est parfois le cas.

19/07/2011 (modifier)
Par Shadow
Note: 3/5
Couverture de la série 42 agents intergalactiques
42 agents intergalactiques

Ayant bien aimé Tessa, Agent Intergalactique, je me suis lancée dans cette nouvelle série. Si le tome 1 m'a plutôt déçue, les tomes 2 et 3 l'ont rattrapé. En effet, j'ai trouvé que l'histoire de Nitaar était intéressante, un scénario bien amené, original et qui ne se finit pas comme on l'espère à première vue mais malgré tout, je n'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance et l'univers entièrement. Le 2ème tome m'a agréablement surprise. L'histoire est immergente et intriguante. Ari est, en plus, un personnage sympathique grâce à son côté bourrin. Le 3ème tome est également très bien et Shayn est un personnage très attachant. Au final une bonne série que je vais suivre. Les dessins quant à eux sont comme ceux de Tessa, dynamiques, parfois simplistes mais qui s’accordent toujours très bien avec l’univers.

19/07/2011 (modifier)
Par Shadow
Note: 4/5
Couverture de la série Tessa, Agent Intergalactique
Tessa, Agent Intergalactique

J'ai lu les 5 tomes déjà parus et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette série. Tessa est très marrante et elle et son ami au nom imprononçable font un duo bien sympathique. Les couleurs et les images sont magnifiques et le scénario est original. Il y a de bonnes idées et même si parfois, il est vrai que la série s'essoufle un peu, elle n'en reste pas moins divertissante. En réalité, voilà, c'est un bon divertissement, à prendre avec légèreté et beaucoup d'humour. Je le recommande vivement pour tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable en compagnie de Tessa.

21/03/2011 (modifier)